En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Premières semaines de régime Montignac

Fatiguée depuis le début de la méthode

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par hit-girl (Paris, 75) Posté le 04-02-2014 à 20:17

Bonjour à tous,
Je me demandais si d'autres personnes étaient dans mon cas.
En effet, depuis que j'ai commencé la méthode Montignac je suis très fatiguée, surtout le soir dés 19h.
Pourtant je mange beaucoup plus qu'avant (car je suis une habituée des régimes hypocaloriques).
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 12-03-2015 à 12:04
Cela est effectivement dû au "sevrage" et se traduit généralement par une grande fatigue et/ou des maux de tête.
Mais comme les témoignages ci-dessous le disent, il ne faut pas céder et cela passe naturellement au bout de quelques jours/semaines. :D

adrienlemay (Lille, 59) répond Posté le 12-03-2015 à 07:35
Bonjour,
Merci pour vos retours. Je vais demander à une diététicienne de passer pour vous aider.
Sachez également que vous pouvez demander de l'aide via le lien Questions diététiques.
Bonne journée

mami_2011 (93) répond Posté le 11-03-2015 à 19:01
coucou
Moi aussi, ces 2 premiers jours j'ai eu mal à la tête. Des petits creux se sont faits sentir aussi. aujourd'hui mercredi, je suis sortie avec ma petite fille de 10 ans. Elle a désiré une gaufre au Nutella. Incroyable, mais vrai, elle me proposait d'y goûter, mais je n'en ai pas eu envie. Ouf, je suis sur le bon chemin. LOL. :P

Sabine1970 (Premploz, 99) répond Posté le 11-03-2015 à 07:01
Bonjour, j'ai commencé le programme il y a 10 jours, et pas de fatigue mais les 4 -5 premiers jours j'ai eu de fort mal de tête comme jamais. En ce moment j'ai perdu 3 kilos et super contente de la variété des menus. Salutations Sabine.

Zablune (châtillon, 92) répond Posté le 07-12-2014 à 08:13
j'ai aussi ressenti de la fatigue au début (pendant 3 semaines). C'était le temps de l'adaptation à la réalimentation, et surtout mon cerveau était en manque de glucose, qui agit comme une vraie drogue, on ne le répétera jamais assez. 3 semaines, c'est le temps d'un sevrage normal.

mais tout est rentré dans l'ordre après. je suis la méthode depuis 6 mois et demi et j'ai perdu 24 kilos. il faut s'accrocher et si on la respecte bien, c'est très efficace.

il m'en reste encore à perdre. ils descendent bien sûr moins vite, mais chaque semaine c'est quelques centaines de grammes en moins.

pour les problèmes intestinaux c'était pareil. cela se régularise, il faut juste attendre l'adaptation. Bien mastiquer ! et on a droit à des pruneaux, il faut beaucoup s'hydrater, les tisanes peuvent aider. Je bois aussi de l'hépar ou de la contrex pendant quelques jours.

ne vous découragez pas, persévérez et ça paye !

p3462022_rose (ST ETIENNE DE TULMONT, 82) répond Posté le 27-11-2014 à 10:25
Bonjour à toutes
Pour ma part je ne ressens pas de fatigue mais mes intestins sont détraqués depuis 4 jours et j'en souffre énormément.
Je m'accroche mais j'avoue que la lassitude me prend et je serais tentée de tout arrêter. Je ne sais plus comment me faire à manger car je n'ai pas faim, j'ai mal simplement et le " trône" est mon lieu de prédilection pour l'instant.
Bonne journée

MICHWEN répond Posté le 28-03-2014 à 22:44
Six semaines de régime et tout est rentré dans l'ordre . Je conseille selon mon expérience de s'accrocher afin que l'organisme s'habitue et l'énergie revient . bon courage à toutes nous allons y arriver !! Michwen

edou35 (rennes, 35) répond Posté le 26-03-2014 à 14:03
Et bien moi ma tension a baissée du coup j'ai ete obligé de ne plus prendre mes cachets,tete qui tournait,suées...

tortu1 (st joseph, 97) répond Posté le 20-03-2014 à 18:20
bonsoir,je confirme moi aussi jais débuter il y a 3 jour et je suis épuiser

Mandeflore (6211 Mellet, 99) répond Posté le 13-03-2014 à 13:50
non ça y est, la fatigue est passée et visiblement... c'est bien lié au régime, mais dans un sens positif : je vous mets ici l'info sur les coups de pompe reçue en semaine 10 :
"Le fait d'appliquer les principes de la méthode Montignac a normalement pour effet de stimuler votre organisme en l'obligeant à retrouver un fonctionnement normal consistant à s'approvisionner tout seul en glucose à partir de ses réserves. Mais cela peut prendre quelques jours, voire une semaine ou deux. Car certains organismes sont plus rebelles que d'autres et font de la résistance. Au lieu de faire leur travail d'appro en glucose, ils se mettent en hypoglycémie (d'où la fatigue) convaincu que vous allez craquer en mangeant un mauvais glucide. Évidemment il ne faut pas céder !"
je peux vous dire que cyhez moi, ça aura duré plus qu'une semaine ou deux... :-)
bonne continuation!