En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

lentille corial

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Micky1957 (Santes, 59) Posté le 22-02-2016 à 14:25

bonjour à tous,
j'ai commencé voilà une semaine la méthode Montignac, j'ai encore un peu de mal à suivre à la lettre les menus mais j'y arrive. Dans la 2 ème semaine je dois manger "écrasé de lentilles corails", j'en ai acheté dans un magasin bio, mais maintenant il me manque la recette.
quelqu'un peut m'aider?
Merci et bon après midi
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

ginny1013 (courcellles , 99) répond Posté le 17-06-2016 à 09:24
:)
Du magret de canard , miam !
Pour les lentilles : j'avais trouvé une recette , voici
Rincer , mettre à germer les lentilles 24 h
les cuires 15 min à la vapeur
Déguster en salade avec un peu de citron et d'huile d'olive
C'est bon dans une salade composée avec des légumes à faibles index *-:)

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 16-06-2016 à 17:53
Le quinoa peut être consommé avec les herbes et les épices de votre choix et un peu d'huile d'olive ou de crème de soja par exemple.

Voici une recette d'écrasé de lentilles corail :

Pour 4 personnes

Temps de préparation 10 min.
Temps de cuisson 20 min.

300 g de lentilles corail
2 oignons
2 gousses d’ail
3 c. à s. de curry
1/2 c. à c. de curcuma

Faites tremper les lentilles corail et nettoyez les bien en les frottant entre les doigts. Recommencez l’opération jusqu’à ce que l’eau de rinçage soit claire.
Râpez les oignons et émincez les gousses d’ail. Faites les revenir avec l’huile d’olive et les épices pendant 5 minutes en remuant régulièrement. Ajoutez les lentilles égouttées. Mélangez et versez environ 600 ml d’eau. Faites cuire à feu doux jusqu’à ce que les lentilles forment une purée texturée. Ajoutez un peu d’eau en cours de cuisson si nécessaire. Salez à la fin. Mixez pour une purée fine ou servir tel quel.
On peut ajouter un peu de coriandre fraîche ciselée, un trait de jus de citron ou un filet d’huile d’olive crue.

Le magret de canard à l'orange se consomme très simplement : faites cuire votre magret et déglacez la poêle avec une orange pressée.

Le gratin peut quant à lui être réalisé avec de la crème de soja ou d'amande et un peu de gruyère râpé dans le cadre d'un repas PL.

lafee18 répond Posté le 13-06-2016 à 17:55
je commence la methode et ou peut on ce raporter pour les recettes de chaque semaine? comme ce soir QUINOA !! oui mais apres comment l'agrementeridem pour gratin de chou fleur ou ecrasé de lentilles corail froid , magret de canard à l'orange ! :(( je me sens un peu perdu dans ces menus !

ginny1013 (courcellles , 99) répond Posté le 12-06-2016 à 11:02
Vive la crème de coco alors. Je peux ajouter la recette et une photo ?
:^>

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 10-06-2016 à 12:47
Vous pouvez ajouter un peu de crème de coco de temps en temps ! :)

palsembleu (NICE, 06) répond Posté le 10-06-2016 à 12:03
je les ai faites façon indienne avec des feuilles de blettes hachées, curcuma, gingembre, cumin, et lait de coco :-q

adrienlemay (Lille, 59) répond Posté le 10-06-2016 à 09:19
Bonne question pour la crème :)
Voyons ce que va nous dire notre diététicienne.

ginny1013 (courcellles , 99) répond Posté le 09-06-2016 à 21:33
Ma soupe de lentilles, je la fait avec des oignons, des tomates et des épices.
Curcuma. Coriandre. Cannelle.
A la fin je met de la crème de coco
Je suppose que la crème n est pas permise ?

ginny1013 (courcellles , 99) répond Posté le 09-06-2016 à 21:32
Ma soupe de lentilles, je la fait avec des oignons, des tomates et des épices.
Curcuma. Coriandre. Cannelle.
A la fin je met de la crème de coco
Je suppose que la crème n est pas permise ?

ginny1013 (courcellles , 99) répond Posté le 09-06-2016 à 21:30
Peut on les faire Dahl ?
Lentilles +lait de. Coco + épices
Merci