En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Forum divers Montignac

ce que les médecins font pour nous sortir de l'obésité

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par tatielily (Le Dorat, 87) Posté le 09-03-2011 à 17:43

c'est inimaginable les truc et astuces que ces messieurs les mandarin veulent nous faire souffri pour perdre quelques kilos !
après l'anneau gastrique voici venu le pacemarker gastrique
http://www.20minutes.fr/article/683494/sante-le-pacemaker-gastrique-arme-prometteuse-lutter-contre-obesite
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

marie paule (wasquehal, 59) répond Posté le 30-03-2011 à 09:55
Merci a tous pour les différents conseils et observations. Je pense que je vais aller voir un autre chirurgien pour avoir un avis éclairé. En fait, ce que je trouve bizarre, c'est qu'autour de moi, il y a d'autres personnes qui ont également eu des problèmes avec leur anneau... et l'ont fait enlever.
Et puis c'est vrai que depuis le début, je ne me fais pas à l'idée d'avoir une boite en plastique dans le ventre !!
bonne journée à tous et encore merci

marycar (87) répond Posté le 30-03-2011 à 03:19
Ben en fait, je crois que c'est un peu torts partagés! les gens veulent tout et tout de suite. Les médecins, chirurgiens, labos, cosméto répondent aux différentes demandes en proposant différentes réponses. Ensuite libre à chacun de choisir de se faire découper en morceaux pour affiner ses hanches, changer d'habitudes alimentaires ou que sais-je moi....utiliser les UV pour bronzer plus vite qu'avec le soleil!! Le plus terrible c'est de tomber sur des charlatans qui profitent des souffrances des gens et ne visent que leur bourse....porte-monnaie, portefeuille, m'enfin tu m'as comprise :D

tatielily (Le Dorat, 87) répond Posté le 29-03-2011 à 11:10
ce qui est terrible c'est que les mandarins croient tous savoir et n'en font qu'à leur tête ors il me semble que c'est au patient de prendre sa vie et son corps en main, il est clair qu'il faut avoir une deuxième avis pour résoudre ce problème et a mon sens il ne faut plus trainer car le corps n'aime pas trop être envahie par des objets étrangers faut pas baisser les bras et aller de l'avant d'autrant plus que cet anneau n'a rien résolu au problème de surpoids que du contraire n'est ce pas ?

titane (Loupoigne, 14) répond Posté le 29-03-2011 à 10:29
Marie-Paule, je suis médecin, mais pas chirurgien, seulement radiologue (photographe d'intérieur !!) mais dans des cas si complexes il faut toujours un deuxième avis auprès d'un autre chirurgien,et tu peux même demander ce 2ème avis dès maintenant sans attendre cela ne t'engage à rien ! Bon courage

Sarah répond Posté le 29-03-2011 à 10:06
Marie-Paule ne t'en fais pas, sur le forum tu auras toujours quelqu'un pour t'écouter et te motiver!
Tu dois absolument voir un autre médecin et tu dois poser des questions à Sybille et Claire dans la rubrique "Questions personnelles" (dans l'onglet "OUTILS") afin qu'elles t'aident pour ta perte de poids par rapport aux problèmes de santé que ton anneau te donne. Ne t'en fais pas, tu vas y arriver et on sera là pour te soutenir!
Pose des questions aux diététiciennes et essaye de voir un autre chirurgien dès que tu peux.
Courage Marie-Paule! :)

marie paule (wasquehal, 59) répond Posté le 29-03-2011 à 08:41
Merci pour votre soutien, j'en ai besoin.

marycar (87) répond Posté le 29-03-2011 à 01:11
Hello Marie Paule,

les avis donnés ci-avant sont tous très valables.
Tu dois effectivement perdre du poids avant d'être ré-opérée, il en va de ta vie pendant l'anesthésie et des possibles complications post opératoires...
Tu dis que ta soeur est médecin, tu dois bien avoir confiance en elle? Ne pourrait-elle pas t'accompagner chez un autre chirurgien pour avoir un avis différent?
Tu pourrais ainsi poser toutes tes questions, même celles qui te semblent les plus biscornues, ce sont svt les + angoissantes! Rien que le stress dû à cet anneau peut t'empêcher de maigrir!
Accroche-toi à la méthode Montignac, mais ne reste pas sans rien faire! Dés que tu auras eu un autre avis, tu seras mieux à même de prendre une décision pour porter plainte, indications de pose de cet anneau, technique utilisée, visites de contrôle et de suivi....et j'en oublie!!
C'est ton corps, ta santé que tu défends! Bon courage à toi.

titane (Loupoigne, 14) répond Posté le 28-03-2011 à 20:09
Bonsoir Marie-Paule, bon courage pour la méthode, accroche-toi pour enlever au plus vite ce satané anneau, mais avant cela tu dois effectivement être en meilleur état général......tu es soutenue, nous sommes tous là !

marie paule (wasquehal, 59) répond Posté le 28-03-2011 à 19:56
Merci Sarah pour ton message d'encouragement. Pour l'instant, étant donné mon poids, j'ai des problèmes de santé hypertension, diabète,...manque de soufle, etc etc.
Tu vois que j'attends beaucoup de la méthode MM pour pouvoir maigrir un maximum et pouvoir me faire opérer ensuite. C'est une question de ""survie"" ce que j'essaie de faire .......

neptune6 (45) répond Posté le 28-03-2011 à 09:38
portez plainte demnde beaucoup d'energie et du temps mais ça vaut le coup
celà te permettra d'être au mieux avec toi même
bon courage