En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

antidépesseur

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par coco (80) Posté le 23-05-2010 à 12:11

voila 1oans que je prends lemème mais j'ai peur d'arreter moi ce sont des coups de déprimes dés que j'ai un souci ou une contrarieté et à ce moment là je mange ou plutot je grignotte un conseil me ferait du bien merci d'avance
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

mandorle (SALEILLES, 66) répond Posté le 31-05-2010 à 18:52
merci Gracyline, super sympa ta réponse !
j' ai fait la transformation de mes amandes pendant8 ans avec vente sur les marchés fermiers, du boulot mais sympa et un petit revenu-
le problème c' est l' endettement et la rentabilité-
maintenant, je suis à la retraite et je continue à m' occuper des arbres car j' aime ça et ça rend service- bon contre la dépression , l' exercice- je ne fais pas de maraîchage: terre argile et cailloux-

berna (La Chaux-de-Fonds, 23) répond Posté le 31-05-2010 à 15:24
Bonjour, la dépression ou plutôt la bi-polarité, je connais depuis 10ans, je suis suivie par un psychiatre, parfois il y a un changement de médication, mais c'est toujours le médecin qui décide. Du coup les kg sont venus avec les médicaments et le grignotage. J'ai pas encore trouvé la solution, c'est juste pour vous dire que je comprends, vous n'êtes pas seule dans cette situation. Savoir, qu'on est plusieurs à lutter peut aider. Bon courage

gracyline (fourques, 30) répond Posté le 31-05-2010 à 14:16
Coco,

comme tu sais qu'à la suite d'une contrariété ou d'un souci tu grignotes, X( essaye d'anticiper et de penser ce que tu pourrais faire quand ça va t'arriver de nouveau.
Et instaure de nouveaux réflexes, exemple tu te retire dans ta chambre avec un bon livre, si la situation le permet.
Ou tu t'installe tranquillement et tu bois une infusion avec un ou deux carrés de chocalat à plus ou à 70% de cacao et tu prends le temps de retrouver ton calme.
Ou encore, tu va prendre un bon bain avec plein de mousse avec une bonne musique.
N'importe quoi qui te fasse du bien, mais essaye d'instaurer de nouveaux réflexes qui cette fois seront choisis. ;)
En tout cas bon courage.... et tiens nous au courant...

gracyline (fourques, 30) répond Posté le 31-05-2010 à 14:09
Mandorle,
est-ce que tu connais les AMAP? Association Pour le Maintien de l'Agriculture Paysanne. Ca pourrait être une solution pour votre exploitation.
Je connais des agriculteurs,(mes voisins) qui étaient au bord de la faillite et depuis qu'ils ont opté pour cette solution ils sont ravis.
En fait les consommateurs sont abonnés à l'année et chaque semaine, on a notre panier de légumes de saison. Direct du producteur au consommateur (on peut visiter quand on veut leur jardin, on sait comment ils produisent, les légumes sont très bons) et ils ont environ 200 familles qui adhèrent à ce système. :-q
Pour les agriculteurs, les paniers sont vendus avant d'être consommés et ils n'ont pas à faire d'avance pour les graines et semis.... etc.
Si tu veux, je te donne en privé leur coordonnées car ils sont très gentils et sont toujours prêts à aider.
Il te suffit de me demander comme amie.
Dans cette association, nous avons aussi une chevrière qui fait (comme son nom l'indique produit du fromage de chère), une laitière, un monsieur qui vend des fruits et des jus de fruits (pommes, poires), une productrice d'agneau, un producteur de vin, un pêcheur etc...
En tout cas courage... :)

coco (80) répond Posté le 31-05-2010 à 11:32
moi je suis suivi par médecin et psycholoque il ya des hauts et des bas si bien que pour me consoler je mange c'est tellement facile d'ouvrir le frigo.savoir resister en s'occupant à quelques chose
bonne journée à toutes je lis les messages et cela m'aide je pioche des idéees Sur le coin piscine on s'amuse bien alors là moi j'ai planqué ma balance car j'étais accroc une fois par semaine suffit :D :D ;)

mandorle (SALEILLES, 66) répond Posté le 31-05-2010 à 10:11
bonjour à toutes!
si je comprends bien c' est le Nord et le sud! je suis du sud= 66...
et déprimée aussi et agriculteur aussi: viti et arbo-
plus cool que l' élevage mais catastrophique du point de vue économique
( d' où la dépression)
c' est ce qui nuit à mon programme! 1 mois de sérieux et 2 mois de n'importe quoi avec du chocolat...beaucoup de chocolat...)
et je ne veux pas décrocher - j' ai 64 ans et le surpoids est vecteur de maladie- et je me trouve moche et grosse -déprimant aussi-
au fait , pour l' antidépresseur : c' est vrai qu'il faut $etre prudent - voir le psy ou le toubib...
ciao ciao!

clios (34) répond Posté le 30-05-2010 à 21:11
moi aussi je suis sous antidepresseur depuis plus de 15 ans,mais pas possible d arreter car sans cette bequille au moindre probleme je replonge.Et d accord avec les autres n arrete pas seule ton traitement.moi je suis en plus en premenopause et dur dur pour maigrir,mais je m accroche et les diner fruits m aident a perdre un peu plus de poids.courage.

scarlett30 (Nîmes, 30) répond Posté le 23-05-2010 à 19:43
J'aime bien ton lapsus : au lieu d'écrire "antidépresseur", tu as écrit "antiDEPESSEUR" ! C'est vrai que "d'épaisseur", on en manque pas ! Lol. Je prends des antidéPResseurs depuis 15 ans, et vu ma dépression chronique, j'ai bien peur d'en prendre toute ma vie. Personne, sur ce forum, n'est qualifié pour te dire de l'arrêter Coco ! Loju a raison. Ne prends JAMAIS l'initiative de le stopper sans avis médical. Pour ma part, mon médecin cherche une molécule qui me ferait moins grossir. C'est tout ce qu'il peut faire. Ce serait idiot de retomber gravement malade sous prétexte de perdre quelques kilos. Biz de Nîmes, ma Coco. Si tu savais comme je te comprends !!!

Loju (59) répond Posté le 23-05-2010 à 13:57
il faut surtout jamais arrêter un antidépresseur d'un coup, il vaut mieux le faire progressivement et mieux sous la surveillance d'un médecin