En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 07 décembre

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Sybille_Montignac (Paris, 75) Posté le 02-12-2009 à 14:18

Bonjour, je me présente, je suis Sybille et je suis l'une des animatrices du forum de la méthode de Michel Montignac.

Je crée cette discussion pour accompagner toutes les personnes qui vont commencer lundi 07 décembre. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et vous donner des explications pour que votre première semaine de programme soit un premier succès.

Cette page est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer la méthode Montignac en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime !

Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion...
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

tbouchka (st andré des eaux, 44) répond Posté le 05-12-2009 à 16:50
je commence aussi demain 7 décembre, mais déjà maintenant, je crois que j'aménagerai le régime, en restant sous les 50 IG; par exemple, si j'ai des amis à dîner, je ne vais pas manger des lentilles et leur faire autre chose!! d'autre part, je suis d'accord avec Rémy-Laurent: on est limité dans le nombre de questions à poser aux "chefs", alors pour moi le seul intéret est ce forum, autrement, il n'y a qu'à suivre le livre
bon courage pour demain

Mimi (01) répond Posté le 04-12-2009 à 21:25
Bonjour,

Je commence le programme lundi 7, et suis à la fois impatience et un peu anxieuse ! Je n'ai pas trop de poids à perdre (3kg), mais je souhaite surtout trouver un équilibre car je me sens souvent ballonée, le soir j'ai faim donc je mange et ensuite, parfois, j'ai très mal au ventre ... J'espère donc que ce régime va me permettre de "dégonfler" et de retrouver ma forme et mes formes !!
Qui commence également lundi 7?

Remy-Laurent (97) répond Posté le 04-12-2009 à 20:25
L’autre raison qui annule pour moi les services du site (à part le forum) Je ne peux pas suivre des recettes parce que dans mon île, il n’y a pas beaucoup de choix, et c’est trop irrégulier. Alors, si c’est pour suivre les tableaux, j’ai déjà les bouquins.

Voilà, je suis embêté, car j'apprécie la méthode que j'ai découvert grâce aux livres, et que j'applique depuis deux semaines.
J’adore cuisiner, et quels que soient les ingrédients, ça aurait été symphat de communiquer… j’ai lu sur le forum qu’une de vous avait arrêté son abonnement, continuait à profiter du forum ? Est-ce possible ?


Remy-Laurent (97) répond Posté le 04-12-2009 à 20:23
je suis obligé de partager mes messages, à cause de la limitation. Je pourrais être plus "concis" mais pour un début, c'est difficile...
Decidement! J'essaie d'annuler mon abonnement depuis hier (délais de 7 jours), et après deux messages, toujours pas de réponse.
J'ai trouvé pas mal de plaintes à propos des comportement d'AXA qui gère les paiements, et je me demande si mon annulation va bien se dérouler... mais je suis prêt à réagir, il y a beaucoup de sites pour ça, et celui du gouvernement est efficace.
J’espère ne pas en arriver là, et trouver le moyen de communiquer avec vous de façon agréable et constructive.

J'aurai voulu tester le forum, et changer mon abonnement 6 mois, contre un mois... voir si d'autres ont trouvé la solution, car le service de coaching est trop réduit pour être efficace dans mon cas.
Les réponses aux questions sont trop simplistes, et tellement limitées! Pour ma première question, (nombre de caractères limité) j’ai dû poser deux questions! il en reste que 2 pour ce mois! C'est ridicule.
J'ai expliqué que je ne peux avoir un rythme normal, petit déjeuner, repas et diner, et que je dois inverser.
Par exemple, repas, petit déjeuner.
Réponse : « je dois tenir le rythme normal... »
Ça n’est pas un coaching.
Les anglais ne mangent pas comme nous, et ne sont pas tous obèses!


Remy-Laurent (97) répond Posté le 04-12-2009 à 20:22
désolé du retard des réponses, c'est le décalage horaire... Effectivement, on trouve le principal dans le livre, mais, pour ma part, je n'apprécie pas de payer pour avoir simplement accès à un forum! Les autres services du site ne me satisfont pas, car ma situation (géographique et professionnelle, horaires, etc) est trop décalée par rapport à la norme.
Dommage, effectivement, car il est toujours intéressant de communiquer.
Je sors d'un régime de 3 semaines "hyper proteiné" avec suivi medical, j'ai perdu 7,5 kg, mais je ne peux continuer à cause de problèmes cardiaques. J'ai donc commencé seul le régime Mointignac qui m'a permis de stabiliser mon poids.
Pour l'instant je n'ai pas perdu plus, mais j'ai confiance en ce régime.
Continue, je suis sûr que ça marchera.

tbouchka (st andré des eaux, 44) répond Posté le 03-12-2009 à 19:05
merci à tous les deux pour ces renseignements; je crois qu'effectivement, dans le livre, tout est expliqué; mais ce qui est important ici, c'est de pouvoir en parler entre nous par exemple; cela encourage et surement aide beaucoup; c'est pour cela qu'on paye! Quelle chance d'habiter une petite ile au nord de la Guadeloupe! j'habite La Baule, c'est beaucoup plus froid! comme le 71, pas vrai? et pourquoi ne pas s'échanger des recettes? et entre les repas, est-ce qu'on peu grignoter un peu? merci pour votre aide à tous les deux

