En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

Macarons

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par maudelatour (ANGERVILLE, 91) Posté le 26-01-2014 à 10:59

Bonjour je suis en train d'élaborer une recette de Macarons adapté à la méthode Montignac, j'ai juste une question : pour remplacer le sucre glace vous auriez une idée ?mis à part du fructose, car le sucre glace à une texture bien particulière. Je vous remercie !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Mandeflore (6211 Mellet, 99) répond Posté le 03-02-2014 à 12:40
Moi aussi j'avais envie d'essayer les macarons! Après tout, rien qui n'entre dans la composition des macarons ne nous est interdit, à part le sucre qu'on peut facilement remplacer! et pour le "fourrage", on peut aussi facilement imaginer quelque chose qui tienne la route, avec de la purée d'amande ou de noisettes par exemple... *-:)
Mais je ne me suis pas encore lancée car... il y a tellement de goûts différents! Framboise? Pistache? Chocolat? Myrtille? Fruit de la passion? :^> (Caramel au berre salé? euh... non celui là ça n'ira pas =(( )
Bon si vous avez des recettes, des photos, des suggestions... je suis preneuse :-q

getxo25 (GALFINGUE, 68) répond Posté le 03-02-2014 à 12:07
hello, vous me donnez l'eau à la bouche : Kate, tu veux bien la dévoiler ta recette de macarons ?

maudelatour (ANGERVILLE, 91) répond Posté le 30-01-2014 à 21:46
Coucou Kate j'essairai les macarons et si c'est pas bon je te demanderai la tienne lol :-q :-q

maudelatour (ANGERVILLE, 91) répond Posté le 30-01-2014 à 21:44
Coucou mopi nan pas encore essayer je n'ai vraiment pas eu le,temps mais je le ferais bientôt et je vous tiendrais,au courant promii

KATE08 répond Posté le 30-01-2014 à 09:44
Bonjour, personnellement je fais de supers macarons sans mixer le fructose,

mopi140283 (Maisons-Alfort, 94) répond Posté le 30-01-2014 à 09:38
Alors maudelatour, un petit retour sur tes macarons ? As-tu réussie à faire quelque chose ? :)

maudelatour (ANGERVILLE, 91) répond Posté le 27-01-2014 à 08:00
Aaahh super mopi mercii beaucouppp

mopi140283 (Maisons-Alfort, 94) répond Posté le 26-01-2014 à 13:12
Salut maudelatour,
tu peux essayer de mixer le fructose dans un blender afin d'obtenir une sorte de sucre glace assez fin. Essai de le broyer le plus possible sinon quand tu va utiliser le chinois, rien ne passera !! :D

Sinon, sais-tu que Michel Montignac a écrit une recette de Macarons au chocolat dans un de ses livres ?
Pour information, il utilise directement du fructose, des amandes décortiquées ainsi que des amandes en poudre, qu'il fait mixer.

Je t'avoue que je n'ai jamais essayé sa recette, mais si la photo correspond bien à sa recette, alors ils sont magnifique :D