En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Forum divers Montignac

je n 'y crois plus

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par naik (chateauroux, 36) Posté le 20-07-2009 à 23:26

bonjour je suis ds la cinquième semain et je ne bouge pjus de puis la 2ème! je suis dégoutée, mon moral ets à zéro
on vient de me decouvrir un carcinom basao cellulaire.estce que l 'angoisse
peut empecher! ? de plus suite a une grosse operation du colon je ne digère plus grand chose comme legumes!a part courgettes riz et pâtes, comment faire pour maigrir? et quand on vous dit qu'on a ce que j 'ai je n 'ai qu'une envie manger ce que j 'aime alors le regime montignac ???
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

rayon de soleil (CLARET, 34) répond Posté le 11-09-2009 à 06:43
Bonjour Naik, j'ai moi aussi subi la même alimentation que toi suite à une intervention. Mais je pense que tu peux
continuer à suivre la méthode M.Montignac. Les courgettes IG 15, le riz
sauvage IG 30, le quinoa IG 35... Etudie la liste des index glycémique et tu devrais pouvoir faire des équivalences, en fonction des aliments que tu peux digérer. Courrage, à +

angie (PARIS, 75) répond Posté le 08-09-2009 à 10:24
Il ne faut pas vous décourager, manger ce que vous pouvez, mais en respectant le principe Montigac de l'index glycémique très bas.
Moi, j'ai du mal à maigrir car ce fait de la rétension d'eau. On m'a conseillé de réduire fortement le sel et de boire beaucoup d'eau. Je prends aussi des tisanes qui favorisent l'élimination, un peu d'exercice physique : marche, vélo et natation et ça marche vraiment !
Bon courage !

mariechouette (54) répond Posté le 13-08-2009 à 20:39
si, tu n'y crois pas, tu auras du mal à maigrir mais, je t'assure ça marche!!
bises à tous

quillou répond Posté le 09-08-2009 à 01:56
niak, j'ai vu des baies de goji à un prix abordable sur le site naturalia où j'achète des produits bio
j'ai failli en acheter mais j'ai déjà un stock impressionnant de compléments alimentaires dont je fais des cures (spiruline, sélénium, vitamines diverses, gélules de cassis/vigne rouge/hamamélis)
bises

naik (chateauroux, 36) répond Posté le 02-08-2009 à 19:22
merci luak. vais je trouver ce GOJI dans mon magasin bio? j'habite une petite ville et on ne trouve pas toujours tout. en tous cas merci je vais me renseigner.merci encore

luak (la penne, 06) répond Posté le 02-08-2009 à 09:25
salut Naïk je suis Luak nouvelle sur ce forum, tu devrais te renseigner sur le GOJI, c'est un fruit tibétain qui fait des merveilles parait-il (cancer, diabète, obésité, anxiété, insomnie et j'en passe)son nom latin est lycium tibéticum et lycium barbarum ce sont les 2 seules variétés comestibles sur les 60 connues, il faut absolument que ce soit bio (AB), mon fils diabétique s'y est mis et sa glycémie du matin a bien baissé, alors pourquoi pas sur tes problèmes. Tiens moi au courant, à plus.

naik (chateauroux, 36) répond Posté le 01-08-2009 à 19:22
merci INAYA, je suis contente j 'ai perdu un peu cette semaine!je commence au bout de 5 semaines a savoir gerer mes repas, donc moins de culpabilite et plus de force pour lutter contre...... bises

INAYA (53) répond Posté le 01-08-2009 à 19:04
bonsoir, me voici de retour de vacances avec quelques centaines de grammes en plus mais sans culpabilité ! nous n'avons qu'une vie alors ... il faut savoir en profiter ! et bien sûr la bonne hygiène alimentaire nous permet de conserver notre capital santé ! je t'envoi une belle énergie Naik pour te donner encore du courage, bises.

maia (IIlers_Combray, 28) répond Posté le 21-07-2009 à 22:02
bon courage naik fait comme tu le sent,et surtout bat toi contre cette maladie et donne nous des nouvelles si tu le peux,c'est peut être difficile en ce moment mais essai de positiver.je t'embrasse!maia.

Sergio (36) répond Posté le 21-07-2009 à 19:43
Il est primordial de relativiser ses problèmes.
La santé est le problème N° 1 de tout à chacun, et c'est de cela qu'il faut d'abord se préoccuper, j'en sais quelque chose puisque un tas de médicaments m'empêchent de maigrir depuis près de 3 mois. qu'à cela ne tienne, j'ai décidé de continuer la méthode de Michel avec l'accord du corps médical.
Je ne maigris donc plus, mais je me soigne sèrieusement et j'espère dans quelques mois avec un allègement de mon traitement revoir ma courbe descendre.
Avec tout ça, mon moral reste toujours au top niveau, et je crois que tu devrais fair pareil que moi,
Te soigner très sérieusement et continuer la méthode en consommant que ce qu'il te plait en préservant les grands principes de la méthode de Michel pour ne pas regrossir.
Aliments à IG bas, repas GP matin et soir et PL le midi, etc....
Alors, bon courage, et surtout reste en contact avec nous car ce forum est pour nous tous une passerelle qui évite l'isolement, même si l'on est que 2 dans le 36.