En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Psychologue Montignac

Boulimie

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par SandrineDw (Montigny-le-tilleul, 99) Posté le 26-11-2013 à 08:48

Bonjour,

Nouvelle crise d'une ancienne manie: hier soir, j'ai succombé à une irrépréhensible envie de vider tous mes placards. Pas moyen d'y couper alors je craque puis ça va mieux. Je ne comprends pas toujours d'où ça vient. Souvent, j'arrive à contrôler mais hier, pas.

C'est dommage, il suffit d'une seule pour foutre en l'air les résultats obtenus, culpabiliser et ne plus me voir progresser.

Vous imaginez le peu d'estime de soi qui en découle…

Vous connaissez? Vous auriez des pistes? Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Sandrine DW
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

cecileneuville (Montpellier, 34) répond Posté le 22-04-2014 à 05:19
Bonjour Fifi,

Tout d'abord bravo à toi d'oser exprimer ici cette situation qui n'est jamais simple à comprendre, ni à accepter : les troubles du comportement alimentaire (TCA). Evidemment, sur un programme pour mincir, vous êtes nombreuses à évoquer ces fameuses "crises", de boulimie, d'hyparphagie, voire d'hyperphagie vomitive. Chacune les vit différemment, avec des aliments différents, des quantités différentes, à des heures différentes, mais toutes, vous avez ces mêmes ressentis, avant, pendant et après, ce besoin de "se remplir", cette compulsion incontrôlable, puis cette culpabilité, cette honte souvent aussi, et parfois cette colère contre vous-même.. Pas facile, n'est-ce pas ? .. C'est compréhensible que vous ressentiez tout cela.

J'ai une bonne nouvelle, il est vraiment possible de s'en libérer, de retrouver une relation saine avec la nourriture, de réapprendre à s'aimer, à gérer ses émotions et à ne plus ne serait-ce qu'avoir l'envie de "se remplir".

Pou' cela, l'une des techniques les plus efficaces est la thérapie comportementale et cognitive (TCC), mais quelques séances d'hypnose, ou d'EFT peuvent suffire si vous trouvez des professionnels spécialisés dans la libération des troubles du comportement alimentaire.

Il est possible aussi de s'en sortir seule, avec beaucoup de volonté et de détermination, et dans ce cas, cela commence par rééquilibrer sa vie en général, ce quej'appelle ses piliers de vie. Pour ensuite pouvoir regagner en confiance en soi, en estime de soi et donc en force pour mieux accueillir ses émotions, et ainsi se voir libéré de ces compulsions.

Comme l'a suggéré Adrien, si Fifi, ou si une autre d'entre vous souhaite venir partager son expérience, son ressenti sur le sujet, vous pouvez venir continuer cette discussion au sein du sujet du Forum "Une psychologue à votre écoute", où je passe régulièrement spécialement pour vous ! :)

A bientôt, vous allez y arriver !!

Cécile Neuville,
Psychologue à votre écoute

adrienlemay (Lille, 59) répond Posté le 18-04-2014 à 10:07
Bonjour,

Je me permets de poster un petit message pour vous rappeler que nous avons une psychologue qui passe dans la discussion "Une psychologue à votre écoute". Voici le lien :
http://methode-montignac.aujourdhui.com/centralized/forum/topic?topicid=8473

Je vous invite vivement à y faire un tour afin de discuter avec Cécile.

Merci

fifi68-2 (07) répond Posté le 18-04-2014 à 08:52
je refais un message au sujet de mes crise de boulimie qui ne sont pas des crise de boulimie mes des crise d'hyperphagie.

