En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 07 décembre

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Sybille_Montignac (Paris, 75) Posté le 02-12-2009 à 14:18

Bonjour, je me présente, je suis Sybille et je suis l'une des animatrices du forum de la méthode de Michel Montignac.

Je crée cette discussion pour accompagner toutes les personnes qui vont commencer lundi 07 décembre. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et vous donner des explications pour que votre première semaine de programme soit un premier succès.

Cette page est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer la méthode Montignac en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime !

Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion...
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

tbouchka (st andré des eaux, 44) répond Posté le 02-12-2009 à 22:39
bonsoir, remy laurent, c'est rigolo, je suis aussi artiste peintre!! je vais commencer lundi et c'est vrai, j'ai besoin d'encouragement; mais je crois qu'à a base, le systeme est bon (c'est en mieux ce que faisait Atkins dans les années 70); merci aussi mille fois à ginou, mais je ne sais pas encore ce que c'est que le IG = 50

Remy-Laurent (97) répond Posté le 02-12-2009 à 18:29
bonjour.
Je me présente. J'ai 56 ans, je suis artiste peintre. J'ai toujours eu une vie très active, mais, il y a 5 ans, un problème cardiaque m'a empêché de suivre ce rythme endiablé. Et j'ai pris 20 kg.

Je suis déçu dès le départ, car j'avais écris quelques lignes pour me présenter, et je suis "rappelé à l'ordre" par une limitation de nombres de caractères... Je trouve difficile d'échanger dans ces conditions...
Bref, pour essayer de résumer, j'ai fais mon premier régime hyper protéiné,(avec suivi médical). 7,5 kg en 3 semaines. Arrêté car pas conseillé pour mon problème cardiaque. Le régime proposé pour la suite ne me convenait pas, car à base de recettes imposées. J'adore cuisiner. J'ai en fait commencé le régime Montignac car je pouvais cuisiner. Peu importe les ingrédients, l'important pour moi est de créer.
J'avoue que j'attendais autre chose de cette inscription sur ce site. Car je me retrouve avec des menus imposés, et ça ne m'enchante pas... D'autant plus que j'habite une petite ile au nord de la Guadeloupe, et qu'il est tout à fait impossible d'avoir tout le choix nécessaire aux recettes imposées.
Bref, je tente une approche sur le forum, mais j'avoue être déçu.
Je sais bien que la lisibilité d'un forum réclame des messages pas trop longs, mais le fait d'une limitation au nombre de caractère ne me plait pas "conviviale"...

ginou (71) répond Posté le 02-12-2009 à 16:30
Tbouchka,
Lors d'un repas GP, tu peux remplacer le thon par du jambon blanc, mais découenné dégraissé.
Tu peux manger sans problème du potage chaque soir, à condition de ne pas mettre de pommes de terre, de carottes, de céleri rave ni de navet. Par contre, tu peux mettre lentilles, pois cassés, riz basmati (un peu) ou flageolets...etc tout ce qui a un IG inf ou égal à 5O
Bon courage.

tbouchka (st andré des eaux, 44) répond Posté le 02-12-2009 à 14:34
j'aurai du mal à suivre à la lettre à cause de mon mari, du moins au début; est-ce mauvais si je remplace le thon par du jambon, par exemple? de plus on mange toujours du potage le soir; dois-je vraiment le supprimer?