En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions sur la méthode Montignac

Crêpes recette sybille

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Fadyou (Laeken, 10) Posté le 01-02-2014 à 10:41

Bonjour,

Est ce k quelqu'un pourrait m'apporter une petite précisin: si on mange des crêpes en dessert repas gp (le soir ou le matin pour le petit déjeuner), je voudrais savoir qu'est ce kon peut mettre de dessus?

Merci bcp,

Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

ClaireDoray (, ) répond Posté le 04-02-2014 à 11:45
Je vois que vous avez appris à faire les bons choix alimentaires avec la méthode Montignac pour vous permettre de de gagner en bien-être et pour atteindre votre juste de poids. Bravo à tous et à toutes !

Notez que nous disposons d'un livre d'or, dans lequel vous pouvez témoignez de votre parcours ! Pour celan je vous invite à vous rendre sur : http://methode-montignac.aujourdhui.com/centralized/temoignages

Fadyou (Laeken, 10) répond Posté le 03-02-2014 à 22:19
Ah oui et tu as bien raison de plus parler de régime mais une nouvelle manière équilibré de manger. C'est vraiment tout à fait. On se sent bcp mieux k dans un régime au sens strict...!
Ca c'est certain...;-)!

Fadyou (Laeken, 10) répond Posté le 03-02-2014 à 22:17
Amidaleia,

Ah oui c'est certain qu'il faut être passionnée et ca se sent en tout cas. C'est génial de pouvoir convertir les classiques en MM. Ah ton mari va finir par craquer et plus il va maigrir et découvrir les super bonnes recettes k tu fais MM plus il va accrocher...;-)! Moi mon mari il est anti maigre/light/0%. Il n'aime k la nourriture bien riche et tout entier...;-(! Alors tu vois le truc, c'est impossible. Donc d'office je dois cuisiner deux fois, sinon je fais k grossir, et là c'est plus possible. C'était des raisons pour lesquelles j'entamais pas de régimes . Donc là j'ai décidé tant pis même si je dois cuisiner 2fois, je le fais! Et pour le moment je tiens et je résiste à ne pas manger ce kil mange. Maintenant on verra combien de temps, ça c'est autre chose...;-)!

Ok au niveau crêpes, je pense k j'ai compris. Maintenant je pense k je peux pour le diner faire 2 crêpes salées et genre 1 ou 2 crêpes sucrée pour desset le soir, j'imagine k ça doit être possible...

Merci bcp pour ton temps et ton aide...

Très bonne soirée,

amidaleia (Paris, 75) répond Posté le 03-02-2014 à 21:29
Coucou Fadyou, merci pour tous tes compliments :) en fait j'adore cuisiner (ça tu l'auras compris), et par passion il y a trois ans j'ai passé mon CAP pâtisserie. Du coup mon grand kiff du moment c'est d'adapter mes recettes "classiques" de pâtisserie à la méthode. Bon sauf que comme je ne mange pas des desserts et des gâteaux même MM tous les jours, au final j'ai aussi adapté des recettes de "junk food" genre les burgers, la pizza (la recette est un peu plus loin dans le forum, genre page 2 ou 3), les bagels que tu as vu hier, bref 2-3 trucs pas mal haha.
Alors c'est vrai que mon mari en profite indirectement, à vrai dire il est aussi en surpoids, mais il n'est pas vraiment "décidé" à suivre la méthode dans sa totalité. Il peut difficilement se passer de chocolat au lait, de nutella, d'un sandwich grec régulièrement, et du coup en gros le soir il mange avec moi et la même chose que moi (j'ai abandonné depuis longtemps l'idée de faire deux plats différents tous les soirs dont un que je ne mangerai pas, je suis pas maso non plus !), et le midi bah il vit sa vie. Malgré tout en un mois là il a perdu 4 kg environ, le tout en déconnant le midi. Et hier il me faisait la remarque que justement il n'y croyait pas que des bagels et des crêpes pouvaient être "régime". Moi je préfère dire que c'est "équilibré", et "intégré à un mode de vie", je n'ai plus envie de parler de régime :)

Maintenant que j'ai raconté ma vie, pour répondre à ta question, je pense que si côté satiété ça te suffit, tu peux tout à fait prendre "que" 2-3 crêpes avec la purée d'amandes ou noisettes (du moment que c'est pas avec du sucre ajouté). L'important c'est que tu sois pas bourrée à bloc genre trop mangé, et pas non plus la dalle en sortant de table. Après, si tu ne manges que ça, je pense qu'il faut veiller à équilibrer ta journée, genre bien prendre des légumes et des fruits notamment, peut-être en prendre plus le midi pour que l'équilibre joue sur la journée.

