En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

recette africaine

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Alimaou (Banfora, ) Posté le 17-02-2014 à 17:30


Commen preparer des plat africain avec cette methodes? Nos ingredien: tou les legume patate riz...
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

MAMICHOU_17 (paris, 75) répond Posté le 24-02-2014 à 16:29
ha!!! oui quand même sa fait un peu chère mais bon c pour la bonne cause :)

mopi140283 (Maisons-Alfort, 94) répond Posté le 24-02-2014 à 15:32
Je n'ai pas trouvé ce sachet pour le moment. J’essaierai dans un autre magasin. Ceci étant dit, j'ai peur que ce soit hors de prix.
Pour le moment, le mieux que j'ai trouvé (et ca doit être la même chose), c'est ce sucre cristallisé, mais en dosette... Et ca se vend entre 6 et 9 euros en grande surface !!

MAMICHOU_17 (paris, 75) répond Posté le 22-02-2014 à 16:38
sa c bien stévia en feuille ils en vendent même en petits pots à faire pousser sur le net

getxo25 (GALFINGUE, 68) répond Posté le 21-02-2014 à 21:30
Hum, intéressant ! je n'en ai encore jamais rencontré, mais je vais chercher... et je te dirai Mopi ce qu'il en est lorsque j'aurai testé

mopi140283 (Maisons-Alfort, 94) répond Posté le 21-02-2014 à 02:27

getxo25, la stevia se vend aussi en version "cristallisé". Aux dernières nouvelles, je n'avais trouvé que du stevia en dosette (comme les sucrettes !), mais apparemment, cela existe aussi en gros "sachet".

Visiblement, la cristallisation permet de donner du volume a la stevia de tel sorte qu'on puisse l'utiliser a peu près dans les même proportions que le sucre blanc.

Je n'ai aucune idée de la facon dont ça va réagir au four, mais si j'en trouve je ferai un essai.

Sinon tant pis, je laisserai tomber parcequ'au bout d'un moment, ca ne sers a rien de s'acharner :)

mopi140283 (Maisons-Alfort, 94) répond Posté le 21-02-2014 à 02:21
Merci Sybille pour cette réponse que je n'avais pas vu :D

MAMICHOU_17, j'ai fais des essais aussi bien avec le xylitol (sucre du bouleau) qu'avec du fructose, et aucun des 2 ne m'a permis de réaliser des "macarons" digne de ce nom. Le Xylitol est de loin l'essai le plus désastreux. Le sucre de coco est celui qui m'a donné un resultat plus proche d'un vrai macaron, mais pour le gout, ce n'était pas ca.

J’achèterai du stevia cristallisé à l'occasion, et je réaliserais quelques échantillons avec pour voir ce que ca donne.

getxo25 (GALFINGUE, 68) répond Posté le 21-02-2014 à 00:38
bah ! on n'est pas plus avancés ... je pense que les macarons il va falloir les acheter tout faits et tant pis !
la stevia moi j'utilise les feuilles hachées en tisane et t'as raison c'est très, très, très sucré : une cc suffit pour faire une théière complète d'1 litre !

MAMICHOU_17 (paris, 75) répond Posté le 19-02-2014 à 17:39

merci Sybille ;) bon ba moi je vais aller dans la boutique faire une minie commande par contre je vois pas en poudre? sinon Mopy pour les macarons le fructose ou de bouleau non??? tu penses quoi ?? faut que je teste sa :)

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 19-02-2014 à 16:15
Voici le processus : ;)

"La cristallisation consiste à extraire les composants sucrants de la plante appelés Stéviosides. La stévia possède naturellement un arrière goût de réglisse et une certaine amertume, ce qui fait qu'elle est rarement utilisée comme édulcorant sous sa forme brute.

Le processus de cristallisation n'utilise que de l'eau purifiée et en aucun cas de l'éthanol ou du méthanol. Il faut 17kg de feuilles de stévia séchées avec de l'eau alors que l'utlisation d'éthanol ou de méthanol n'en nécessite que 8kg, mais cela nous permet d'avoir une stévia de grande qualité sans résidus chimiques.

Notre stévia est macérée dans de l'eau pure pendant 48 Heures pour être ensuite filtrée par des filtres de charbons et de céramiques, donnant un liquide laiteux.Ce liquide est ensuite séché, laissant apparaitre la poudre de stévia cristalisée.
Entre la macération et le produit final, il faut compter environ 5 jours."

mopi140283 (Maisons-Alfort, 94) répond Posté le 19-02-2014 à 02:53
Sur le papier ça a l'air génial. Sauf que le stevia pur sucre 300 fois plus que le sucre blanc...
Dans une recette ou il faudrait mettre 160g de sucre, on remplacerait alors par un peu moins d'1g de stevia :-D

Dans la recette du macaron, la quantité de sucre à une importance capitale, donc c'est impossible de l'utiliser :-)

Par ailleurs, je t'avoue que je n'ai pas bien compris comment l'industrie alimentaire nous vend des sachets de stevia cristallisé, mais j'imagine que c'est mélangé à quelque chose (peut être un agent de texture a IG très élevé !). Je poserai la question a Sybille demain sur le tchat concernant l'utilisation de stevia cristallisé tel que PureVia et Truvia... Pour l'heure je t'avoue que je ne les utilisent pas car ils me semblent suspects ! Quand j'utilise de la stevia, je prend plutot des comprimés dont je n'ai plus la marque en tête mais qui commence par un G.