En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Premières semaines de régime Montignac

Noêl et les fêtes

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Sharleen (L'HOPITAL CAMFROUT, 29) Posté le 04-12-2009 à 11:14

Bonjour à toutes et tous,
je viens de commencer la méthode,depuis 2 semaines, je suis motivée mais j'appréhende les fêtes car chez moi, il n'y a que de bons mangeurs (dont je fais partie puisque je suis là)et les excès m'amènent chaque année à la même période à prendre de 3 à 5 kg !!! comment gérez vous cela ?
merci j'ai besoin de conseils
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Joskie (BARR, 67) répond Posté le 17-12-2009 à 12:30
C'est bien joli tout ça mais je suppose que vous parlez du déjeuner du 25 décembre, jour de Noël, et non de celui du réveillon qui est supposé être de type "GP" donc sans aucune graisse! Me tromperais-je?

Apple répond Posté le 15-12-2009 à 16:35
C'est super c'est tout ce que j'aime !

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 15-12-2009 à 16:16
Du foie gras, des fruits de mer, de la dinde, des desserts façon "Montignac"...

ISLAND (PONT L ABBE, 29) répond Posté le 14-12-2009 à 20:10
que pouvons nous manger pendant les fêtes?

MINOUCHETTE (-13/900°) (RIEDISHEIM, 68) répond Posté le 13-12-2009 à 06:32
coucou vous avez toutes raison on peut passer les fetes super bien avec mmt il ni a presque pas de contradiction avec nos anciens repas sauf que la on ne doit pas prendre de poidg !!!! saumon et crustacee sur slade ;oufoi gras filet de canard aux nois sur salade ;n importe quelle volaille est de la fete il suffit de faire des legumes en plus ;un super plateau de fromage sans pain biensur et en dessert tout ces merveille au chocolat noir 85%que l on nous propose ;une verre de champane et un verre de vin !!!!qui dit mieux pour passer un reveillon on ne doit surtout pas se plaindre et on na pas d excuse sinon on vat voir sur le blog de lauren et la si on trouve passssssssssss voila je vous ai donner mes conviction j espere qu elles vouc seront untile !!quand je pense au regime hipocalorique ??? AVEC NOS PETITS MENUS DE FETES J EN AI FROID DANS LE DOS minouche bonne journee et tene bon il y a pas de raison

kris (44) répond Posté le 10-12-2009 à 09:17
bonjour tout le monde
les fêtes m'engoissent aussi. mais je me dis c'est une seule fois dans l'année ou nous mangerons plus gras par rapport à notre régime. le plus dangereux sera les ptits fours sucrés salés. en ce qui me concerne bien entendu. mais bon les filles, si nous apprécions ces moments , nous ne regrossirons pas, ou alors nous acceptons de reprendre 1 kg ou de ne pas perdre, et au niveau psychologique nous le vivrons mieux. n'êtes vous pas d'accord?
gros bisous tout le monde
kris

sally (17) répond Posté le 08-12-2009 à 17:34
Sharleen, je te comprends très bien car moi aussi chaque année je prends des kilos pendant les fêtes mais C EST FINI !!! ce serait trop bête de reprendre ce que l'on aura perdu donc je me dis : il ne faut gérer que les choix puisque les quantités sont relativement souples !!! donc OK aux fruits de mer OK pour un peu de foie gras sur de la salade
OK pour un peu de fromages sans pain !!! c'est le moment du dessert qui sera difficile donc je vais apporter au réveillon ma mousse au chocolat et pour le lendemain chez moi je fais le gateau MM
j'attends toutes les bonnes astuces !!!
bises et bon courage

mary (99) répond Posté le 08-12-2009 à 15:37
tant mieux si tu a comancer avant les fetes
si tu fais qq ecarts et pris du poids au moins se compence avec la poids qui tu as perdu
ca va pas etre plus apres
bien on veut pas dire qu 'il faut profiter de ca mais ca arrive

Sharleen (L'HOPITAL CAMFROUT, 29) répond Posté le 06-12-2009 à 14:47
hello,

merci pour vos encouragements mais mon problème c'est que je suis invitée donc pas trop le choix... je ne vais pas me resservir et feindre la crise de foie pour les jours à suivre, on verra si ça marche .


Joskie (BARR, 67) répond Posté le 05-12-2009 à 09:42
Merci Chris pour ta réponse. Je vais suivre tes conseils en allant jeter un oeil sur les recettes festives.
la lecture d'autres messages sur ce forum m'a fait découvrir le blog de LAURENT qui a produit un énorme travail et m'ouvre ainsi de larges horizons.
Il a notamment construit un tableau très complet d'équivalences et concocté bon nombre de recettes sympa en parfait accord avec MM.
Voici pour toutes et tous son adresse:
http://lolofood.canalblog.com/archives/2009/07/23/14493936.html