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Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

Démotivée à la 6ème semaine

par Shenath (77) Posté le 10-10-2017 à 13:41

Bonjour à toutes et à tous,
J’en suis à ma 6ème semaine et la je décroche. Je n’arrive plus à suivre les repas. Je ne fais pas vraiment des écarts mais je n’ai plus envie de cuisiner du coup mes repas sont toujours les mêmes. Ma perte de poids est très lente, je perd environ 300 gr par semaine. Je pense que c’est ça qui me démotive. Comment faites vous pour tenir sur la durée? Ce n’est pas temps la nourriture qui me gêne mais plutôt le fait de cuisiner tout le temps.
Merci de vos retours d’expérience ;)
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Toutes les réponses à ce message :

Michounette4 (, 98) répond Posté le 17-12-2017 à 23:12
Shenath
Les menus qui nous sont donnés sont des propositions pour que nous n'ayons pas à nous casser la tête car, surtout dans la première phase, les questions sur les IG, les questions sur les graisses, c'est une gymnastique.
Mais on n'est pas obligés de suivre strictement les menus qui sont donnés, ce sont des aides. On peut aussi faire simple

Ainsi on peut avoir en tête des repas-types pour quand on ne veux pas se poser de question, ni faire des courses ni trop cuisiner.
exemples : ATTENTION, faire vérifier par une diététicienne
midi = salade verte + Viande +légumes verts +du quinoa selon l'appétit+Pain Montignac + 1 bout de fromage + 1 carré chocolat
( ce qui peut donner : endive vinaigrette + steak à la poêle + épinards avec du beurre ....
soir : une soupe de légumes sans pdt, Un peu de poisson cuit sans MG, Riz (ou pâtes) + Tomate, un fruit
(ici : soupe faite à partir de divers légumes frais ou congelés + 1 tomate coupée en morceau dans du riz, avec un peu de thon au naturel, une poire)

Cela à adapter selon son appétit.
Personnellement c'est devenu plus simple pour moi car mon appétit a nettement diminué

Et quand ce sont des plats qui le permettent comme beaucoup ici le conseille, cuisine pour 2 ou 3 fois.
Voilà, ton post date déjà de la semaine dernière, aussi j'espère que tu as retrouvé ta motivation.
Donne de tes nouvelles




adrienlemay (Lille, 59) répond Posté le 12-12-2017 à 08:47
@Hromuald2017
Effectivement.... Faire attention à sa santé c'est faire attention à ce que l'on mange. Mais comme tu le dis si bien il suffit de savoir s'organiser. Ce n'est pas simple au départ car il faut prendre de nouvelles habitudes mais pas à pas l'oiseau fait son nid et nous arrivons chacun à avoir nos petites astuces pour bien s'organiser !

Merci d'avoir partagé avec nous ton expérience et bonne journée :)

Hromuald2017 (Longjumeau, ) répond Posté le 11-12-2017 à 17:34
Hello,

Oui effectivement, on pense toijours a ce que lon doit manger!

Avant je n'y pensait pas , je mangeait sodebo, marie, fleury michon... tout ces bon petit plat préparé, ou alors enorme casserole dr patte qui me dirait toute la semaine....

Meme sis je me suis sentit debordé au début, je me suis organisé. Ex jai cuit plein de morceaux de poulet au grill, que jai congelé, quand je cuit des légumes, cest pour 2 ou 3 repas minimum. Il ya les soupes aussi que je congèle.

Courage ;)

natachabernard (, 17) répond Posté le 11-12-2017 à 15:56
Bonjour Shenath, c'est vrai qu' on est souvent à se demander ce qu'on va manger demain *-:) mais fait au plus simple, tu n'es pas toujours obligé de suivre les menus à la lettre, il faut juste que tu respectes les repas GP et PL. Si tu n'es pas difficile tu as le choix dans les légumes, la viande, les légumineuses....et comme dit Dionisia cuisine une plus grande quantité et congèle ou mange le, le lendemain.
Tu sais il vaut mieux perdre doucement et ne pas les reprendre, moi je perds environ 500g par semaine, j'ai déjà perdu 8,8 kg en 13 semaines :-q et j'en ai encore autant à perdre. @-)
Je ne sais pas si tu fais du sport ou de la marche mais cela aide beaucoup, moi 2 fois par semaine je fais de l'aquagym et ça me fait beaucoup de bien, j' y vais même avant d'aller travailler le soir. Deux copines viennent avec moi, comme ça on fait du covoiturage, ça nous revient moins cher car j'ai 30 km pour y aller *-:) .
Ne te décourage pas, on est là pour se tenir les coudes :) tu vas y arriver. ;)
Bon courage et bonne semaine à vous toutes :x

Dionisia6 (, ) répond Posté le 11-12-2017 à 11:34
Bonjour, je vous propose de cuisiner de plus grande quantités et de les congeler. Ex: émincé au paprika en rajoutant la crème que le jour J, poivrons farcis au riz basmati et bien d'autres recettes que vous trouverez sur le site.
Bon courage!

rougegorge38 (, 38) répond Posté le 11-12-2017 à 06:52
Bonjour Shenath,je suis exactement dans la meme situation que toi X( .j'attaque la semaine 10 on est lundi et je ne me suis toujours pas peser ........La bouf !!!!!! toujours la bouf !!!!!!! penser matin , midi et soir çà commence à me saouler !!!! :-S :(( penser sans cesse au repas suivant, à peine sortie du premier, je fatigue !!!!! :(( .pourtant je vais tout faire pour m'accrocher ,çà va prendre beaucoup de temps mais j'y arriverais........Bonne semaine :x

adrienlemay (Lille, 59) répond Posté le 11-10-2017 à 14:49
Bonjour,

Pour garder le rythme (et perdre peut être plus rapidement) il faut faire les actions suivantes :
1- Prendre au minimum 5 min/jour pour :
- lire la session du jour et la video
- consulter les plans de repas
- poster les repas sur le carnet minceur (via l'application il est possible de prendre une simple photo)

2- Contacter ta diététicienne 1 à 2 fois par semaine pour lui poser une question ou simplement faire un bilan afin de recevoir des conseils. Et si votre carnet minceur est bien rempli alors demandez lui de commenter vos repas.

3- Participer au webinaire en Direct

4- Appeler le 04.81.09.04.06. pour obtenir de l'aide supplémentaire

J'espère que ces quelques conseils vous seront utiles :)

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