En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Premières semaines de régime Montignac

phase de préparation : cherche ami(e) et soutien

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Manou (59) Posté le 08-01-2010 à 14:40

Je me suis inscrite ce matin, et je suis plutôt motivée! Je dois faire mes courses demain pour commencer mon régime lundi. J'aimerai trouver des personnes pour un soutien mutuel dans notre lutte contre les kilos! J'ai 36 ans, j'ai 3 enfants et je travaille à plein temps. J'ai peur de ne pas arriver à concilier régime et organisation quotidienne. Merci pour vos réponses.
A bientôt!
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

caro01 (01) répond Posté le 01-02-2010 à 18:22
Bonjour,
J'ai commencé le 25 janvier et -1 kg, le week end c'est terrible? J'ai trois enfants aussi. Manou, nous avons de nombreux points communs, age, et état d'esprit de pré menauposée !! La MM c'est facile si tu acceptes de cuisiner un peu, ça peut même être une économie mais pas forcément de temps,un peu d'organisation s'impose. Il faut s'interesser aux produits, il y a plein de recettes de la grastronomie française que tu peux accomoder. Pour moi je confectionne mes menus avec ou sans le programme, mais avec la liste des indice G. et je prépare tout le dimanche matin pour ma semaine, comme ça une seule tentation par semaine! Quand au budget, fais les marchés, penses au surgelés, les supermarchés c'est bien mais attention aux produits pleins de additifs interdits, et souvents qui reviennent chers, en un seul mot il faut cuisiner un peu pour arriver à serrer le budget.


Pascale (06) répond Posté le 27-01-2010 à 19:13
Merci Valérie pour ta réponse tout d'abord, je vis seule, parfois mes enfants viennent partager un repas mais il est vrai que mes dépenses sont moindres que celles d'une famille de quatre personnes. Je ne peux pas me permettre des folies puisque mon salaire est ce qu'il est, alors en moyenne tout compter actuellement je dépense par semaine 50 euros.

Mais bon j'ai tellement besoin de retrouver une " allure " l'approche aussi de la ménopause, afin de redonner confiance, j'ai maintes raisons de suivre la méthode.

Je dois réapprendre à manger correctement trois vrais repas, en appliquant les principes.
Je suis entrain de " m'approprier " les conseils, je suis à la découverte donc de la méthode.

J'avoue que j'ai peur de ne pas y arriver, même si j'ai de super motivations,simplement parce que dans ma vie perso ce que j'entreprends échoue et donc grignote mon estime personnelle.


Bon, dès lundi 1ier février ce sera ma renaissance et je crois que je rirai de mes craintes précédentes.

Merci pour ce soutien toujours est-il

:-)

valérie (clermont-ferrand, 63) répond Posté le 27-01-2010 à 16:37
Bonjour Boulevard 53,
tu n'es pas obligé d'acheter la gamme Montignac qui est cher,mais en prenant des produits de supermarché c'est convenable .De quel budget par semaine as-tu besoin?Si tu as une famille ;ils peuvent manger comme toi ,c'est ce que je fais,Pour ma famille de 4 personnes et les enfants que je garde( 4 ),j'ai un budget de 100 euros par semaine.

Pascale (06) répond Posté le 27-01-2010 à 14:15
je commence officiellement lundi 1ier février 2010, ce week end ce sera donc courses mais aussi la certitude que je vais pouvoir faire confiance dans une méthode. Par contre ce qui m'inquiète un peu c'est le budget alimentaire,
obligée de surveiller de près mes dépenses, est ce que manger Montillac revient cher ?

Merci de vos réponses

:-)

Manou (59) répond Posté le 27-01-2010 à 11:39
Bonjour à tous!
Mes craintes n'étaient pas fondées : finalement j'arrive à gérer boulot, enfants, mari et méthode Montignac! Au boulot, je peux avoir accès au site avec ma connexion (trés pratique pour faire un petit tour sur le forum de temps en temps), les courses le week-end pour toute la semaine et prépa des repas le soir en même temps que les devoirs des enfants! Tout va bien avec un peu d'organisation : même si j'ai parfois l'impression de passer ma vie à courrir!!
Bon courage à toi Mariopharma et à vous tous, merci pour votre soutien.

fanou -6kg en 6 semaines (24) répond Posté le 26-01-2010 à 19:39
manou tout va bien si tu n'as pas le moral poste toi sur le forum je commence le 18 janvier tu trouveras le reconfort qu'il te faut

jess973 (MONTAGNY EN VEXIN, 60) répond Posté le 26-01-2010 à 14:30
moi aussi j'ai 3 enfants, je travaille à pleins temps il faut dire pour mener à bien ce projet il faut etre organisé car si tu te laisse déborder tu lacheras vite prise

mariopharma (J0) répond Posté le 23-01-2010 à 22:36
Bonjour à toi Manou (59), je suis Mariophara du Québec. J'a aussi commencé lundi le 11. C'est assez difficil de consilier, travail et repas. J'ai 7 enfants mais sulement 4 sont à la maison, mai les soupers sont assez compliquer mais ontc'en sort. Bonne chnce

Manou (59) répond Posté le 14-01-2010 à 10:04
Bonjour à tous !
Merci de votre soutien. C'est le 4ème jour et je n'ai pas de frustration. Je trouve le forum vraiment bien : les échanges que je peux avoir avec les uns et les autres sont trés enrichissants! Bon courage à tous je vous souhaite de réussir votre projet avec la MM!

RACHEL (33) répond Posté le 14-01-2010 à 09:49
salut g commencer lundi g qq kilo a perdre mais j' ai connfiance et surtout g pa de sensation de frustration jusqu' a maintenant alors bon courage à toute moi mon pecher mignon c les apéros et les grignnotages mais bon g confiance mais là le week end arrive a grand pas et j' ai vraiment envie dy arriver