En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

j'ai regrossi...

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par fct (Paris, 75) Posté le 19-08-2010 à 11:04

alors là, tout allait bien, depuis 3 semaines, je suivais le régime, tout roule le poids descend, et là, après une soirée avec des amis (crepes sarrazin, oeuf, carottes crues et tomate+ saucisson à l'apéro. Seule ombre au tableau: 2 verres de cidre. rien de grave non plus en ayant fait gaffe dans la journée à bien inverser les repas sachant que ca allait être critique, bon, tout bien fait quoi)et ce matin: +1 kilo! j'ai les boules, je vais faire gaffe tout le reste de la semaine mais, si en 1 soirée je reprends 1 kilo, qu'est ce que ca va être quand je vais aretter Montignac ???
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

fct (Paris, 75) répond Posté le 23-09-2010 à 09:17
suite à un mauvais accueil, on a finalement fini dans un restau classique et ça a été saumon bio, salade verte et haricots verts (bon certainement bien huilés vu leur délicieux goût ;) mais j'ai fait attention à les égoutter un peu).
Allez, je viens de finir mon petit dejeuner, bon courage à toutes et tous et haut les coeurs ! :-q


Chris84 (80) répond Posté le 22-09-2010 à 15:09
Parfait un plateau de fruits de mer et tu peux même apporter ton pain intégral !

fct (Paris, 75) répond Posté le 22-09-2010 à 14:08
Tiens ce soir j'ai un repas de famille. Nous allons tous dans un resto de crustacés et fruits de mer, vous pensez quoi d'un plateau de fruits de mer ?

zaza (14) répond Posté le 17-09-2010 à 01:35
:x Annick comme dab tu es parfaitement parfaite bise de zaza

zaza (14) répond Posté le 17-09-2010 à 01:34
ah bé quand même fct !!! :-q je suivais la discussion, fort intéressante, et bravooooo pour tes KGS qui s'en sont ensauvés hi dans la zénitude

fct (Paris, 75) répond Posté le 16-09-2010 à 18:14
Merci à toutes et désolée du delai de réponse, mais vacances obligent ;-). J'ai suivi vos conseils et effectivement, aujourd'hui, j'ai ocntinué à maigrir et je peux vous annoncer 5 kilos en moins !
Vous aviez raison, j'ai repris els conseils du jour, relu les posts et oui, je vais suivre cette nouvelle "philosophie" de manger à vie, je ne vis plus ça comme un régime mais comme une nouvelle façon d'être.
Je suis hyper motivée pour le moment et je sais que malgrè quelques possibles écarts, je vais y arriver.
Merci toutes et tous pour vos conseils et cette clarification sur la philosophie montignac. Bon courage à toutes. Merci

Ginou79 (Mauzé sur le Mignon, 79) répond Posté le 11-09-2010 à 09:03

Il ne faut surtout pas arrêter la méthode ftc, j'ai été dans le même cas, perte de poids les 2 premières semaines, ensuite j'ai repris du poids (sans faire aucun excès) puis stagnation pendant 3 semaines, ce matin j'ai reperdu 600 gr. la seule chose que j'ai fait je me suis remise au sport, avec un manque de courage certain, mais je me suis fait violence, et tous les jours je fais des abdos, et du vélo d'intérieur. Cela fait une petite quinzaine de jours, mais je m'y tiens. Le sport associé à la méthode donne de bons résultats. Allez nous sommes là pour te soutenir. La prochaine fois, si tu as mis quelques conseils à profit tu nous annonceras une perte de poids. Biz
cet ange veille sur toi !

Alcy (97) répond Posté le 11-09-2010 à 02:53
Mais oui c pas grave! ;) il faut que tu saches que, en début de la méthode, il ne faut pas faire d'écart! au bout de 3 mois, ton métabolisme va changer et ton corps aura pris un rythme de croisière! après tu pourras faire quelques écarts...gérés et tu verras! tu ne reprendras pas! biz :x

Mola (GE, 12) répond Posté le 24-08-2010 à 20:13
Allez FCT, courage!! :D

Moi aussi j'ai eu à 2 reprises des stagnations (avec 1 x même une prise de poids) et c'est souvent le fruit d'un aliment qu'il faut mieux pas consommer le soir en combi avec le fait qu'on a dîné un poil trop lourd.
Le corps reconstitue ses réserves pendant la nuit!!

Donc, si on a mangé une quantité comme on mangerait à midi avec en + un produit à éviter le soir, le corps fait son stockage nocturne toute de suite en tant que réserve ( = graisse) et on pèse plus lourd le lendemain (surtout en phase 1, quand le corps se 'souvient' encore trop bien de l'ancienne situation)

Aussi pour la raison évoquée ci-dessus, pèses-toi 1 x par semaine seulement, comme ça tu obtiens un bon indication globale de ta situation pondérale.

Tiens-toi bien: faut persister et croire en soi!! Bonne chance ;)



Annick répond Posté le 19-08-2010 à 14:29
Bonjour, mais qui parle d' arrêter Montignac ? La méthode Montignac c'est "un art de vivre" sainement, et ça ne s' arrête pas. Sinon, tu reprends tes mauvaises habitudes et là, bien sûr, tu vas regrossir. Il n'y a pas de frustration et c'est à vie. Bonne continuation Fct.