En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Premières semaines de régime Montignac

manger du chocolat noir

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par sandrinebibiche1 (HAUBOURDIN, 59) Posté le 14-05-2013 à 13:58

puis je manger du chocolat noir et si oui combien je peux en manger et est ce que je peux en manger tout les jours
merci
sandfrinebibiche1
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

abbi_79300 (BRESSUIRE, 79) répond Posté le 03-06-2013 à 16:45

bonjour tout le monde , je vois qu'il y a des gourmande de chocolat, ça tombe bien moi aussi
j'adore les pommes au four avec le carré de chocolat a l’intérieur qui fond , a manger chaud ou tiède c'est trop bon, mes petits enfants adorent et en demande a chaque fois
je vous envoie la pommes il n'y a plus qu'a mettre le carré!!!
bon appétit et amitié

Constanza_3 (Marcq-en-Baroeul, 59) répond Posté le 01-06-2013 à 21:13
:-q Ah Frison, j'ai aimé le fondant...mais trop fort en goût je trouve. Cela passait avec la crème anglaise (que j'avais plutôt prévue pour les enfants en fait). Curieusement, ce sont les plus jeunes chez moi (20 mois et 5 ans), qui arrivaient le mieux à l'apprécier tel quel!
Oui rine, d'accord, avec du chocolat à 70% ou plus, on en mange moins. L'arôme emplit la bouche et demeure longtemps!

frison60 (Margny-lès-compiègne, 60) répond Posté le 01-06-2013 à 21:01
Bonsoir,

Je suis en train de manger un gâteau au chocolat amer, recette prise dans le livre de recettes Montignac (c'était le fondant au chocolat qui était compris dans mon menu) j'ai mis un zeste d'orange et franchement j'ai l'impression d'être à Noël et de manger des orangettes !
C'est bon le chocolat noir (j'ai mélangé 70% et 85%) O:-)


bahbel (villeurbanne, 69) répond Posté le 30-05-2013 à 23:11
Merci pour toutes ces précisions j'en ai l'eau à la bouche !

rine21 (Etang Sale les bains, 97) répond Posté le 30-05-2013 à 21:16
Hier, j'ai fait des courses de...chocolat! à 85%; j'ai raflé 4 tablettes O:-) ; mais c'est bien parce que aprés 2 carrés au max, j'en ai assez. Ca me rassure d'avoir pu 1 jour sur 2 me taper un bon petit carré à fondre longuement . J'ai retrouvé le vrai plaisir du chocolat... pour le goût et non plus pour la compulsion.

Constanza_3 (Marcq-en-Baroeul, 59) répond Posté le 16-05-2013 à 10:10
Hello Sandrine,
J'ai posé la question - moi aussi je suis adepte de chocolat - Sybille m'a répondu : 2 à 3 carrés par jour!
Personnellement, il m'est arrivé d'en manger plus (mais pas tous les jours, peut-être 3 fois par semaine), sans grossir.

sandrinebibiche1 (HAUBOURDIN, 59) répond Posté le 15-05-2013 à 19:15
MERCI POUR VOS REPONSE


FRED5121 (FREJUS, 83) répond Posté le 15-05-2013 à 17:35
Mon retour d'expérience (adepte de la première heure de "Comment maigrir en faisant des repas d'affaires") est que même en consommant du chocolat noir (voir très noir) la perte de poids continue.
Après tout est question de savoir rester raisonnable, il est vrai qu'à partir d'une certaine quantité cela devient un peu écœurant.
Il faut savoir aussi que le chocolat noir contient de la caféine mais très peu (0.2 à 0.4 % de la fêve) et de la théobromine (1,5-3%). C'est une molécule à effet légèrement stimulant, de la même famille que la caféine et souvent confondue avec. Elle a un effet dix fois moins stimulant que celle-ci sur les humains (mortelle pour certains animaux).
Mais c'est tellement bon..... :)

Constanza_3 (Marcq-en-Baroeul, 59) répond Posté le 15-05-2013 à 16:04
Tu peux manger du chocolat noir à 70% de cacao ou plus. Dans les menus, on a parfois 50 g de chocolat par personne - par exemple dans la recette de poire au chocolat. Mais de là à dire que l'on peut se permettre cette quantité tous les jours, je ne sais pas. Après, pour une réponse plus précise, demande aux coachs!