En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

Besoin d'une recette

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par tipingu (Coye La foret, 60) Posté le 25-04-2014 à 21:35

Salut tout le monde!
Je cherche une recette de gâteau a IG bas afin d'utiliser mes yaourts au soja que je n’apprécie guère. style gâteau au yaourt, cake..
J'espère juste qu'a la cuisson le gout du soja disparaitra. A moins que je puisse rajouter des morceau de pomme ou un arôme.

Merci de votre aide. ;)
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

amidaleia (Paris, 75) répond Posté le 29-04-2014 à 10:44
Bonjour tout le monde ! Je suis de retour après un bon mois et demi d'absence, j'étais d'abord en séjour de 2 semaines et demi aux Etats-Unis et je ne me suis pas connectée là-bas, et puis le retour, la remise dans le rythme ont été difficiles, j'ai fait absolument n'importe quoi niveau alimentaire avec le retour des vieux démons du genre bouffe totalement compulsive... bref, niveau balance c'est une catastrophe, j'ai repris plus que ce que j'avais perdu en quelques mois, et maintenant je me sens bien idiote. Mais la vie étant un éternel recommencement, eh bah... y'a plus qu'à ;)

Tipingu, je comprends très bien que tu ne sois pas fan des yaourts soja ;) au début j'étais pareille, pendant 2 semaines j'avais franchement du mal, et puis petit à petit je m'y suis faite. Au cas où, tu peux quand même essayer de mettre un peu de sirop d'agave dedans, des fruits coupés, du son d'avoine si tu aimes ça... Et si ça ne passe toujours pas, eh bah effectivement, il y a quelques recettes pour les "passer". Je vois que Nadia et Yagaus t'ont bien conseillée (merci les filles !), ces petits muffins sont effectivement l'un de mes "basiques". Par contre, une précision importante quand même sur les farines. J'utilise dans quasiment toutes mes recettes la farine d'orge mondé, car elle a un IG de 25, ce qui permet de l'utiliser à la fois en repas PL et GP, et de l'associer avec tout. Si tu prends de la farine T150, qui marche très bien, son IG est de 45, et là tu seras forcément en repas GP, et tu ne pourras pas faire toutes les associations. Il va falloir baisser la quantité d'huile, et, si tu les fais en salé, pas de fromage ou d'oeuf entier ou de viandes un peu grasses. Ca reste faisable hein, mais c'est juste une précision :)

Sinon, autre conseil pour épuiser ton stock, les crêpes dont la recette est sur le site (je peux te la reposter si tu ne la trouves pas). Il y a un yaourt soja dedans, et elle s'adapte avec la T150 ou la farine d'orge mondé, selon ce que tu mets dessus :)

tipingu (Coye La foret, 60) répond Posté le 29-04-2014 à 08:46

Oki merci pour linfo. je croit que jvais rester avec ma farine au ble complet.
Sa ira tres bien.
Jai trouver de la farine de coco aussi mais setai un petit paquet et super cher en plus !

yagaus2013 (roncherolles sur le vivier, 76) répond Posté le 28-04-2014 à 22:06
tipingu,
si tu as du temps à perdre à chercher de la farine d'orge mondée dans un magasin, alors lance toi, mais le parcours va être long et périlleux; moi perso, j'en ai fais et refais,...... nada, il n'y a vraiment que sur internet que tu en trouves facilement, et encore quand il n'y a pas de rupture; par contre un conseil, vu le montant des frais de port, si tu en commandes, prends-en en grande quantité, pour compenser, car en général, il n'y a rien d'autre d’intéressant.

voilà, bonne soirée

Nadia_1976 (CRETEIL, 94) répond Posté le 27-04-2014 à 19:40
Yes contente que la recette passe avec la farine :-q

Aprés tu as vu que tu peux décliner la recette avec plein d'autres ingrédients...et même en salé sans mettre le fructose, Amidaleia l'explique bien. Tu vas pouvoir passer tes yaourts soja ;)

tipingu (Coye La foret, 60) répond Posté le 27-04-2014 à 18:58
Hey coucou la miss!

J'ai tester les muffins avec la farine complète T150 et s'étais très bon! La prochaine fois j'essais avec de la myrtille ;)
Bon weekend ;)

Nadia_1976 (CRETEIL, 94) répond Posté le 27-04-2014 à 09:20
De rien, tu me diras ce que ça donne avec de la farine de blé complet T150 ;)

tipingu (Coye La foret, 60) répond Posté le 26-04-2014 à 20:39
Oki merci encore ;)
Je suis aller dans un magasin bio cette aprem "La vie claire" et il n'y avait pas cette farine, jme suis donc retourner vers la farine de blé complet T150, on verra bien ce que sa va donner ;)


Nadia_1976 (CRETEIL, 94) répond Posté le 25-04-2014 à 22:20
Adresses d'autres sites qui peuvent t'aider aussi :x

http://aidedegilda.blogspot.fr

http://www.fromageoudessert-dessert.com/

http://abcvosig.blogspot.fr/

http://lolofood.canalblog.com/

Bonnes découvertes :-q

Nadia_1976 (CRETEIL, 94) répond Posté le 25-04-2014 à 22:17
De rien, la farine d'orge mondée, je l'ai commandé sur le site http://www.bienmanger.com

Certaines personnes l'ont trouvé en boutique bio, mais moi j'ai trop galére pour la trouver, du coup je l'ai commandé sur le site, c'est trés sérieux, tu peux commander sans probléme ;)

tipingu (Coye La foret, 60) répond Posté le 25-04-2014 à 22:13
oki merci pour les infos!
je vais essayer sa ce weekend si possible et je te dirais le résultat ;)
Par contre même sur un grand centre commercial , je n'arrive pas a trouver cette farine! Je vais regarder dans un magasin bio

Bonne soiré et merci encore ;)