En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

Crêpe avec Farine d'Orge mondé : est-ce possible ?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par sandgug (MENTON, 06) Posté le 22-01-2014 à 12:33

Bonjour,

Est-ce possible de remplacer la farine blanche par de la farine d'orge mondé ?

Quelqu'un a-t-il déjà tenté l'aventure ?
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Bes1974 (Lyon, ) répond Posté le 22-01-2014 à 14:28
Ahlalalala amidaleia, je ne peux plus me passer de toi heu enfin de tes recettes hein soyons claires!!!!!
Bon je les fais ce week end, mais question un peu bête ....on peut en manger combien de crêpes ?

amidaleia (Paris, 75) répond Posté le 22-01-2014 à 13:01
Mais bien sûr qu'il n'est pas question de faire la Chandeleur sans rien manger, t'es dingueeeeeee !

Attends je les fais tous les week-ends ces crêpes, mon mari ne peut pas se passer de crêpes, et je t'assure qu'il perd avec ça quand même ;)

sandgug (MENTON, 06) répond Posté le 22-01-2014 à 12:57
oooooooh tu es génial !!!!!
:-q
merci bcp car ce n'est pas possible de faire la chandeleur et de regarder tout le monde et ne rien manger :-S
j'ai pris note ;)


amidaleia (Paris, 75) répond Posté le 22-01-2014 à 12:50
Bien sûr Sandgug ! Tu imagines bien qu'avec ma passion pour l'orge mondé, j'allais te répondre direct haha.
C'est tout à fait possible, c'est même maintenant l'unique façon dont je les fais, et elles remportent tous les suffrages sans problème, y compris de mes nièces de 7 et 9 qui ne voient pas de différence avec des crêpes classiques (bon le goût du beurre en moins quand même).

En fait je me base sur la recette du site, mais j'ajoute plus de liquide car la farine d'orge mondé "boit" plus que la farine de blé.

Ce qui donne :
200g de farine d'orge mondé
1 yaourt soja
3 blancs d'oeufs
1/2l de lait de noisettes (ou de soja ou d'amandes)

On mélange le tout pour éviter les grumeaux et après, cuisson classique à la poêle !