En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

dependance a la tv le soir (compensation)

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Huguette (Bordeaux, 33) Posté le 12-11-2009 à 10:25

c'est en regardant la tv le soir que j'accummule les aliments à fort indice glycémique ... cause de cette dépendance à la tv : besoin de contacts sociaux (informations, encouragements recherchés dans activités qui arrivent à terme)...
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

christine (guillos, 33) répond Posté le 12-03-2010 à 11:19
bonjour a tout le monde je commence lundi 15 mars2010 la mm j espere que vous allez m encourager j ai 20kgs a perdre quand je vous lis ca me fait peur es encore plus dure que cela

Bambou55 (45) répond Posté le 15-02-2010 à 13:57
allo,allo, les fils sont-ils gelés, j'espère que non. je suis au début de la 4ème semaine et j'ai pris du poids, je suis déçue car je suis une bonne élève de la MM.Hier soir j'étais un peu démoralisée alors j'ai sauté sur une pomme et une clémentine, je sais ce n'est pas bien, j'ai repris mon ouvrage mais je n'étais pas très fière de moi et vous ou en êtes vous, ne me laissez pas sans nouvelles,j'ai besoin de contact.

plumeàlamain (LILLE, 59) répond Posté le 10-02-2010 à 17:57
dependance a la tv le soir j'ai aussi ce problème pas devant la télé mais après le dîner jusqu'au moment où je m'endors! Je tiens très bien mon régime toute la journée mais j'ai un mal fou à ne pas craquer le soir! Qui pourrait m'aider à trouver une solution? Dans le pire des cas, que puis-je manger sans tout gâcher? Merci pour vos suggestions.

maryjo (les rousses, 39) répond Posté le 10-02-2010 à 16:19
bonjour, moi ce problème de grignoter devant la télé je l'ai eu avant de commencer MM;c'était surtout l'après-midi(car je suis femme au foyer). là c parfait depuis maintenant 6 semaines. mes 3 repas MM,parfois une collation a 16h(abr.secs+amandes)et ça roule.
COURAGE a vous les filles qui n'arrivez pas à stopper cette mauvaise habitude...
tchaaaoooooo.

Bambou55 (45) répond Posté le 10-02-2010 à 16:04
Bonjour tout le monde, je vois que nous avons toutes un problème avec la télé, j'ai trouvé une solution. Etant très manuelle, j'ai commencé au point compté un chemin de table ce qui m'occupe les mains devant la télé. Le soir mon mari et moi buvons une ricoré avec 2 carrés de chocolat noir 85% et hop mon fil, mon aiguille et en avant toute. Je vous souhaite bon courage, je suis en 3ème semaine et ne suis pas mécontente. Peut-être au plaisir de vous lire.

Huguette (Bordeaux, 33) répond Posté le 01-02-2010 à 23:27
Très touchée par vos réponses, mes amies. Je note votre enthousiasme et votre persévérance : c'est plus facile de résister à la tentation si je pense à vous en train de résister ... Un petit détail pour Jeanne : j'ai passé 28 ans à Montréal avant de me fixer à Bordeaux pour m'occuper de ma mère (90 ans en déc. 2009).

Huguette (Bordeaux, 33) répond Posté le 01-02-2010 à 23:25
Très touchée par vos réponses, mes amies. Je note votre enthousiasme et votre persévérance : c'est plus facile de résister à la tentation si je pense à vous en train de résister ... Un petit détail pour Jeanne : j'ai passé 28 ans à Montréal avant de me fixer à Bordeaux pour m'occuper de ma mère (90 ans en déc. 2009).

Huguette (Bordeaux, 33) répond Posté le 01-02-2010 à 23:20
Très touchée par vos réponses, mes amies. Je note votre enthousiasme et votre persévérance : c'est plus facile de résister à la tentation si je pense à vous en train de résister ... Un petit détail pour Jeanne : j'ai passé 28 ans à Montréal avant de me fixer à Bordeaux pour m'occuper de ma mère (90 ans en déc. 2009).

maryjo (les rousses, 39) répond Posté le 31-01-2010 à 19:51
bonsoir huguette je vien de découvrir ton sujet alor je vien tencourager,(et puis aussi parce que je sui née a bx et jy ai vécu 30ans!!!).allez on se motive moi g commencé le 04 janv.2010 et g la volonté je te la transmet.
a bientot.

jeanne (J0) répond Posté le 30-01-2010 à 19:37
Bonjour Huguette je te contacte du Canada ou le froid est mordant et ne donne pas envie d'aller marcher. Je suis comme toi la solitude devant la télé me cause problèmes. J'apporte ma bouteille d'eau. Chaque fois que l'envie me prend d'aller vers la bouffe (très souvent)je prends une gorgée d'eau. Les premiers soirs du MM je pensais me noyer. J'ai 4 semaines de faite et maintenant je m'accroche encore à ma bouteille mais la fierté du chemin parcouru m'aide. Bonne chance à toi. j'aimerais bien avoir des amies outre atlantique.