En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Premières semaines de régime Montignac

Comment manger "autant" ?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Cybercat (78) Posté le 30-10-2009 à 15:18

Bonjour,
Je viens de m'inscrire et j'ai reçu les premiers menus. J'avoue que je suis très ennuyée. La quantité de nourriture à absorber dans une journée me semble énorme.
Jamais je ne fais un repas avec entrée, plat, fromage et dessert. Je suis incapable de manger autant.
Je ne prends jamais de petit déjeuner (je sais, j'ai tort, mais je ne digère pas le matin, impossible).
Existe-t-il par la suite des menus moins plantureux ?
Peut-on supprimer l'entrée ? Je n'aime pas les crudités.
J'ai la vague sensation de "crouler" sous la nourriture rien qu'en lisant les menus. Merci de me faire part de vos expériences.
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

BETTY (58) répond Posté le 10-11-2009 à 15:12
et ben ca minouchette ca le mérite d'étre clair
a bientot


MINOUCHETTE (-13/900°) (RIEDISHEIM, 68) répond Posté le 10-11-2009 à 13:44
ciberca chaqun fait comme il veux maix excuse du peux de quel droit dit tu que mmt est pour des gens qui non que ca a faire je rectifis pour tous les gens qui n ose pas le dire je cris bien fort que travaille je suis nounou j en garde 5 PLUS MON MARIE /PLUS MON FILS qui travaille en chantier et qui enmene son repas et devore comme un ogre le soir :ceci fait donc en tout 11repas a finencer et a faire tout les jours ;plus le menage:les courses ;mon gros chien les quelque cliente a qui je fais les cheveuxaencienne coiffeuse ;plus des activitee de deco en 3D bref je m arette la SI CA C EST NE RIEN AVOIR A FAIRE ALORS LA JE C EST PAS ET POUR TROIS SOUS ALORS SVPquand on veux pas ok MAIS DENIGREE ET DIRE QUE LES GENS NE foute RIEN SINON ON PEUT PAS FAIRE MMT IL FAUT ARRETER ET CE TAIRE POUR LES AUTRES EXCUSER DU PEU MAIS LA JE SUIS EN COLERE ON ESSEYE DE SOUTENIR LES GENS ET ON CE FAIR REMBALER CA SUFFIT A JEUDI CAR DEMAIN JE PART COURAGE A TOUS LES AUTRE MINOUCHETTE

cocotteplumée (66) répond Posté le 10-11-2009 à 11:15
Cybercat, je pense qu'il faudrait revoir tes principes sur l'alimentation, s'alimenter c'est pas manger n'importe quoi, notre corps a besoin de beaucoup de choses, et comme dans touts les domaines l'excés est mauvais. Si tu ai en surpoids malgré un petit appétit, faut trouvez la cause et l'éliminer si possible. Moi aussi j'ai un petit appétit et je sais que l'excés de sucrerie (type une boite ferrero rocher en 2 jours) sont la cause de mes 10kg en trop,donc 2 choses à régler : perdre la graisse en trop (car le sucre donne de la graisse directe sous la peau) et devenir raisonable dans la consomation des sucrerie, sinon touts les régimes seront inutiles, on ne pas être au régime toute sa vie, prendre de bonnes habitudes almentaires c'est possible. Bon courage à vous tous.


louna (71) répond Posté le 10-11-2009 à 09:49
Je ne suis pas d'accord avec toi Cybercat, j'habite dans un petit village de 300 habitants, je ne pense pas que cette méthode soit réserver au citadin, nous avons tous des super marché ds les environs, et moi je trouve que je dépense - depuis que je mange M.M., plus de gâteaux, de crème dessert, de plats préparés qui coûtent chers et souvent mal équilibrés ect.....Je fais des choses très simples que l'on peut faire à l'avance pour plusieurs jours, cuire des légumes, la soupe de légumes, si les crudités ne te conviennent pas, manges les légumes cuits, le poisson s'est vite cuit, combien de kilos as-tu à perdre ? je pense que tu n'es pas très motivé, c'est ton choix, courage mais la méthode est très pratique pour moi.

