En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Premières semaines de régime Montignac

Cantine d'entreprise et menus de la semaine ?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Cybercat (78) Posté le 03-11-2009 à 10:36

Comment faire pour appliquer les menus de la semaine quand on ne mange pas chez soi et qu'on a pas la possibilité d'emporter sa gamelle ?
A midi, je mange à la cantine d'entreprise. Je dois dont m'adapter aux menus proposés qui sont tout sauf régime. Généralement, il y a des plats préparés, souvent en sauce ou assez riches. Le choix est limité à 2 plats par repas (un poisson ou une viande) avec le plus souvent des patates ou du riz, rarement des légumes ou alors en gratin.
Il y a peu de crudités... seulement des carottes râpées de temps en temps.
Côté dessert, ce sont des pâtisseries ou des crèmes. Il n'y a pas de fruits frais.
Dans ces conditions, que choisir pour ne pas avoir faim, et réussir à concilier un régime ?
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

kris (44) répond Posté le 08-11-2009 à 15:16
Bonjour je réponds à la question pour les salariées qui n'ont pas la possibilité de manger ailleurs qu'à la cantine. Montignac a la semaine 4 ou 3 donné des conseils à ce sujet sur les menus du midi. tu peux les retrouver si tu cherches dans les conseils, mais en regardant les réponses ci-dessus on te la déjà dit donc le mieux est en effet de te faire ta tambouille et puis tu sais j'ai une thermo et je mets ma soupe de courgettes dedans c'est super, en plus l'hiver arrive........
bon courage
kris

Martina répond Posté le 08-11-2009 à 15:11
Ces fameuses boites à pique nique japonaises s'appellent des "bento". et c'est idéal pour le bureau !

Martina répond Posté le 08-11-2009 à 15:11
Ces fameuses boites à pique nique japonaises s'appellent des "bento". et c'est idéal pour le bureau !

Chris84 (80) répond Posté le 06-11-2009 à 10:13
En effet l'interêt du régime est de manger varié et équilibré. Les salades c'était juste une suggestion vu que les repas du midi on l'air assez compliqués à gérer pour toi. Tu peux sauter les repas de midi si c'est la seule solution que tu aies mais ce n'est vraiment pas recommandé, tu risques de stocker au repas suivant...
Quoi qu'il en soit ton problème semble insoluble, je ne vois vraiment pas ce qu'on pourrait te proposer de plus. Bon courage.

Cybercat (78) répond Posté le 06-11-2009 à 10:00
Je comprends mal la philosophie du régime si c'est pour manger des salades tous les jours... Ca, j'aurai pu le faire toute seule. J'ai cru comprendre que l'intéret de la chose c'était justement de pouvoir manger de façon variée.
Enfin, je vais voir... mais emmener une gamelle tous les jours, c'est hors de question. Trop lourd à gérer.
Perso, ça ne me dérange pas d'avoir faim mais ça me dérange d'avoir des contraintes.
Bon, pour le moment, bilan de la 1ere semaine : -200g.
Affaire à suivre...

nina (14) répond Posté le 05-11-2009 à 21:07
Bonjour Cybercat,
Je suis du même avis que Quillou et Chris, te préparer une salade composée dans une boite plastique (salade, blanc de poulet, tomate, concombre, thon etc...)tu peux en trouver des pas chères dans les supermarchés, 1 yaourt et 1 fruit. Pendant de nombreuses années j'ai préparé ce genre de repas pour mon mari et pour moi-même car je ne digérais pas les repas de la cantine, franchement c'est vite prêt et pas cher, si tu es vraiment motivée tu vas y arriver. Courage.

Chris84 (80) répond Posté le 05-11-2009 à 20:00
Salut Cybercat, en te lisant j'ai l'impression que tu pars déjà perdant(e). Par rapport à d'autres régimes je trouve que cette méthode n'est pas très contraignante et si tu continues à manger comme tu veut et comme avant, pas de perte de poids... Faut savoir ce qu'on veux et se battre pour y arriver. Pense au bénéfice sur la santé de ré-introduire des fruits et légumes dans ton alimentation. Ne peux-tu pas prendre juste un café à la cantine avec tes collègues et manger une salade ou un sandwich que tu auras préparé? Si tu te prépares des petits plats, fais-en un peu plus et congèle le reste, tu pourras varier tes menus sans cuisiner beaucoup plus. Si tu prends ton Tuperware le matin pour le manger le midi, pas besoin de le stocker au frigo (encore moins s'il sort du congélateur). Tiens bon ça vaut la peine !

quillou répond Posté le 05-11-2009 à 18:54
cybercat, je comprends bien sûr que tu puisses ne pas avoir d'argent à investir en ce moment



quillou répond Posté le 05-11-2009 à 18:48
n'as tu pas des boites de conservation genre tupperware? c'est très bien aussi pour emporter un pique nique !

essaye de prendre quelques minutes le matin pour ouvrir une boite de légumes en conserve ou un sachet de salade verte tout prete et verser dans un tupperware . Tu prends aussi deux tranches de pain et hop en route pour le bureau

méthode montignac ou autre méthode, si tu veux manger sainement, il semble que tu doives renoncer au menu de la cantine tel que tu nous le décris...
donc investir un peu d'argent dans une boite à repas quelle qu'elle soit n'est pas idiot ni prématuré

bonne soirée


Cybercat (78) répond Posté le 05-11-2009 à 14:39
Le pain, c'est la machine qui le fait. Il suffit de la brancher en partant.
J'ai regardé les sites que tu m'as indiqués, merci beaucoup mais je n'ai pas une fortune à mettre dans un éventuel équipement pour le moment. 20 euros la micro boite à bento sans compter les frais de port, ça me parait un peu prématuré. Je vais déjà voir si cette méthode me convient avant d'investir je pense.
Les conserves, je vais regarder oui, c'est une bonne idée. C'est vrai qu'on ne mange jamais de légumes à la maison, alors en garder pour le lendemain... Le soucis, c'est que je pars à 6h le matin, c'est un peu compliqué.
Merci pour tes conseils. Pour le moment, je picore et j'essaye d'organiser tout ça... Je n'ai pas perdu un gramme, mais j'ai la tête qui tourne, sans doute le manque de sucre...