En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

Gourmandises

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par TroisCoeurs (CHATENOIS LES FORGES, 90) Posté le 14-04-2015 à 21:53

Bonjour à toutes et à tous,
Saviez-vous que saveurs sucrées et gourmandises riment aussi avec la méthode Montignac ? Je vous propose ici de partager tous ensemble nos trucs, astuces, trouvailles et autres conseils en tout genre pour continuer à se faire plaisir selon les principes de la méthode tout en perdant du poids. De mon côté, je perds environ 2 kg par mois tout en continuant à me cuisiner de temps en temps de bons petits desserts IG bas. Ce qui me permet d'éviter la frustration et aussi de ne pas craquer à la boulangerie ou au restaurant !
Alors aujourd'hui je voudrais vous indiquer un blog internet que j'adore car il propose de nombreuses recettes de dessert à IG bas ... et très souvent la blogueuse indique si c'est PL ou GP phase 1 ou 2 ... Génial non ??? Le nom du blog est : "Fromage ou dessert ? Dessert !". Je vous proposerai au fil des mes commentaires de tester les recettes que j'ai préférées. Voilà ! J'espère que vous serez nombreuses et nombreux à partager vos astuces de gourmandises !!!
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

cerise59133 (phalentin, 59) répond Posté le 02-07-2015 à 18:21
oh que oui je suis les ig je les ai imprimer pour être sur, j'ai parlé de jus de pomme? je me demande pourquoi je n'en prends jamais, sans doute dans un produit que j'ai acheté moi-même?

ça donne envie tous vos recettes de sucré, mais bon pas facile en ce moment pour moi de me mettre à faire ce genre de chose, par contre j'ai testé les muffins et oui c'est très bon j'ai fait gouté autour de moi et tout le monde l'a dit, mais bon je suis gourmande et quand je mets mon nez la dedans dur de le retirer!!!

en ce moment j'avoue que je ne suis pas trop à la lettre la méthode, je fais attention quand même, mais aprés une dure journée, surtout avec ce temps je ne fais pas forcément ce qu'il faudrait pas que je mange n'importe quoi mais s'il n'y a pas de légumes ben tant pis, je sais c'est pas bien, mais je ne peux vraiment pas être de partout, donc ça reveindra, quand les travaux seront terminées, sinon ça me prend le chou et je suis d'une humeur pas possible

bonne continuation à vous tous

fabophileetcie (SERVANCE, 70) répond Posté le 02-07-2015 à 17:43
Coucou à tous

Désolée pour ce long silence... @-) ..mais j'ai du oublier de cocher la case du bas pour etre averti des réponses et .......je croyais que l'on m'avait oubliée :(( :(( !!!!!

Je suis vraiment très heureuse de participer à ce blog car TroisCoeurs fourmille de bonnes idées . :-q ......remplacer 1 oeuf par de la compote .......j'en reste " baba " et je vais tester à coup sur !!!! :-q

J'ai passé mon W.E. dernier à la fabrication de MUFFINS j'ai d'abord fais la recette originale avec des pépites de chocolat et les petits enfants ont adoré........ils ont passé commande pour le repas du lendemain O:-) O:-)
J'ai donc adapté une fournée avec des cranberries et une autre avec des fruits secs concassée............impossible de dire lesquels je préfère .......trop bon !!!!!!! :D

A très vite
BZZZZZ
Fabo

TroisCoeurs (CHATENOIS LES FORGES, 90) répond Posté le 05-05-2015 à 09:51
Bonjour Fabo,

Sais-tu que grâce à toi j'ai appris le sens du mot "fabophile" ?!!! C'est une belle collection que tu fais là, et j'avoue que mes deux fils ainés aiment bien aussi glaner et conserver les fèves au fil des années. D'ailleurs, je me demande bien comment réaliser une galette des rois IG bas ... peut-être le blog "Fromage ou Dessert ? Dessert !" propose des recettes, mais je n'ai pas encore vérifié, on verra ça en janvier prochain !

Alors pour une envie de sucré rapide à combler, je te propose d'essayer la recette de ce blog "biscuits amande et bergamote". Elle est très rapide à réaliser et à cuire, donc disons que dans la demi-heure qui suit ton envie de sucré tu peux déguster ces bons petits biscuits ! J'ai testé plusieurs variantes : la recette indiquée est délicieuse, il faudra te procurer de l'huile essentielle de bergamote (toujours les acheter bio), cela donne un goût très parfumé, délicieux ! J'ai testé sans l'huile essentielle, cela reste de bons petits biscuits aux amandes. Et un jour où j'avais vraiment envie de ces biscuits ... je commence la préparation ... et là misère ! plus d'oeufs dans le frigo ! Vite vite, recherche sur internet, par quoi remplacer les oeufs ??? Et bien par de la compote de pomme !!! (1 oeuf = 50 g compote). D'ailleurs j'aurais dû le savoir car dans une autre recette du blog il y a un fondant au chocolat à base de compote de pomme qui est délicieux aussi. Donc me voilà avec ma préparation sans oeuf mais avec compote ... et bien je me suis autant régalé !!!

