En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions sur la méthode Montignac

Pain

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Fadyou (Laeken, 10) Posté le 22-01-2014 à 16:39

Je cherche tjs du pain. Je suis en belgique. Je trouve pas du pain 100% intégral. Et les autres pains (allemand etc...) je n'aime pas. Est ce k quelqu'un a déjà pris du pain à la boulangerie "au pain quotidien" est ce kil y a du pain intégral? Peut-on le consommer?

C'est le temps k je trouve les farines pour faire le pain moi-même.

Je fais appel à votre expérience SVP. Merci beaucoup.

Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Sybille_Montignac répond Posté le 12-03-2014 à 15:36
Merci Getxo ! :D

getxo25 (GALFINGUE, 68) répond Posté le 09-03-2014 à 12:38

zut la photo du pain n'est pas passée ... la voici

getxo25 (GALFINGUE, 68) répond Posté le 09-03-2014 à 12:36

Bonjour,
après de nombreux essais et de nombreuses lectures sur les différents blogs des uns et des autres, j'ai finalement opté pour la recette suivante que j'ai adaptée en prenant à l'une et à l'autre, à réaliser en machine à pain; eh ma foi le résultat est plus que convaincant;
4 cc levain fermentescible, 330g eau tiède, 50g gluten de blé, 350g farine Blé T150, 1cc sel, 1cc fructose, 1cs huile olive, 100g farine seigle T150;
verser dans l'ordre dans la machine à pain et lancer le programme "Français normal 750g"
lorsque la machine émet un signal, le pâton est formé en boule et c'est alors que je rajoute env. 30g graines de lin et 20g graines tournesol et je laisse le programme continuer.
voilà le résultat en photo;

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 06-02-2014 à 16:30
Ces pains conviennent parfaitement en substitution ! :D

Fadyou (Laeken, 10) répond Posté le 04-02-2014 à 19:04
Bonjour Claire,

Je me suis tournée pour l'instant vers le pain essene et le pain noir allemand. En belgique on ne vend pas la farine d'orge mondée, donc en attendant, je me simplifie les choses et je mange ce pain et ça me convient bien.

Merci,

Bonne soirée

ClaireDoray (, ) répond Posté le 04-02-2014 à 11:48
Fadyou, avez-vous trouver le pain qui vous convient le mieux ? :)

Fadyou (Laeken, 10) répond Posté le 26-01-2014 à 21:14
Oui je vais fouiller et tester les alternatives.

Merci bcp pour vos réponses et votre aide., c'est très gentil.

Très bonne soirée.

runner (Saint Honoré Les Bains , 58) répond Posté le 26-01-2014 à 21:02
J'achète le pain intégral Montignac en ligne, c'est un peu cher ,mais je le congèle par 2 dans des petits sac congélation individuels. Quand j'en ai besoin je le réchauffe dans le grille pain lors de mes petits dejeuners GP.
Et c'est vrai que pour changer je mange également du wasa fibres.

mopi140283 (Maisons-Alfort, 94) répond Posté le 26-01-2014 à 20:52
N'hésite pas a fouiller sur le forum, dans les groupes, et dans la rubrique recette. Il y a pas mal d'informations à ce sujet.

Tu peux aussi regarder du coté de Gilda, qui a fait un blog. Tu le trouvera sur google en tapant les mots clés "aide gilda".

Pour ton petit dej, tant que tu le fais en GP, tu as le droit a de la farine type T150 (intégrale), donc pas de soucis pour avoir du bon pain, même s'il aura un gout un peu plus céréalier. Essai de voir si tu es allergique au gluten. Si ce n'est pas le cas, mais en 10% par rapport aux portions des farines que tu mets. Plus la farine est "intégrale", et moins elle lève à la cuisson.

Cela est un peu contraignant de faire son pain soit même (c'est pour ca que par flemme, je ne mange que des waza fibres), mais ce n'est pas non plus insurmontable... Et puis l'odeur du bon pain sortant de la machine a pain va te mettre en appétit :)

Bon courage :p

Fadyou (Laeken, 10) répond Posté le 25-01-2014 à 20:15
Merci pour ta réponse. C'est vraiment galère pour moi car je ne peux pas manger autre jour au petit déjeuner k du vrai pain.il faut vraiment k je trouve les farines adquates pour faire le pain moi-même car depuis le début je mange du pain dit intégral acheté en grande surface ( pas certaine du tout kil soit en adequation avec prinicioe MM).

Le mieux est de faire mon pain moi-même car les autres (pains noirs et wafa: j'y arrive pas)...

Enfin...

Metci bcp en tout pour ta réponse pour ton aide.

Bonne soirée