En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

Macarons

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par maudelatour (ANGERVILLE, 91) Posté le 26-01-2014 à 10:59

Bonjour je suis en train d'élaborer une recette de Macarons adapté à la méthode Montignac, j'ai juste une question : pour remplacer le sucre glace vous auriez une idée ?mis à part du fructose, car le sucre glace à une texture bien particulière. Je vous remercie !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

mopi140283 (Maisons-Alfort, 94) répond Posté le 05-02-2014 à 01:03
Merci pour ta, ou plutot tes multiples réponses :D
Peut être as tu essayé de mettre une photo sortant d'un appareil photo et dont le poids est trop lourds (c'est limité à 5 Mo).

Bref, je suis content que tu es réussie tes macarons même si tu as cassés ta neige de blanc d'oeuf, vu que je ne suis pas du tout convaincu par la recette proposé par Michel Montignac.

J'attends donc ta recette avec impatience, et je suis ce sujet de près ! :D

Attention quand même aux colorants. J'avais demandé a Sybille, et elle conseillait de bien verifier les compositions, quand cela est possible. Le colorant a proscrire c'est le e150d puisqu'il s'agit en fait du... Caramel !!! Mais bon, en patisserie, on utilise plutot du rouge, du jaune, et du bleu, ce qui permet de faire toutes les couleurs.

Bonne soirée :)

maudelatour (ANGERVILLE, 91) répond Posté le 04-02-2014 à 23:10
bonla photo ne veut pas se mettre

maudelatour (ANGERVILLE, 91) répond Posté le 04-02-2014 à 23:09
..

maudelatour (ANGERVILLE, 91) répond Posté le 04-02-2014 à 23:08
Alors comme prévu j'ai fais la recette des macarons.. Bon etant donné que j'ai séparé mon appareil dans plusieurs récipients pour mettre d'autres colorants et arôme.. donc j'ai mélangé et re-mélangé et j'ai "cassé les blancs à force" Aie! Du coup Mes macarons sont tout plats .. La prochaine fois je mettrais le colorant et les arômes avant d'incorporer les blancs en neige..Ralala on peut pas réussir du 1er coup
Bon la ganache est réussi elle lol.. Je vous donnerais la recette demain.. Et quant au goût Miam Délicious ! Du coup, j'ai essayé de cacher la misère du raplapla en décorant..Certes, je n'avais pas le matériel nécessaire à la déco, Mais A la guerre comme à la guerre comme disait ma grand mère !

maudelatour (ANGERVILLE, 91) répond Posté le 04-02-2014 à 23:08
....

maudelatour (ANGERVILLE, 91) répond Posté le 04-02-2014 à 23:07
voici une photo

maudelatour (ANGERVILLE, 91) répond Posté le 04-02-2014 à 23:07
voici une photo

maudelatour (ANGERVILLE, 91) répond Posté le 04-02-2014 à 23:05
Alors comme prévu j'ai fais la recette des macarons.. Bon etant donné que j'ai séparé mon appareil dans plusieurs récipients pour mettre d'autres colorants et arôme.. donc j'ai mélangé et re-mélangé et j'ai "cassé les blancs à force" Aie! Du coup Mes macarons sont tout plats .. La prochaine fois je mettrais le colorant et les arômes avant d'incorporer les blancs en neige..Ralala on peut pas réussir du 1er coup
Bon la ganache est réussi elle lol.. Je vous donnerais la recette demain.. Et quant au goût Miam Délicious ! Du coup, j'ai essayé de cacher la misère du raplapla en décorant..Certes, je n'avais pas le matériel nécessaire à la déco, Mais A la guerre comme à la guerre comme disait ma grand mère !

mopi140283 (Maisons-Alfort, 94) répond Posté le 04-02-2014 à 16:47
Cool, ça m’intéresse aussi :)
De mon coté, j'ai essayé la recette de macaron au chocolat que j'ai trouvé dans le livre de cuisine dessert de Michel Montignac, mais en toute objectivité, je suis bien obligé de reconnaitre que c'est une catastrophe !
L'aspect final ressemble certe à un macaron, mais le gout et la texture en bouche font beaucoup plus penser aux petits biscuits de Sybille qu'a un vrai macaron.

La prochaine fois, je pense me rapprocher d'une vraie recette de macaron histoire de ne pas être déçu par le resulat...Sauf si quelqu'un arrive à faire des bons macarons et qu'il poste sa recette ici :D :D :D

maudelatour (ANGERVILLE, 91) répond Posté le 04-02-2014 à 06:59
Hehe je teste la recette de macaron today ! Je m'etais acheté un kit macarons avec le livre des macarons à Zodio alors bon.. Ça me manque .. Vite vite aujourd'hui je vous dis ça..