En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

J’ai perdu pied : au secours

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Shenath (77) Posté le 10-11-2017 à 17:48

Bonjour
J’en suis à ma 11eme semaine et celle-ci a été horrible. J’ai fait n’importe quoi, j’ai vraiment perdu pied. Après avoir perdu 6kg j’en ai repris 1,5 😩? Du coup ’’ai essaéé de rattraper le coup avec des îîners de fruitsàà gogo, et je ne mangeais que quand ’’ai faim ’’estàà dire 1 fois par jour... éésultat, ’’ai fais une grosse crise de migraine et mon mari ’’a un peu foréé la main pour que je mange quelque chose. éésultat des courses, ’’avais reperdu 1kg et ’’ai repris le double. Du coup ’’ai une perte de poids total de 4kg en 11 semaines. Je suis vraiment ââcéée contre moi😤??
Je sais que je dois reprendre le plan alimentaire mais je’n’y arrive pas ... Avez-vous des conseils ?? Merci beaucoup
S
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

guglielma44 (bourgoin jallieu, 38) répond Posté le 18-09-2019 à 20:08
bonjour,cela fait la 7 em semaine de régime Montignac j'ai perdu 4 kg les 5 première semaine et puis plus rien pendent 2 semaine mais je me suis pesée ce matin la balance est descendue et je pense que j"ai perdu encore 1 kg 500,cela fait 5 kg500
en 7 semaine .l'année passée j"ai voulu faire un régime moi même et j'ai mis 3 mois pour perdre 5 kg
j'ai 75 ans.j"aime presque tout das ce régime le matin mes céréales sans sucre, je les mange avec un yogourt a 0 ,une tartine avec confiture a 100:/ :fruits,un café . dans la journée aubergine courgette poivron du chou tomate et viande de poulet de dinde stekc hachée a 5/ on est en pleine saison et j"aime tout ca .
mon souci c'est mon départ en vacance en Italie dans la famille une semaine les pâtes ,le pain blanc les pâte a la main tout ça j'ai peur de ne pouvoir dire non la charcuterie le fromage etc............pour les dessers et glaces je"ai du diabète je vais me limiter

KitCath1 (Plessis Robinson , 92) répond Posté le 07-04-2018 à 16:38
bon merci ca m a fait plaisir de lire cette réponse
je crois qu il va falloir que je révise les bases de la MM avec les repas GL etc
j ai du me perdre un peu en route mais...
on est dans le meme bateau
...................pour ne pas dire la même galère

j ai du etre ménopausée vers 2004 pendant mon divorce ca a été une sale période ...dont j ai encore du mal a sortir
et je manque de patience et de confiance en moi je peine a me reconstruire
courage
je me suis pesee mais je vais oublier ce que j ai vu
c'est trop demoralisant je remet a lundi la pesee!!!

tarasbounae (, 16) répond Posté le 05-04-2018 à 20:28
Bonjour kitcath.je m etonnais de ne plus te lire.y à pas de problème. Tout ça c'est normal.tu es comme moi ma belle pas une toute jeune et..
Dame ménopause rôde. Pas bon pour la perte exprès de kg.tu as vu comme tu as bien commencé. . .alors pas de problème on va prendre notre temps et on va continuer
.moi je en ai 30 à perdre. Alors la route sera longue. ..Tu sais je rêve de tartines grillées pain beurre confiture devant mon bol de flocons d avoine lait de soja du matin ;) . Et je craque pour du chocolat tous les soirs. Mais mardi je ai enfin acheté un pèse personne. .. LEt trac de la pesée hebdomadaire me guette..Jusqu à présent je m étais contentée des mesures mais il faut bien dire que cela est pas trop précis. .. :D ...Bon aller on avance. Les ventes i eux kilos nous attendent. ..On va les perdre tu dit. Bises.

