En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

intolérances et allergies alimentaires

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par ginny1013 (courcellles , 99) Posté le 14-06-2016 à 13:39

Bonjour
Avez vous , comme moi des intolérances ou allergies alimentaires ?
Comment gérez vous les menus et équivalences ?
Merci
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

ginny1013 (courcellles , 99) répond Posté le 21-06-2016 à 14:56
Coucou
En effet. Sans allergies, le choix est plus vaste
Index glycémique bas. Une farine minimum T150 m' a dit la diététicienne Sybille.
Le mal de foie vient souvent de la vésicule biliaire. Que vient faire la boisson à ce niveau.
Bam y....
Prends le temps de nous faire un post plus long. Nous ne connaissons pas ta situation. Aussi c est plus difficile à comprendre. Bonne semaine


stephie7 (BEAUCAMPS LE VIEUX, 80) répond Posté le 21-06-2016 à 08:42
Au fait , c'est quoi tes produits sellers??? je connais pas...

stephie7 (BEAUCAMPS LE VIEUX, 80) répond Posté le 21-06-2016 à 08:41
Salut Bamby...ben en fait, il n'y a pas de "meilleur" farine...La meilleure c'est celle que tu aimes! ( et qui a un IG bas evidemment...;)

Comme le fait Ginny, il y a la farine d'epeautre, le sarrasin 100% blé noir, pour donner du gout y a la farine de coco ( en petite quantité)....et a tout ca tu ajoute des graines.... graines de lin, graines de courges...
L'important c'est d'avoir de la farine integrale....je ne connais pas la liste par coeur mais il y a deja un bon choix dans la liste des IG qui peuvent de donner des idées ;)..bise et bonne journée :D

bamby8 (montfavet avignon, 84) répond Posté le 20-06-2016 à 13:41
Bonjour je suis tombé au hasard duper beau le pain .Moi c est mon compagnon qui fait pouvez vous me dire qu elle est meilleure farine .je n ai pas d allerhie sauf. Aux produits pris con sellers par un appel.Qu est que je déguste !"" douleurs hépatiques

J ai tel ...on m as répondu que je buvais pas assez. Résultats 100 euros partis poubelle encore mal Merci d avance. Pour reponse

ginny1013 (courcellles , 99) répond Posté le 17-06-2016 à 20:51
Ah oui . ils sont si. On. J' ai une panasonic . elle va super bien même avec des farines sans gluten. Oui. Chouettes papottes et super bon échanges. Bonne soirée


stephie7 (BEAUCAMPS LE VIEUX, 80) répond Posté le 17-06-2016 à 10:57
:D Moi aussi je fait mon pain moi meme en machine...du coupe je fait plein de melange comme toi ;)...
tu pain a l'air fameux aussi en tout cas!!
c'est avec plaisir qu'on papote...a bientot :-q

ginny1013 (courcellles , 99) répond Posté le 17-06-2016 à 09:46
Je suppose qu'ils mettent des œufs pour avoir plus de réussite ..... :-S
Je note tout cela!
Ah! oui! le sucre de coco et la farine de coco ; vais acheter la farine
Question sucre je ne suis pas friande de produits sucrés ni de dessert . Sauf les fruits
Bonne journée ; au plaisir de te lire
Oui , je vais penser à aller voir cette liste .
Dhabitude je vais sur le site Montignac et j'entre ma demande par là
A tantôt ou demain


ginny1013 (courcellles , 99) répond Posté le 17-06-2016 à 09:41

Les farines je connais et j'avais exploré avant
J'en met dans le pain - épeautre à la base -
J'ai déjà pris la farine de quinoa et d'autres
Ah! oui , cette farine de riz est fort élevée en index
Je met parfois du sarrasin ou du son , +/- 100 gr pour 600 gr au total
Des graines : de lin quasi tous les jours . Courges : bio du jardin et grillée maison
D'autres .....
Je fais mon pain depuis longtemps et cela fait 10 ans que je le fait machine

merci pour ces échanges!
Au plaisir de te lire

stephie7 (BEAUCAMPS LE VIEUX, 80) répond Posté le 17-06-2016 à 09:36
Au fait! la vrai galette au sarrasin , y a pas d'oeuf dedans!!! ( j'ai appris ca en bretagne!!!)

donc sarrasin, et lait vegetal , sucre de coco ou confiture sans sucre sinon, viande maigre que tu a droit, fromage et le tour est joué! avec une salade, tu es dans MM;)


stephie7 (BEAUCAMPS LE VIEUX, 80) répond Posté le 17-06-2016 à 09:34
cc;; ;) y a la farine de coco aussi pour les painsou farine de quinoa.....ou tu peux ajouter des graines de lin broyées , son d'avoine...c'est bon aussi ;)

pour les gesiers en fait va voir a gauche de la page dasn 'fiches pratiques"...tu trouvera liste des index glycemique ( car la farine de riz par exemple est pas MM...) et aussi les equivalences entre aliments.

Tu choisi repas PL ou GP et tu echange un fruit avec un autre ou une viande avec une autre dans les listes qui te sont proposées ;)