Fadyou (Laeken, 10) répond Posté le 03-02-2014 à 20:22
Hello,

Oui mopi je suis bien d'accord avec toi je ne pouvaus imaginer une seconde qu'on pouvait manger tout ça et faire régime. J'ai parfois un peu de mal de manger certaine chose, tellement j'en reviens pas...;-)! Merci en tout cas pour ton aide.

Amidaleia, merci bcp pour ta réponse. Donc si je veux je peux faire un reoas le soir en mangeant 2-3 crêpes avec de la purée d'amande ou de noisette, ça peut être mon diner? Ou ça doit être un dessert ( bon avec moins de crêpes j'imagine dans ce cas)? J'ai pas encore tout compris à ce niveau-là. Parce k ça j'ai trouvé ici en belgique, les purées ss sucre.
Je suis vraiment super admiratif par rapport à la manière dont tu jongles avec la méthode et avec tes talents culinaires. C'est un don, tu dois vraiment en faire quelque...;-)! Ta famille doit avoir beaucoup, ils doivent super bien manger. Quel plaisir!!! C'est important je trouve, de pouvoir se nourrir correctement en se faisant plaisir...
Vraiment c'est super, tu as un talent fou et super chouette et généreux k tu partages sur ce forum ( et k tu donnes plein de conseils)Quand je te lis, ça m'encourage et je me dis "ben non maigrir c'est pas déprimant"...! Donc merci beaucoup...;-)!

Je vous souhaite une très bonne soirée et merci encore votre aide,

amidaleia (Paris, 75) répond Posté le 03-02-2014 à 00:54
Coucou Fadyou, coucou Mopi ;)
Je tombe sur votre discussion par hasard haha, et j'allais évidemment dire à Fadyou qu'avec l'orge mondé elle pouvait passer en PL, mais tu m'as devancée Mopi :)
Bon du coup en GP Fadyou, j'ajoute que tu peux aussi prendre un peu de purée de noisettes ou d'amandes non sucrée (en magasins bios ça se trouve généralement, j'espère qu'en Belgique aussi), ça change et je trouve ça très bon.

Et merci pour les commentaires sur les recettes. Là je n'ai pas posté grand chose depuis quelques jours, mais je vais me rattraper dans les minutes qui viennent :)

mopi140283 (Maisons-Alfort, 94) répond Posté le 03-02-2014 à 00:31
C'est vrai qu'elle fait des trucs super ! Ca fait culpabilisé très vite jusqu'a ce qu'on réalise qu'on applique simplement la méthode Montignac.

Si on m'avait dit un jour qu'il existait des recettes délicieuses permettant de perdre du poids, et en mangeant a satiété, je pense que je n'y aurait jamais cru :)

Fadyou (Laeken, 10) répond Posté le 02-02-2014 à 20:55
Ah super merci bcp pour toutes ces informations et pour tous ces conseils... C'est pas toujours évident au début pour tout intégré. Et en plus viens se rajouter la difficulté de trouver les ingrédients. L'aide qu'on a avec ces forum sont super important...;-)!
J'ai vu les recettes crêpes-gauffres d'amidalea, ca a l'air délicieux tout ce kelle fait...:-)! Vivement k je trouve cette farine d'orge mondée..;-)!

Merci bcp,

Très bonne soirée.

mopi140283 (Maisons-Alfort, 94) répond Posté le 02-02-2014 à 20:28
Et puis une fois que tu aura trouvée la farine d'orge mondé tu pourra suivre la recette d'Amidaleia, ce qui permet de les manger en GP ou PL.
A partir de la, tu peux te faire des crepes salées pour changer un peu, et tu peux meme te faire du Nutignac que tu trouvera un peu partout sur internet, ou dans la rubrique recette.
La recette de ceriseetgriotte est excellente.
Attention par contre a ne pas en utiliser tous les matins :)

Fadyou (Laeken, 10) répond Posté le 02-02-2014 à 09:46
Bonjour,

Mille merci pour ta réponse. Oui ça fait déjà pas mal de choix. Les crêpes sont incontournable ces derniers jours on en parle tout le temps mais sans rien dessus c'est pas possible...;-)! Merci beaucoup.

Très bon dimanche,