Remy-Laurent (97) répond Posté le 03-12-2009 à 18:57
Merci Ginou. En fait c'est ce que je fais depuis maintenant 15 jours. J'applique la méthode en m'aidant des livres, et des tableaux.
Mon souci actuel, est que je suis déçu par le contenu de cet abonnement. A part le forum, je ne considère pas que l'apport du site en vaut le prix (pour mon cas!)
J'ai posé mes premières questions au coaching, et j'ai dû le faire en deux messages... le minimum de caractères imposé me choque, ainsi que le nombre de questions autorisées.
4 par mois, c'est vraiment insignifiant, et je n'appelle pas ça du coaching.
Bref, j'ai exposé mon problème: je travaille essentiellement la nuit, mais je ne suis pas célibataire. Donc, prendre un petit déjeuner standart pendant que ma petite famille mange des steacks... pas possible! Donc j'aurai voulu inverser l'ordre des repas ou trouver un moyen. La réponse du coaching est de respecter l'ordre normal, et c'est tout.
Ma 2 eme question exposait mes difficulté à m'aprovisionner selon les recettes données, car j'habite une petite île et bien sûr, tout n'est pas disponible. Je demandais donc comment faire avec seulement 4 questions par mois pour trouver de l'aide? La réponse est de me servir des tableaux.
C'est ce que je fais depuis le début.
Donc, à part le forum, je ne vois pas ce que peut m'apporter le site.
Donc, tant pis pour le forum qui avait l'air symphat, mais j'ai pris un abonnement de 6 mois, et je l'annule aujourd'hui.(7 jours de rétractation)...

Remy-Laurent (97) répond Posté le 03-12-2009 à 18:37
Merci Ginou. En fait c'est ce que je fais depuis maintenant 15 jours. J'applique la méthode en m'aidant des livres, et des tableaux.
Mon souci actuel, est que je suis déçu par le contenu de cet abonnement. A part le forum, je ne considère pas que l'apport du site en vaut le prix (pour mon cas!)
J'ai posé mes premières questions au coaching, et j'ai dû le faire en deux messages... le minimum de caractères imposé me choque, ainsi que le nombre de questions autorisées.
4 par mois, c'est vraiment insignifiant, et je n'appelle pas ça du coaching.
Bref, j'ai exposé mon problème: je travaille essentiellement la nuit, mais je ne suis pas célibataire. Donc, prendre un petit déjeuner standart pendant que ma petite famille mange des steacks... pas possible! Donc j'aurai voulu inverser l'ordre des repas ou trouver un moyen. La réponse du coaching est de respecter l'ordre normal, et c'est tout.
Ma 2 eme question exposait mes difficulté à m'aprovisionner selon les recettes données, car j'habite une petite île et bien sûr, tout n'est pas disponible. Je demandais donc comment faire avec seulement 4 questions par mois pour trouver de l'aide? La réponse est de me servir des tableaux.
C'est ce que je fais depuis le début.
Donc, à part le forum, je ne vois pas ce que peut m'apporter le site.
Donc, tant pis pour le forum qui avait l'air symphat, mais j'ai pris un abonnement de 6 mois, et je l'annule aujourd'hui.(7 jours de rétractation)...

ginou (71) répond Posté le 03-12-2009 à 09:00
Bonjour,
Rémy Laurent, j'ai suivi la méthode sans faire les menus types mais en composant mes propres menus, en respectant les IG (index glycémique Tbouchka) et j'ai maigri.
L'essentiel est de bien appréhender chaque type de repas et donc de cuisiner à ta guise.
Bonne journée.

Remy-Laurent (97) répond Posté le 03-12-2009 à 04:59
Hello Tbouchka l'artiste! T'inquiète pas, tu vas vite comprendre. Et c'est là l'étape essentielle! (à mon avis), c'est l'étape de compréhension des principes du régime.
Il faut donc prendre le temps de lire tout. Et ensuite, c'est très simple, il y a des tableaux qui t'aident à choisir les aliments qui conviennent. J'ai démarré il y a une vingtaine de jours avec les bouqins, et notamment " Je mange donc je maigris".
C'est pour ça que je suis déçu en découvrant ce qu'apporte cet abonnement internet... je pensais trouver quelque chose qui permette de personnaliser le régime selon les impératifs de chacun. Et je trouve une simple liste de course à faire, et de recettes types... beurk! C'est pas du tout ma tasse de thé!
J'ai pas le choix toujours possible dans mon île, et je vais pas acheter du pain en Suisse !!! Il arrivera chez moi tout moisis! Il reste encore les questions à poser, et je vais voir ce que ça donne, sinon je vais demander d'annuler cet abonnement qui ne me sert à rien.
Cependant, je reste convaincu de l'efficacité du régime, et je le continue.
Je trouve qu'il aurait fallu une période d'essais avant de prendre l'abonnement. Je dois paraître trop critique, mais je suis artiste et sans la critique on n'avance pas...