En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Premières semaines de régime Montignac

Comment manger "autant" ?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Cybercat (78) Posté le 30-10-2009 à 15:18

Bonjour,
Je viens de m'inscrire et j'ai reçu les premiers menus. J'avoue que je suis très ennuyée. La quantité de nourriture à absorber dans une journée me semble énorme.
Jamais je ne fais un repas avec entrée, plat, fromage et dessert. Je suis incapable de manger autant.
Je ne prends jamais de petit déjeuner (je sais, j'ai tort, mais je ne digère pas le matin, impossible).
Existe-t-il par la suite des menus moins plantureux ?
Peut-on supprimer l'entrée ? Je n'aime pas les crudités.
J'ai la vague sensation de "crouler" sous la nourriture rien qu'en lisant les menus. Merci de me faire part de vos expériences.
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

quillou répond Posté le 05-11-2009 à 13:44
cybercat, tu peux acheter des légumes et des fruits surgelés. ILs contiennent davantage de vitamines que ceux qui ont trainé sur les étales des commerçants !
je parle des fruits et légumes nature, pas des plats cuisinés .
je trouve que ceux de picard ont bon goût, bonduelle aussi, mais il existe des marques pas géniales, comme pour tout ...

pas grand chose à cuisiner, sinon les cuire dans ton cuit-vapeur, ou une casserole d'eau, ou au micro- ondes ou dans l'auto cuiseur et pendant ce temps tu fais autre chose

tu peux les préparer en potage en mettant plusieurs sortes de légumes dans une casserole

paroles de quillou qui cuisine très très peu et n'aime pas faire les courses ....lol





anne55 répond Posté le 05-11-2009 à 11:00
annette je mange ce qui est indiqué cela me suffit mais helas l'aiguille de la balance ne décolle pas

Cybercat (78) répond Posté le 05-11-2009 à 10:51
Merci Minouchette...
Est-ce que la méthode me convient, je n'en suis pas encore convaincue, mais j'essaye.
Moins de contraintes, pour le moment, je suis loin d'être convaincue.
Il faut que je change toutes mes habitudes, et pas seulement alimentaires et pour le moment, ça me parait lourd.
Il faut acheter des choses que je n'ai pas l'habitude d'avoir à la maison (fruits, légumes...) donc faire les courses plus souvent.
Avant, je me contentais de plats congelés que j'allais acheter tous les 15 jours.
Déjà faire les courses est une énorme contrainte je trouve...
Ensuite, il faut cuisiner et je déteste ça.
J'ai toujours fait en sorte de limiter cette corvée à sa plus simple expression ou à la déléguer à mon mari.
Là, il faut préparer 2 menus, un pour les "normaux" et un pour moi...
Bref, pour le moment, ça me semble assez lourd, mais je pense que ça n'est pas lié à cette méthode plutot qu'une autre...
Pour le reste, si ça marche, pourquoi pas. Ca ne fera que la 10eme ou 12eme méthode que je teste depuis quelques années.

MINOUCHETTE (-13/900°) (RIEDISHEIM, 68) répond Posté le 03-11-2009 à 20:12
moi je pense que tu as l abitude de manger peu et tu grossi quand meme!!!! ton corps est habitue ce qui ne l empeche pas de stoker :la preuve sinon tu ne serais pas la ?? DONC A MON AVIE TU DOIT TE FORCER a manger un peu de tout et a chaque repas si tu digere pas les cruditees esseye les cuiditees qui fond moin balloner et les fruits en compotes a part les portion est ce que la metode te convient ?????IL Y A BIEN MOIN DE CONTREINTE mais ton corps doit s abituer bon courage minouche

quillou répond Posté le 02-11-2009 à 14:32
tu pourrais commencer par manger de temps en temps une cuillère à soupe de crudités et non une portion 'normale" . Bref, t'habituer en douceur



Cybercat (78) répond Posté le 02-11-2009 à 14:24
Merci pour les indications.
Annick, je ne mange jamais entre les repas et je mange toujours de très petites quantités. Il est très rare que j'éprouve une sensation de faim, ou alors, c'est juste avant l'heure du repas. Je mange certainement mal par manque de temps, mais je ne pense pas avoir un problème de quantité.
J'ai tenté les crudités ce midi, une cata... 2 heures après, j'ai encore l'estomac ballonné qui proteste. Je pense que j'ai un soucis à digérer les légumes crus. Je vais donc essayer de me rabattre sur les fruits, même si je déteste ça, ça sera sans doute moins pire.


Annick répond Posté le 30-10-2009 à 20:30
Cybercat, en appliquant cette méthode, tu n'auras plus faim entre les repas, tu ne grignoteras plus et bien entendu tu auras faim à l'heure du prochain repas et les quantités te sembleront alors raisonnables.

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 30-10-2009 à 16:28
Bonjour Cybercat,

Vous pouvez tout d'abord diminuer les quantité qui ne sont données qu'à titre indicatif.

Vous pouvez supprimer l'entrée à condition de manger un fruit frais au moins dans la journée.