En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

antidépesseur

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par coco (80) Posté le 23-05-2010 à 12:11

voila 1oans que je prends lemème mais j'ai peur d'arreter moi ce sont des coups de déprimes dés que j'ai un souci ou une contrarieté et à ce moment là je mange ou plutot je grignotte un conseil me ferait du bien merci d'avance
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Loju (59) répond Posté le 02-06-2010 à 08:54
si seulement une tisane et quelques comprimés le soir suffisait !!
je suis mal placée pour te dire ça ! mais courage coco

coco (80) répond Posté le 01-06-2010 à 22:57
le mot peur me fait peur c'est terrible çà même devant mon ordinateur çà me prends je sais pourquoi ce sont ces bruits que j'entends bonne nuit à toutes je vais essayer de m apaiser avec une petite tisane et ces maudits comprimés dont on ne peut se passer bonne nuit à toutes :-O :x

scarlett30 (Nîmes, 30) répond Posté le 01-06-2010 à 21:33
Berna, quand ça ne va pas, que tu sens que tu vas te fermer au monde ou au contraire faire des conneries, n'hésite pas à m'écrire sur messagerie, ou sur ce site si tu préfères partager tes terreurs. J'essayerai de te tenir la tête hors de l'eau, car je comprends si bien cette saleté de maladie. C'est valable pour Coco, Mandorle, etc... Biz de Nîmes, les filles, à plusieurs on est plus fortes.

berna (La Chaux-de-Fonds, ) répond Posté le 01-06-2010 à 20:17
Salut Scarlett, je vis la même chose. J'ai fait une thérapie, mais comme toi, je redoute les montées, parce que parfois, je fais des bêtises, oups, maintenant un peu moins, mais de toute façon, la fatigue et le moral à zéro qui s'en suit sont difficiles à vivre. Merci, ça fait du bien de partager

mandorle (SALEILLES, 66) répond Posté le 01-06-2010 à 12:46
réponse pour Amap: se rendre sur le site national :AMAP
,puis localiser une amap
il y en a dans le Gard
bon courage pour le moral: les relations de couple c' est très difficile -

gracyline (fourques, 30) répond Posté le 01-06-2010 à 12:29
Scarlett,
désolée je ne connais pas d'AMAP à Nîmes, mais si tu ne trouves pas, je me renseignerai auprès de mes voisins. Tiens-moi au courant

scarlett30 (Nîmes, 30) répond Posté le 01-06-2010 à 10:20
Berna, j'appréhende surtout les phases maniaques, où je suis surexcitée et survoltée, parce que j'ai la trouille de ce qui va suivre. C'est à dire la phase dite dépressive, d'aphasie totale, celle où l'on prend du poids. Chaque phase durait dix jours pour la première, des mois pour la seconde, où je me levais tard (avec le "voile noir" devant les yeux, cad envie de rien ou de mourir) et ne dormais pas sans chimie.
Treize ans comme ça = 30 kilos de plus. Depuis deux ans, après une longue thérapie, un divorce finalement bénéfique, un antidépresseur qui me convient enfin, et un énorme TRAVAIL sur moi, j'ai appris à déjouer le fonctionnement pervers de la maladie. Comment faire ? Je ne saurais te le dire. Je relativise les choses, je me calme quand je me sens partir en phase "hyper", pour ne pas tomber tomber ensuite en phase "sans". Je ne sais pas si ça t'aide, parce que j'ai du mal à mettre les mots pour t'expliquer. Biz de Nîmes, je vais à l'aquagym.

berna (La Chaux-de-Fonds, ) répond Posté le 01-06-2010 à 09:01
Bonjour, Scarlett, comment fais-tu pour gérer, ces hauts et ces bas, qui sont aussi au niveau poids corporel? Je fais plus 5 et moins 5 à chaque phase, ce qui donne 10 kg d'écart, la garde robe est double. Pour l'instant, je suis en stand by, mais j'appréhende le mois d'octobre, tous les 2 ans je fais une montée vertigineuse, durant 6 mois ensuite 18 mois de descente et calme. Bonne journée. P.S. du genre bi-polaire, cela peut être de la cyclothymie, moins grave, mais tout aussi fatigant

mandorle (SALEILLES, 66) répond Posté le 01-06-2010 à 08:54
Bonjour Scarlett ,
tu peux passer un coup de fil à la Chambre d' Agriculture ,ou voir sur le site de Bienvenue à la Ferme :ou voir les producteurs bio
ciao ciao- est ce que tu connais Sud-Amandes à Garons?

scarlett30 (Nîmes, 30) répond Posté le 31-05-2010 à 20:49
Gracyline, les AMAP, c'est génial, j'ai lu beaucoup de choses positives dessus. Sais-tu où je pourrais me procurer des légumes bio à Nîmes, via ce réseau ?
Pour en revenir à la dépression, moi aussi je suis genre bipolaire, mais j'arrive à gérer la maladie à force de me connaître (ça fait 15 ans quand même avant d'en sortir...).