Cybercat (78) répond Posté le 10-11-2009 à 09:21
Le soucis, c'est que je n'ai pas le temps de faire 2 repas différents. Je rentre à pas d'heure, rarement avant 21h et généralement, le repas est déjà prêt, heureusement d'ailleurs.
Du coup, je mange ce qu'il y a.
Je pense que je vais pas tarder à me faire rembourser et à aller acheter des sachets de repas tous prêts. Je sais, c'est moins bon pour la santé, mais au moins, j'ai une chance d'arriver à quelque chose au moins à court terme.
J'ai l'impression que Montignac souffre des mêmes travers que WW que j'ai fait aussi, c'est bien pour les gens qui n'ont que ça à faire, qui aiment manger (perso, j'en ai pas grand chose à faire), et qui ont du temps et des moyens que je n'ai pas. En gros, c'est un régime pour citadins qui ont des magasins bios dans leur coin et qui peuvent perdrent 2heures en cuisine tous les jours. Ca n'est hélas pas mon cas.
Merci pour tes encouragements Minouchette et bon courage pour la suite.

MINOUCHETTE (-13/900°) (RIEDISHEIM, 68) répond Posté le 09-11-2009 à 19:57
cybercat moi ausi je fait deux repas dans ma famille il mange des patte mais avec vainde sauce gruyere ect comme nous avant alors il y a pas de reson !!!!! mais quand il mange des patte plus tout le reste ;moi aussi je mange des pate ;mais complette avec de la creme sojas assesone j ai l impression de faire comme eux ,et quand on mange viande ou poisson ou oeuf je fait comme eux il mange de mes legumes et l heur feculent en plus ;apres tous comppote ou yaourth juste different au gout eux comme il veule et pmoi nature 0% c est comme ca que je me sens le moin ;mis de cote bon courage a toi minouchette

Cybercat (78) répond Posté le 06-11-2009 à 17:45
Essayer de leur faire manger des crudités, des légumes ou du poisson, c'est ça le challenge effectivement !
Ils ne mangent que de la viande et des féculents. Jamais d'entrée, et un laitage en dessert.
Mon mari est anti verdure. Si je veux que l'assiette reparte en cuisine dans l'état où je l'ai apportée, c'est simple, j'y mets un truc qui pousse ou un qui vient de la mer. Effet régime garanti, il ne mangera pas. Ceci dit, lui, il est maigre hélas. Donc, deux repas hélas.

MINOUCHETTE (-13/900°) (RIEDISHEIM, 68) répond Posté le 06-11-2009 à 12:31
lolotte viens faire un tour '(dans je rfais la metode montignac )tres sympas tu verras bises

lolotte (78) répond Posté le 06-11-2009 à 10:42
Cybercart pourquoi faire 2 menus différents pour la famille ? moi je fais le mien et la dessus je rajoute des trucs pour les autres mais quand il y a des carottes en crudités, du poisson ou de la viande + légumes ils mangent comme moi, je leur rajoute un féculent et le pire c'est que le mari est en train de perdre sa bedaine sans le savoir alors qu'il rajoute des trucs qui ferait frémir MM !
Il faut te simplifier la vie et prendre cela comme un challenge!

MINOUCHETTE (-13/900°) (RIEDISHEIM, 68) répond Posté le 05-11-2009 à 18:38
ANNE si tu fais pas d ecart je trouve bizare que tu ne perd pas du tout ciberca moi aussi j aie fait beaucoup de regime ;mais c est vrais qu il faux tout chambouler dans sa tete et c est pas facille puisque des choses defendue sont permises maintenant ;pas vraiment evident je compatie mais moi j adore cuisiner et faire les courses et les marche donc c est plus facille evidament mais j espere que tu vas t y faire ca vos vraiment le coup car tu n auras plus fain entre les repas et du tonus a revendre une fois que tu seras bien lance bises AU fait anne est ce que tu fais pas de mauvais melange,,,,ca pourais jouer en ta defaveur??? TU pourais verifier sur ton forum (carnet ou tu notes tes repas )sinon prend tu des medocs ;ou un sirop (toux) tu sais defois c est pas grand chose qui coince courage a demain a qui veux bien hihi je me pese demain je vous dirais ca minouchette