En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Forum divers Montignac

Végétarisme et Montignac

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Didou (Olliergues, 63) Posté le 02-12-2010 à 17:20

Je suis végétarienne et je démarre mon régime avec la méthode Montignac dans quelques jours. Végéta*iens Montifriendly, comment vivez-vous votre régime ? Avez-vous des recettes et des astuces à partager ? Moi, pas encore, mais celà va venir, je le sens ;-) Je vous raconterais, promis !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Corinne (Aix en Provence, 13) répond Posté le 04-05-2011 à 19:15
Bon, alors comment cela se passe, Sylvie ? Tu arrives à équilibrer tes menus et à manger suffisamment de protéines ?

Sylvie (Condorcet, 26) répond Posté le 01-05-2011 à 13:59
je viens de trouver cette page et ouf! je me sens moins seule d un seul coup, je commence demain sa va bien m aider, je suis vegetarienne depuis 3 ans et vegetalienne pour ma santée depuis peu .

BUFFARD GISELE (11) répond Posté le 27-04-2011 à 18:42

ce soir spaguettis steack de tofu sauce tomate miammiammmmmbisous corinne 13.bonne continuation a toutes bises!!!!!

Corinne (Aix en Provence, 13) répond Posté le 27-04-2011 à 09:45
Coucou Taira :D ,
Tu trouves différentes sortes de tofu dans ton magasin bio ? Chez moi, il y en a "à la japonaise", "à l'ail des ours" ou encore "façon pizza", et bien sûr les "tofu fumé", "aux fines herbes", etc. On varie, mais les à la japonaise restent nos préférés :) . Grillé et accompagné d'une salsa à la mangue, coriandre et citron vert... miam :P Ou simplement en bolognèse sur les spaghettis, avec des oignons et de la purée de tomate. :)

Taïra (ESCOEUILLES, 62) répond Posté le 26-04-2011 à 13:37
Re-bonjour, et merci pour cette réponse!
Si c'est à l'échelle d'une journée et non d'un repas, ce ne sera pas un problème - juste une régulation d'un type de repas qui m'est déjà habituel : légumineuses et légumes le midi, céréales et légumes le soir.
Pour le Tofu j'adore cela - mais j'ai du mal à en manger plus de deux fois par semaines car je ne suis pas inspirée pour le mode de cuisson... cuit avec les légumes, je trouve ça un peu caoutchouteux alors j'ai tendance à ne le faire qu'à la poële, dans un peu d'huile d'olive. En revanche pas de problème pour le tofu soyeux... :P

Corinne (Aix en Provence, 13) répond Posté le 26-04-2011 à 11:04
Coucou Taïra, j'avais pour sunom Bolide (le nom de mon cheval) avant de devenir animatrice sur le forum ;-) Donc, il existe aussi des protéines dans les céréales, qui doivent être combinées avec les protéines des légumineuses. Tu peux donc piocher dans les équivalences proposées par les coachs en t'assurant bien que tu as chaque jour des acides aminés (protéines) des deux groupes. Sinon, tu as aussi le soja qui contient tous les acides aminés. Le tofu est l'aliment par excellence puisqu'il a un IG très bas et contient beaucoup de protéines complètes. J'en mange au moins un jour sur deux !!! Il existe aussi des sortes de fromage à tartiner de soja, dont certains ne contiennent pas du sucre (à vérifier sur chaque étiquette). Très bon sur du pain MM ;-)

Taïra (ESCOEUILLES, 62) répond Posté le 26-04-2011 à 10:07
Bonjour!

Je fais remonter le post que je viens de découvrir déjà pour remercier Bolide de toutes ces suggestions qui donnent des idées mais aussi pour poser une question : j'ai reçu du coach une liste d'équivalence protéique mais je ne suis pas sûre de bien comprendre son emploi : substituer la viande/le poisson des menus proposés par l'un des produits de cette liste n'a pas d'incidence sur l'IG global du repas? Par exemple, on peut vraiment remplacer 150g de poisson par 200g de spaghetti sans que ce soit un problème ?

Bonne journée à toutes!

BUFFARD GISELE (11) répond Posté le 09-02-2011 à 23:24

:P merci bolide je vais m'en faire bisous !!!!

Bolide (13) répond Posté le 09-02-2011 à 17:45
Coucou Gisèle,
Les nouilles soba sont des nouilles de sarrazin. On les trouve dans les magasins biologiques, je les aime beaucoup avec de la sauce soja.

Les edamame sont des haricots de soja vertes fraîches. On les trouve dans les magasins japonais ou en surgelé. J'aime beaucoup les mettre ensemble :P avec les nouilles soba. :)

BUFFARD GISELE (11) répond Posté le 06-02-2011 à 22:26

@-) @bolide j'aimerait savoir ce que sont lesnouilles soba a l'edamame et avoir la recette merci :::::bises