KitCath1 (Plessis Robinson , 92) répond Posté le 04-04-2018 à 20:46
Après un début super les 5 première semaines moins 4kg
la je stagne comme d autres.. rien de bien en mars
entre mon anniversaire celui de 2 petits enfants et Pâques c est chaud !!!
Ça ne pouvait pas durer à ce rythme là sur la durée nécessaire pour mes 50 kg
J essaye de me consoler de me dire qu’il faut laisser le temps...à mon corps de s habituer...
...sinon....après j aurais la peau qui pend de partout*
Pour le moment on me dit que je ne fais pas mon âge, peu de rides ,joues pleines joli visage quils disent de loin
Mais si je croise mon image en pieds c est pas moi j’évite mon reflet je recarde les photos
Sinon je je me sens sans soutien
Et les grignotages du soir me guettent
J ai des envies de tartines beurrées

***avez vous ces craintes ou quelque chose qui ressemble

KitCath1 (Plessis Robinson , 92) répond Posté le 11-03-2018 à 11:43
Bonjour Merci à Noumi pour ta réponse
en une semaine je suis sur les rails et j ai rempli les placards de pâtes à la farine de lentilles corail et autres
J ai pris un assortiment de laits pour voir lequel je préfère
J avis des pains de sarrasin ,allemands et des biscottes craquantes pur sésame etc
Et j en suis à moins 4kg donc 5 % de fait ....

tarasbounae (, 16) répond Posté le 09-03-2018 à 14:24
:D en effet. .. Va savoir où elle en est maintenant ! !!


Segogo (, 91) répond Posté le 08-03-2018 à 18:48
Ben, je viens de voir que Shenath, elle a craqué en novembre 2017 et nous sommes en mars 2018. !!! Bizarre ce site si on ne regarde pas les dates.

Segogo (, 91) répond Posté le 08-03-2018 à 18:46
Bonjour Shenath,
Déjà ne culpabilise pas. C'est une méthode et non un régime. Et nous n'avons pas encore les réflexes de cette méthode. L'intégrer prend du temps . 3 repas, c'est indispensable pour ne pas vivre l'effet yoyo. Courage, persévérance et motivation.

tarasbounae (, 16) répond Posté le 08-03-2018 à 16:28
bonjour shennah,
cela semble bien douloureux, :-S en effet; Mais ce genre de crise nous connaissons toutes X( !!!! c'est redoutable!
qu'est ce qui fait que tu n'y arrive pas? est ce par hazard que tu as envie de te faire plaisir en mangeant?
Je reconnais que quand je suis dans un état similaire au tiens, ça veut dire que j'ai trop "mangé utile" et que j'ai créé de la frustration; tu sais ce que je fais? je file chez picard avec mes lunettes pour lire les étiquettes et la fiche pratiques plats préparés et j'achéte de quoi "ME FAIRE PLAISIR".... en cherchant on trouve : l'autre jour c'etais une moussaa, un autre jour ,des crevettes au curry, un autre du saumon fumé, un autre une soupe au pistou, une bouillabaise... etc... :-q
c'est un vrai faux craquage!!! en revanche fait bien attention aux étiquettes ( surtout si tu prends des aliments dans les rayons frais des grandes surfaces: il y a pas mal d'amidon et de sucre ajouté ,y compris dans les plats vegetariens :-bd ).
voilà, pas de mauvaise conscience!!!!
trouve toi aussi des boissons sympa , à base de fruits ,de tisanes parfulmées...
En un mot, chouchoute toi, ton mari aussi du coup!!!
vas y! c'est bon! bizz :D

noumi64 (, 38) répond Posté le 08-03-2018 à 11:44
Bonjour Kitcath1
Je lis que tu as été active avec les enfants, même si tu n'as pas fait d'aquagym. C'est très bien.
Je pense que l'erreur que tu as faite, c'est de ne pas avoir eu des repas réguliers. Du coup, tu as pris du poids. Notre corps n'aime pas du tout qu'on perturbe ses habitudes.
Comme je l'ai écrit à Shenath, il faut respecter les 3 repas par jour; c'est impératif.
Je voudrais aussi te dire qu'il ne faut pas être obsédée par la balance; Quelquefois, tu peux stagner ou reprendre un peu de poids. Ca peut être dû à de la rétention d'eau , par exemple, si tu suis un traitement médical ou au moment des règles.
Aussi, tu peux ne pas perdre de poids mais t'affiner. Si tu fais des activités physiques, tu te muscles et du coup ton corps s'affine.(un kg de muscles prend moins de place qu'un kg de graisse). Il faut aussi perdre lentement mais sûrement. Surtout, il faut rester positive, ne rien lâcher.
Moi aussi, je connais des périodes de reprise de poids ou de stagnation, mais je reste motivée.
Je me sens tellement mieux depuis que j'ai commencé la méthode en janvier (- 6 kgs) que je me dis que ça vaut la peine de continuer.
C'est vrai que c'est un travail de longue haleine, mais il faut tenir bon !
Allez courage !
A bientôt de tes nouvelles
Nathalie