En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Premières semaines de régime Montignac

mon problème = le petit déjeuné

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par doudoudebo (saint aubin les elbeuf, 76) Posté le 17-05-2013 à 17:54

Moi le matin, rien ne passe à part mon traditionnel lait/pain et jus d'orange. Que faire sans nuire à la méthode??
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

claire-viv (Gif sur Yvette, 91) répond Posté le 30-05-2013 à 17:03
Bonjour,
Lolo, comment fais tu pour que le lait de soja ne brosse pas dans le café, moi, il brousse de suite. Alors, je prends du lait écremé, mais 1 seul laitage par jour ! Si je pouvais économiser celui du ptit déj ce serait bien !

lolo231265 (vitry sur seine, 94) répond Posté le 30-05-2013 à 13:15
Moi, j'ai commencé lundi c'est vrai que le petit déjeuner pour moi a était difficile, donc je prend mon café avec le lait de soja dedans et cela passe et j'ai essayer les wasa fibres c'est très bien avec la confiture sans sucre. et le yaourt je le mange plus tard (30 minutes après) sinon il ne passe pas.


Constanza_3 (Marcq-en-Baroeul, 59) répond Posté le 29-05-2013 à 15:21
Si vous aimez les biscuits de Sybille, faciles à faire, et on doit trouver les ingrédients même à Mayotte! ;)

nathie61 (louviers, 27) répond Posté le 26-05-2013 à 09:35
Bonjour,

Le pain complet (farine T80, T 110) n'est pas autorisé. Mais il est vrai que le pain se seigle complet, les Wasa fibres sont permis.
Il est possible également de consommer des flocons d'avoine (non cuits) ou du son d'avoine (dans du yaourt soja par exemple). Le lait n'est pas interdit mais il doit être écrémé en repas GP et il ne doit y avoir qu'un laitage au cours de la journée sauf laits végétaux qui ne sont pas limités (et à mon gout, ils vallent la peine d'être essayés).

Excellent dimanche à toutes et tous et bonne fête des mères.

frison60 (Margny-lès-compiègne, 60) répond Posté le 26-05-2013 à 08:58
Bonjour Orphee6,

Tu peux remplacer le pain intégral par le pain complet, le pain de seigle ou du pain azyme (qui remplace les biscottes)! Bon courage et bonne fête des mères à toutes celles qui sont concernées ! :)


orphee6 (paris, 75) répond Posté le 25-05-2013 à 18:59
moi aussi j ai un probleme pour le petit dej:je ne peux pas me passer de cafe avec un peu de lait A mayotte il n y a pas de pain integral et moi qui adorait pain beurre confiture !! j ai du mal Cela dit j ai zappe le beurre Le muesli ici n est pas super raisin plus sucre mais il n y a rien d autre et mon colis montignac n est pas encore arrive


frison60 (Margny-lès-compiègne, 60) répond Posté le 24-05-2013 à 12:46
Bonjour b2000,

Oui bien sûr ce n'est pas facile lorsque l'on n'a pas l'habitude de déjeuner comme ça ! Il faudrait adapter le petit déjeuner qui te convient (si tu permets le tutoiement) un déjeuner type en demandant à la diététicienne. Moi, je prends désormais toujours le même. Mais attention, il ne faut qu'un seul laitage de vache par jour !
A bientôt,

b2000 (toulon, 83) répond Posté le 23-05-2013 à 10:52
je viens de lire vos messages, j'ai commencé le programme le 20 mai, et je ne prend que des yaourts nature au lait de vache, dans lesquel je mélange le fruit, pour le sucré, mais je n'arrive pas a commencer ceux de brebis :-S
en ceux qui me concerne,je trouve le petit déjeuner trop long a consommer, j'y reste en moyenne 15 minutes, pas évident quand on a les enfants a préparer pour partir a l'école :-O
et vous?

frison60 (Margny-lès-compiègne, 60) répond Posté le 21-05-2013 à 08:34
Bonjour,

Ma petite astuce : je prends le yaourt à 10h, car je ne peux pas tout avaler à la première heure le matin !

frison60 (Margny-lès-compiègne, 60) répond Posté le 20-05-2013 à 13:28
Coucou rebonjour,

C'est encore moi, à propos du petit déjeuner, j'ai vraiment l'impression de manger trop par rapport à d'habitude; évidemment, je me sens rassasier et du coup j'ai moins faim au déjeuner ! C'est une question d'équilibrage ! Je sais que ce que l'on avale le matin fait tenir une bonne partie de la journée ! Tout ce que je ne faisais pas avant.
A plus tard, :-q