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Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

Démotivée à la 6ème semaine

par Shenath (77) Posté le 10-10-2017 à 13:41

Bonjour à toutes et à tous,
J’en suis à ma 6ème semaine et la je décroche. Je n’arrive plus à suivre les repas. Je ne fais pas vraiment des écarts mais je n’ai plus envie de cuisiner du coup mes repas sont toujours les mêmes. Ma perte de poids est très lente, je perd environ 300 gr par semaine. Je pense que c’est ça qui me démotive. Comment faites vous pour tenir sur la durée? Ce n’est pas temps la nourriture qui me gêne mais plutôt le fait de cuisiner tout le temps.
Merci de vos retours d’expérience ;)
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Toutes les réponses à ce message :

adrienlemay (Lille, 59) répond Posté le 17-01-2019 à 03:41
Bonjour,

Dans une période de perte de poids il peut arriver d'avoir des hauts et des bas.

Quand cela ne va pas il faut bien se rappeler pourquoi on s est lancé dans l'aventure (éventuellement écrire cela sur un papier que l'on relis à l'occasion).

Puis il faut bien remettre en route sa ROUTINE MINCEUR qui consiste à mettre en place une Routine quotidienne de 5 minutes (ou plus) avec soi-même, à heure fixe, pour réaliser 3 actions essentielles pour atteindre mon objectif :
1- Lire ma Session de coaching et visionner ma vidéo de coaching
2- Consulter mes plans de repas
3- Contacter ma diététicienne via la Consultation en Direct ou via la Messagerie Diététique

J'espère que ce message va vous aider à vous remotiver ! :)

nicole74160 (st julien en genevois , 74) répond Posté le 12-01-2019 à 06:42
bonjour
idem pour moi la semaine 9 en plus il y a eu les fetes :(
je suis desesperee!!!!


cerise335 (, 33) répond Posté le 02-01-2019 à 08:13
Bonjour Shenath,

Ne désespérez pas, la perte de poids n'est pas forcément rapide mais si vous faites bien attention elle sera définitive. Il faut s'organiser et préparer d'avance vous mêmes vos repas et les ranger au congélateur, ou bien dans les jours qui suivent. Des fois vous n'aurez pas envie de cuisiner vous sortirez de votre congélateur un repas que vous aurez identifié en GP ou PL.
Je suis en 19ème semaine et j'ai perdu 14 kg doucement, sans faim et avec des repas relativement agréable (notamment le petit-déjeuner du dimanche). Je suis toujours dans la phase d'amaigrissement parce que j'ai beaucoup à perdre mais je ne désespère pas. Jusqu'à aujourd'hui je suivais des "régimes" qui faisait maigrir très vite mais affamant et que j'abandonnais à la 6 ou 7ème semaine. Peut-être que c'est moins rapide, mais c'est un engament de modification de notre relation avec l'alimentation et une reprise en main de notre santé physique et en suivant morale. Je peux vous dire que dans cette période difficile de ma vie me sentir mieux dans mon corps m'a permis d'appréhender mieux l'avenir.
Résistez et reprenez courage je vous envoie tous mes voeux pour cette nouvelle année.
A bientôt,
Cerise

p11024654_Monique (, 24) répond Posté le 14-11-2018 à 00:15
7 ième semaine et aucune perte ... ni en poids ni en cm ... Je commence à me dire que mon corps ne peut pas perdre. Dur à avaler.
Je vais relire attentivement les indications et essayer de comprendre où est mon erreur. Est ce par ce que je ne suis pas les plans de repas type ? Mais je crois être sérieuse ds le respect de la methode
Mais je vous envie un peu avec la perte de 300g/semaine !
Bon courage à tous et toutes

adrienlemay (Lille, 59) répond Posté le 22-08-2018 à 04:44
@Nynes

Que se passe-t-il ? Comment pouvons nous t'aider ?

