En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 27 mai 2013

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par JustineLeGoff Posté le 24-05-2013 à 05:22

Bonjour à toutes et tous,

Je m'appelle Justine et je suis responsable de la communauté de la Méthode Montignac.

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur première semaine lundi 27 mai 2013.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici ou dans votre groupe de discussion « Je commence lundi 27 mai 2013 » :
http://methode-montignac.aujourdhui.com/compte/groupes/groupe-acct.asp?groupe_id=37556

La motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !


Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Montignac. Durant ces quelques minutes, pensez à :
1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée


Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil des « Questions diététiques »
ou à vous rendre au tchat diététique hebdomadaire (plus d’infos sur ce tchat dans la rubrique « Vidéo conférences », « Avec les diététiciennes » du site.


Bon début de programme !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Lynongles (SEURRE, 21) répond Posté le 10-06-2013 à 07:35
Bonjour a tous,
Aloprs Grace,ca dit quoi ,les repas te suffisent et la perte de poid est la?
Moi un kilo,en mangeant legumes,salade,poisson..et en continuant mes tartines le matin( j ai du mal au petit dej)
je vais essayer les yaourts au soja la!!
bon courage ..
Le soleil est la,j essaie au max de marcher ou vélo!!
A bientot

chgc (st just chaleyssin, 38) répond Posté le 09-06-2013 à 20:20
Bonjour

J'ai commencé comme vous le 27 mai. j'entame ma 3 ème semaine demain
J'ai 55 ans et je suis sceptique...En effet, je me pèse plusieurs fois dans la semaine (histoire de vérifier) et je maigris puis avec le w end -ou pas- je regrossis.
J'ai faim surtout le soir. Je n'ai jamais grignoté mais là j'en ai envie. Je ne le fais pas.
Il doit y avoir quelque chose que je ne fais pas bien mais quoi ?
Je regarde pourtant mes IG
Merci de m'aider

A bientôt

rine21 (Etang Sale les bains, 97) répond Posté le 02-06-2013 à 09:26
bonjour à toutes!
c'est encourageant de voir que tout le monde démarre bien!
Félicitations à toutes celles qui ont arrêté de fumer! Je le répète, mais cela vaut tous les kilos en trop.
le bilan est positif pour cette première semaine avec 1.5kg; mais je trouve les petits déjeuners légers et les diners trop abondants. pas vous
Bonne semaine!
ps: un encouragement tout particulier pour Grace; je ne savais pas que cette maladie existait :-O

Nougaski répond Posté le 01-06-2013 à 17:28
Bonjour, je suis Patricia, apres l'arrêt du tabac et 2 grossesses, je voudrais perdre aujourd'hui une trentaine de kilos. Cette première semaine s'est plutôt bien passée, deux kilos en moins !!
Moi non plus je n'applique pas les plans de repas à la lettre, car il y a des choses que je n'aime pas alors j'adapte en fonction de mes goûts mais en respectant l'index glycémique des aliments.
Bon courage à toutes, à bientôt.

Grace_116 (Nice, 06) répond Posté le 01-06-2013 à 04:34
Bonjour Lynongles,
Je fais comme toi, je commence tout doucement afin d'avoir le temps d'intégrer la méthode Montignac que j'avais fait bien plus jeune et n'était pas tout à fait la même... Une fois les principes fondamentaux acquis ainsi que les produits à indice glycémique bas bien intégrés, je suivrai à la lettre le programme... SI tu le peux et comme recommandé fais du sport... cela peut-être qu'une petite marche à vive allure chaque jour d'une 1/2h, nager et surtout l'aquagym qui fait perdre énormément de calories notamment dans une eau fraîche. Bien qu'habitant sur la Côte d'Azur, l'eau est très fraîche et je me baigne depuis un mois à une eau à 14/15°... l'été n'est pas encore là... le vent est frais et la pluie souvent au RDV... :-S
Bonne Continuation :) :)

Lynongles (SEURRE, 21) répond Posté le 31-05-2013 à 07:29
:)
Bonjour je suis Maryline ,32 ans 3 enfants et j ai pris entre 8/9 kg en 1 an,du faite de mon metiers ,je suis assise tte la journee.
je commence doucement en evitant les grigotages et le gras!!!
j espere perdre minimun 10kg,mais ma motivation ne dure jamais longtemps et surtout si il n'ya pas de resultat immediat!!
A bientot


Grace_116 (Nice, 06) répond Posté le 29-05-2013 à 09:57
Bonjour;
J'ai commencé lundi mais je ne suis pas encore tout à fait la lettre les repas bien qu'en respectant le tableau d'indices glycémiques. J'apprends la méthode au fur et à mesure des jours et je me familiarise avec elle peu à peu. J'espère être formée le plus vite possible afin de suivre à la lettre les repas proposés.
J'ai 50 ans, j'ai pris 20 kg en 5 ans, à l'issue d'une cessation d'activité due à une pathologie qui sournoisement fabrique de l'insuline. Afin de mieux vous expliquez je souffre d'impatiences et mon cas est un cas sévère. Cela signifie que je dois bouger mes bras et mes jambes à cause fourmillements et de sensations de petites brûlures. Cela vient la nuit, je dors peu et comme toutes les personnes qui dorment peu la nuit (par exemple celles qui travaillent de nuit...) je fabrique cette insuline. Cela signifie sucre et puis graisse. C'est injuste mais c'est comme cela. Peu de régimes se sont avérés efficaces... pourquoi pas cette méthode d'autant qu'elle est axée sur une réduction des apports glycémiques dans les aliments.
En parallèle, je fais une demie heure de rameur tous les jours et/ou 3/4 d'heure de natation/marche; bodysculpt, aquagym avec pull-push...
Le plus pour moi est que je suis sportive et je me sens très motivée... ;)
Je suis impatiente de voir les résultats de cette méthode et je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
Si mon cas, vous interpelle et/ou vous questionne, n'hésitez pas à mettre à réagir en écrivant un petit commentaire...
D'avance merci et à bientôt sur le Forum...
Bonne journée à tous ! :) :) :) et j'espère que cela durera... :^>

gentillesse (les angles, 66) répond Posté le 27-05-2013 à 16:46
Je commence la méthode Montignac, je compte sur vous pur faire l'arrivé ensemble, Oh j'oubliais j'ais 51 ans et je m'appelle marie-pierre :(


gentillesse (les angles, 66) répond Posté le 27-05-2013 à 16:43
J'ais 51 ans , je suis ménopausée et j'ais pris 6 kg , donc je commence aujourd'hui la méthode Montignac , je compte sur votre soutient pour faire l 'arrivé ensemble. ;)




rine21 (Etang Sale les bains, 97) répond Posté le 26-05-2013 à 23:00
Hello Ticiapia! félicitations pour avoir arrêter de fumer! j'ai aussi fumé la moitié de ma vie;
J'ai 42 ans; j'ai pris 8kg après 1 an dans un boulot de ouf et puis grossesse avec petite pathologie qui m’empêchait de faire du sport; résultat après l’accouchement encore 9 kg supp;
Je suis sportive, mais cette prise de poids de prés de 20kg en 2ans m'a cassé le dos, les articulations sont fragiles....et puis, je ne me reconnait plus dans la glace!!
Je ressens beaucoup d'enthousiasme, pourvu que ça dure. .. :-q