Belle journée gourmande !

fabophileetcie (SERVANCE, 70) répond Posté le 05-05-2015 à 09:14
Merci TroisCoeurs de ton acceuil .......et de tes conseils !! :D

C'est promis ..je vais essayer le chocolat à 90 % de la marque Lindt ...peut etre que cette marque me conviendra !!! *-:)

Pour le Pt Dèj ...j'essaie de varier mais le tour est vite fait ==> soit des flocons avoine avec du lait de soja + yaourt soja +1 fruit et toujours un café ou je prend 2 tranches de pain complet avec yaourt et fruit soit le W.E. je mange des Wasa completes a la place du pain
Je crois savoir qu'il exciste des pains ou des brioches à faire soit meme mais je n'ai pas encore essayé !!! O:-) O:-)

Par contre je manque moi aussi de " sucré " à midi et je vais essayer de faire quelques recettes MM......pas tous les jours bien sur mais de temps en temps
Et puis je vais approfondir les recettes sur le site " Fromage ou Dessert " il y a plein de bonnes idées !!!!! :-q

Bonne journée à tous
BZZZZZ

Fabo

TroisCoeurs (CHATENOIS LES FORGES, 90) répond Posté le 04-05-2015 à 18:58
Bienvenue Bernard et Fabo sur le forum des gourmands IG bas ;)

Alors comme vous deux, moi aussi j'ai très souvent envie de sucré !!! Mais avant toutes choses, je voulais vous dire bravo pour tous ces kilos perdus !!! Moi je n'en suis qu'à 5 depuis mi-février, mais bon, je perds tout doucettement, la courbe va dans le bon sens, c'est le principal !

De mon côté, j'ai rarement envie de sucré le matin. Je ne sais pas ce que vous prenez au petit-déjeuner, mais pour moi, c'est quasiment tous les jours pareil : 3 cs de flocons d'avoine + 125 ml lait soja + fructose, 1 yaourt nature 0% + fructose, 1 pomme, 1 bol de ricoré (sucré ou non au fructose, ça dépend de mon humeur :) ). Et comme ça je n'ai pas faim jusqu'au repas de midi.

En revanche, j'ai très souvent envie d'un dessert à midi, et vers 16h/17h cela m'arrive d'avoir envie de goûter. Pour les desserts, je vous ai déjà donné les sites qui donnent plein d'idées sympas. Pour le goûter, c'est un peu comme Bernard ... Des amandes ou des noisettes, et du chocolat à 90%, oui oui, à 90%. Je ne pensais pas que j'aimerais, mais je vous assure que celui de la marque Lindt vaut le détour. Et si vous avez le temps en faisant vos courses, comparez le niveau de sucre entre le 70%, le 85% et le 90% ... Vous verrez, ça vaut le coup de se mettre au 90% ! En plus cela peut se faire par étape ... le 70%, puis le 85%, et hop le 90% !!!

J'ai aussi testé un autre goûter qui me plait bien, basé sur ce que je prends le matin : 3 cs de flocon avoine + lait soja + fructose et en plus j'ajoute du cacao amer sans sucre ... c'est délicieux !!!

Bonne gourmandise à vous !

fabophileetcie (SERVANCE, 70) répond Posté le 04-05-2015 à 08:35
Bonjour et merci Bernard

Je prend moi aussi des amandes en encas mais plutot à 10 h. avec un café ;)
Je déjeune très tot et vers 10 h. mon estomac se réveille à mon bon souvenir X( , alors je mange 1 pomme ou des fruits secs

Je vais aller découvrir les sites que TroisCoeurs à eu la gentillesse de nous donner :-q et je suis certaine de découvrir quelques désserts à mon gout O:-)

Bonne journée à toutes et à tous
Fabo

Bernard_2014 (Gemenos, 13) répond Posté le 03-05-2015 à 00:34

.

Bernard_2014 (Gemenos, 13) répond Posté le 03-05-2015 à 00:33

bonjour mes amis moi quand je manque de sucre c'est plutot le soir apres les repas GP devant la tv alors je mange soit 4 ou 5 abricot sec ou 4ou 5 pruneaux sec , c'est effisasse, autorisé et si on a une petite fain 4ou 5 amandes sèches ça ne ma pas empéché de perdres 30.7kg en 44 semaines bonsoir mes amis.

fabophileetcie (SERVANCE, 70) répond Posté le 02-05-2015 à 19:32
Bonjour à toutes :-*

Depuis début janvier , j'ai commencé la méthode MM , je me suis donc familiarisée avec les IG .....je trouve le méthode super ...je n'ai pas faim .....je cuisine ....je me régale et je perd du poids ...- 14,5 kg :-q
Par contre je commence à etre en manque de sucre .......ou je devrais dire de douceurs... O:-) .je suis très gourmande et en me promenanat sur les forums j'ai découvert le votre
Si vous etes prètes à m"accepter .......j'en serais très heureus !!!!!!! :-q :-q :-q
Un grand coucou à toutes !!!!
Fabo

TroisCoeurs (CHATENOIS LES FORGES, 90) répond Posté le 17-04-2015 à 18:10
@Kate08 : merci pour les autres sites, j'aime aussi beaucoup celui de "je mange donc je maigris", avec en plus des idées de menus pour toute la semaine également, et comme tu dis, il est végétarien, comme ça, ça change !

Cela fait longtemps que tu as commencé la méthode ? Car je vois que tu connais bien les sites de recettes IG bas. Moi cela fait 2 mois seulement, et j'ai perdu environ 2 kg par mois. Je trouvais que cela faisait peu, mais finalement, je pense que ce n'est pas plus mal de perdre lentement. Et surtout comme je le disais j'aime bien essayer des recettes de desserts IG bas.