Surtout n'hésite pas à contacter l'équipe :
1- La diététicienne via :
- LA CONSULTATION EN DIRECT
- LA MESSAGERIE DIETETIQUE

2- L'équipe via :
- le lien CONTACT en bas de page
- le téléphone au 04.81.09.04.06

Nous sommes là pour t'aider :)

Nynes (, 18) répond Posté le 21-08-2018 à 15:35
:-bd

Michounette4 (, 98) répond Posté le 17-12-2017 à 23:12
Shenath
Les menus qui nous sont donnés sont des propositions pour que nous n'ayons pas à nous casser la tête car, surtout dans la première phase, les questions sur les IG, les questions sur les graisses, c'est une gymnastique.
Mais on n'est pas obligés de suivre strictement les menus qui sont donnés, ce sont des aides. On peut aussi faire simple

Ainsi on peut avoir en tête des repas-types pour quand on ne veux pas se poser de question, ni faire des courses ni trop cuisiner.
exemples : ATTENTION, faire vérifier par une diététicienne
midi = salade verte + Viande +légumes verts +du quinoa selon l'appétit+Pain Montignac + 1 bout de fromage + 1 carré chocolat
( ce qui peut donner : endive vinaigrette + steak à la poêle + épinards avec du beurre ....
soir : une soupe de légumes sans pdt, Un peu de poisson cuit sans MG, Riz (ou pâtes) + Tomate, un fruit
(ici : soupe faite à partir de divers légumes frais ou congelés + 1 tomate coupée en morceau dans du riz, avec un peu de thon au naturel, une poire)

Cela à adapter selon son appétit.
Personnellement c'est devenu plus simple pour moi car mon appétit a nettement diminué

Et quand ce sont des plats qui le permettent comme beaucoup ici le conseille, cuisine pour 2 ou 3 fois.
Voilà, ton post date déjà de la semaine dernière, aussi j'espère que tu as retrouvé ta motivation.
Donne de tes nouvelles




adrienlemay (Lille, 59) répond Posté le 12-12-2017 à 08:47
@Hromuald2017
Effectivement.... Faire attention à sa santé c'est faire attention à ce que l'on mange. Mais comme tu le dis si bien il suffit de savoir s'organiser. Ce n'est pas simple au départ car il faut prendre de nouvelles habitudes mais pas à pas l'oiseau fait son nid et nous arrivons chacun à avoir nos petites astuces pour bien s'organiser !

Merci d'avoir partagé avec nous ton expérience et bonne journée :)

Hromuald2017 (Longjumeau, ) répond Posté le 11-12-2017 à 17:34
Hello,

Oui effectivement, on pense toijours a ce que lon doit manger!

Avant je n'y pensait pas , je mangeait sodebo, marie, fleury michon... tout ces bon petit plat préparé, ou alors enorme casserole dr patte qui me dirait toute la semaine....

Meme sis je me suis sentit debordé au début, je me suis organisé. Ex jai cuit plein de morceaux de poulet au grill, que jai congelé, quand je cuit des légumes, cest pour 2 ou 3 repas minimum. Il ya les soupes aussi que je congèle.

Courage ;)

natachabernard (, 17) répond Posté le 11-12-2017 à 15:56
Bonjour Shenath, c'est vrai qu' on est souvent à se demander ce qu'on va manger demain *-:) mais fait au plus simple, tu n'es pas toujours obligé de suivre les menus à la lettre, il faut juste que tu respectes les repas GP et PL. Si tu n'es pas difficile tu as le choix dans les légumes, la viande, les légumineuses....et comme dit Dionisia cuisine une plus grande quantité et congèle ou mange le, le lendemain.
Tu sais il vaut mieux perdre doucement et ne pas les reprendre, moi je perds environ 500g par semaine, j'ai déjà perdu 8,8 kg en 13 semaines :-q et j'en ai encore autant à perdre. @-)
Je ne sais pas si tu fais du sport ou de la marche mais cela aide beaucoup, moi 2 fois par semaine je fais de l'aquagym et ça me fait beaucoup de bien, j' y vais même avant d'aller travailler le soir. Deux copines viennent avec moi, comme ça on fait du covoiturage, ça nous revient moins cher car j'ai 30 km pour y aller *-:) .
Ne te décourage pas, on est là pour se tenir les coudes :) tu vas y arriver. ;)
Bon courage et bonne semaine à vous toutes :x


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