En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

Soufflé au foie fras

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par mamy92 Posté le 28-11-2013 à 14:20

200 g de foie gras
4 Oeufs
50 g de l huile d'olive
50 g de farine d'orge mondé
40 cl de Lait bio demi écrémé
sel poivre



Préchauffez le four à 210° (th7).
huilez et farinez 10 à 12 ramequins de 8 à 10 cm de diamètre
Enlevez l'excédant de farine en tapotant le ramequin
Préparez une béchamel :
Faites fondre le reste d'huile dans une casserole. Dès qu’il chauffe, versez le reste de farine en une seule fois et mélangez au fouet.
Versez le lait sans cesser de remuer
Continuez de fouetter sur feu doux jusqu’à ce que la sauce épaississe .
Salez et poivrez.
Hors du feu, remuez la béchamel pour la faire refroidir un peu.
Cassez les œufs en séparant les blancs des jaunes. Coupez le foie gras en dés.
Incorporez le foie gras et les jaunes d'oeuf dans la casserole en remuant bien . Goutez et rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.
Montez les blancs en neige très ferme .
Incorporez-les délicatement mais rapidement à la préparation au foie gras en soulevant la masse avec une spatule .
Versez le mélange dans les moules, il ne doit pas dépasser les 2/3 de la hauteur.

Enfournez, baissez aussitôt à 180° (th6) et faites cuire 20 min.
Sortez les moules du four et servez aussitôt
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

broche21 (21) répond Posté le 04-12-2013 à 00:49

Oui mamy, parfois j'ai du mal à à dormir, alors j'écris des messages aux copines.....Merci pour ton invitation à l'inauguration de ton resto.... maintenant je pense que le marchand de sable est passé
Bonne nuit à toi et à toutes les copines.
Bisous :-* :-* :-* :-*

mamy92 répond Posté le 03-12-2013 à 11:45
hey Broche ;) merci pour les 10 étoiles ;) enfin de la reconnaissance :D ça tombe bien car j'organise l’inauguration de mon resto étoilé et tu sera convié et je vois que mon soufflé t'empêche de dormir du moment tu poste ton commentaire à 2h du mat :) insomniaque toi aussi :-S
bisouille :-* :-* :-*

broche21 (21) répond Posté le 03-12-2013 à 02:11

Coucou...voici notre ccuisinière.........

broche21 (21) répond Posté le 03-12-2013 à 02:01
Mamy ta recette du soufflé au foie gras à l'air délicieuse, je vais la faire pour les fêtes, mais avant je vais faire un essai.
Merci pour toutes ces bonnes recettes que tu nous donnes........tu es une très bonne cuisinière.... je te donne 10 étoiles..et te nomme meilleure cuisinière de France, tu le mérite bien.......
Bisous
A +

MAMICHOU_17 (paris, 75) répond Posté le 02-12-2013 à 17:12
ha! oui mamy :-*

mamy92 répond Posté le 02-12-2013 à 15:01
merci Mamichou ;) tu vois pour 200g de fois gras j'ai eu pour plusieurs personnes ah je suis fan :-q tiens moi au courant quand tu l'essaye :D

mamy92 répond Posté le 02-12-2013 à 15:01
merci Sybille avec plaisir :D

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 02-12-2013 à 14:57
Super Mamy !
Un grand merci d'avoir pris le temps de faire toutes ces photos.
Très bonne semaine à vous ! :D

MAMICHOU_17 (paris, 75) répond Posté le 02-12-2013 à 11:59
merci mamie ta recette est vraiment festive magnifique je copie :D

mamy92 répond Posté le 01-12-2013 à 14:46

:) et wala c'est prêt :D un vrai délice je ne sens même pas le gout de l'huile d'olive que vous pouvez remplacer par le beur bio président si vous êtes en phase II :P
alors ça vous tente ;) très bonne idée pour vos repas de fêtes :-q
a bientôt :-* :-* :-*