fifi68-2 (07) répond Posté le 18-04-2014 à 08:07
je suis en pleine crise de boulimie aprés 8 semaines ou tout se passer bien je ne peux pas en parler à mon entourage ils ne se rendent pas conte de ma soufrance dans ses moment la. quand je parle de crise cela veux dire manger n'inporte quoi a ne plus pouvoir m'arreter en sachant tres bien que je serais mal le lendemain a m'en vouloir tout la journée.
si j'ai le malheur de commencer a prendre un aliment dans ses moment de crise je ne peux plus me controlé. :((

vero5872 (Le Mans, 72) répond Posté le 29-03-2014 à 08:56
bonjour à toutes
tout d'abord félicitations aussi pour vos efforts
j'ai commencé la MM le 13/01/14 avec 18KG à perdre ou 20KG (si je peux) ce qui est beaucoup quand même !
à ce jour 9,6kg de perdus !!! ouf !! je me sens mieux, plus légère !
Comme vous, j'étais très grignotage (bien sur tout ce qu'il ne fallait pas !) très sucrée !
Au début, toujours difficile, il faut passer un cap d'une dizaine de jours à peu près. Ensuite on perd, donc ça motive grave.
Je ne me suis pas pris la tête, je suis les plans de repas, encore aujourd'hui en prenant dans les équivalences si besoin.
Le grignotage de fin d'aprem = pomme ou amandes, noix etc... c'est super !! et ça cale un peu avant le repas du soir.
Et surtout, je n'achète rien qui pourrait me tenter !!! pas de tentation dans les placards ou frigo = perte de poids assuré !!!
Si écart, car on a toute une vie sociale, je gère. Soit plus léger le midi pour invit le soir. Si soir, je fais un repas du soir le lendemain qu'avec des fruits frais et ça super pour rééquilibrer l'écart !!!! testé et approuvé !
Voilà les filles, qq conseils d'une mie-ronde (car j'ai encore du chemin à faire aussi !)
Essayer de rentrer en contact aussi avec d'autres = astuces, motivation et c'est sympa tout simplement et vous verrez que vous n'êtes pas seules dans votre combat.
Bon courage
Véro :)

Betinha10 (Méribel Les Allues, 73) répond Posté le 10-01-2014 à 18:07
Bonsoir,

J'ai craqué aussi cette semaine, après le déjeuné (pourtant j'étais rassasiée) et bien j'ai eu une forte envi de sucré, et je me suis jeté sur un paquet de gâteau et je l'ai presque vidé. Après je me culpabilisais et d'ailleurs je me sentais balonnée.
C'est très dur de tenir...

Bes1974 (Lyon, ) répond Posté le 07-01-2014 à 08:38
Super idée de prendre dans son sac amandes ou noisettes!

cappuccine (dordogne, 24) répond Posté le 06-01-2014 à 13:20
Coucou Sandrine, et tout le monde ;)
Je n'échappe pas moi non plus à l'envie ingérable de me remplir de tout ce qui me tombe sous la main, froid chaud sucré salé, avalé à même la casserole ou dans la boîte de conserve... avec le sentiment de dégoût qui accompagne ce genre de crise..
alors je me prépare des petites douceurs MM, avec rien que des petites choses à IG bas, en respectant PL ou GP.. et pour moi çà marche, çà fait quelques semaines que je n'ai plus dévoré n'importe quoi n'importe quand... par ailleurs, c'est vrai qu'avec cette méthode Montignac, les fringales ou crise de boulimie sont moins fréquentes.. et quand çà arrive, j'essaie d'être tolérante avec moi, me dire que "craquer" a été ma seule solution sur l'instant, que je ferais mieux la prochaine fois, et j'essaie de regarder les progrès plutôt que la faiblesse, c'est meilleur pour le moral et pour l'estime de soi... :x
bon courage à toutes !! :x :D

hypophyse répond Posté le 06-01-2014 à 07:29
Ce sont nos kilos " doudous" je mange pour me guérir d une blessure profonde d'un manque ....
C'est cela que j'ai du identifier pour que lorsque j ai cette envie incontrôlable de manger tout ce qui passe devant mes yeux, je me pose la question quelle situation ta mis en péril, je vais alors respirer me relaxer loin des placards et cela passe

mamiejoelle (tarascon, 13) répond Posté le 06-01-2014 à 06:01
l'anxiété et la solitude accentuent ce problème. j'ai avalé un paquet entier de madelaines au début de cette methode, et maintenat je ne compense que par des fruits, chocolat à 85 et des amandes ou noisettes. et ça marche. j'en ai meme ds mon sac à main au cas où, sur la route, j'ai trop fin aprés le sport ou le boulot