En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

facteurs de resistance a l'amaigrissement !

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Cora (Chancelade, 24) Posté le 18-05-2011 à 10:03

Quand j'ai commencé la méthode, en pleine ménopause, 25 ans de régimes surtout hypo-caloriques derrière moi, j'avais plusieurs médicaments-facteurs de résistance à l'amaigrissement, (anti-dépresseur, cholestérol, cortisone, allergie etc) j'ai commencé à perdre du poids très lentement, mais des centimètres en moins partout ! j'ai cessé les édulcorants pour le fructose : vrai bonheur ! 3 mois après j'ai perdu 2 kg, pas beaucoup me direz-vous? pour moi (60 ans) c'est merveilleux, aucun des régimes suivis ne me permettaient de manger à ma faim, je grignotais sans cesse. C'est çà la méthode, manger mieux et plus sain, plus de grignotage, remettre des vêtements adorés mais abandonnés pour cause de gonflette ! tenez le coup çà fonctionne ! il faut juste que votre cerveau admette que les privations sont finies !!! et apprendre, et suivre les principes fondamentaux de la méthode. Persévérez ! soyez vigilants (des tentations partout) mais vous serez récompensés. ( Quel plaisir de pouvoir écrire ce post !)
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

artkooljo (rumilly, 74) répond Posté le 12-08-2011 à 08:56
un peu demotivé,alors je lis vos temoignages et ça me reconforte:jocelyne

Mozart_99 (Laval, 99) répond Posté le 10-08-2011 à 15:15
Bonjour,
J'ai commencé la méthode le 25 avril dernier et je suis également en pleine ménopause. J'ai perdu depuis 7 kg. Je me sens très bien dans mon corps. Ça vaut vraiment la peine de tenir le coup. 51 ans, ce n'est pas une raison pour devenir grosse.
Bonne chance,
Chantal

yanou5 (BANNES, 46) répond Posté le 09-08-2011 à 20:31
C'est exactement mon cas , j'aurais pu écrire ce que vous avez rédigé ! En fait je me sens un peu votre jumelle !

yanou5 (BANNES, 46) répond Posté le 09-08-2011 à 20:31
C'est exactement mon cas , j'aurais pu écrire ce que vous avez rédigé ! En fait je me sens un peu votre jumelle !

Mozart (Laval, 99) répond Posté le 16-06-2011 à 15:31
Merci Corrine pour ton encouragement. Je suis très supportée par ma famille et mon conjoint. Il ya 30 ans, on a diagnostiqué l'hypoglycémie donc je suis très consciente de l'effet du sucre sur l'ensemble de ma santé. Les 3 premières semaines fût une vraie détox, comme une droguée, je "cherchais" les sucreries. Maintenant, je n'en ressens plus le besoin. Donc,ça vaut la peine de continuer.

Corinne (Aix en Provence, 13) répond Posté le 15-06-2011 à 15:07
Coucou Mozart :D ,
Et 4 kg en huit semaines, tu sais, ce n'est pas du tout anormal ni négligeable !!!

A ce rythme là, tu vas atteindre ton objectif un jour ou l'autre, surtout si tu as le sentiment de manger agréablement et à ta faim :) :) Continue sur cette voie !

23M, les spaghettis avec le poisson, c'était parfait comme repas... le dessert, mieux vaut t'abstenir la prochaine fois, mais l'important n'est pas un écart ou l'autre, c'est de repartir du bon pied :) courage, on est tous avec toi !

Mozart (Laval, 99) répond Posté le 13-06-2011 à 18:16

Merci pour ce témoiognage. J'en suis à la 8e semaine et je trouve que ça va très lentement. J'ai démarré la méthode à 72 kg et j'en suis à 66.8. Je suis aussi en début de ménopause. Par contre, je sais maintenant que je mange bien et à ma faim et je me sens de mieux en mieux. Ma stisfaction est au-delà de la perte de poids

23M (Strasbourg, 67) répond Posté le 10-06-2011 à 09:47
C'est bon de te lire, car hier j'ai été très démotivée: le matin je me suis pesée (je sais, c'était pas samedi...) et je n'avais rien perdu depuis la pesée antérieure, et là je me suis démotivée. En plus le soir j'ai eu un dinner avec un groupe, alors j'ai pris du poisson avec spaguettis... mais après un dessert bien rond... J'essaie de me remettre dans le bon chemin. Bien à tt le monde!

coarsifa (07) répond Posté le 23-05-2011 à 21:56
Merci Corinne. j'y vais de ce pas.

Corinne (Aix en Provence, 13) répond Posté le 23-05-2011 à 18:45
:) Coucou Coarsifa, c'est dans les groupes, tu vas dans l'onglet communauté tout en dessous. Là, tu trouveras un groupe avec cet intitulé. Tu dois t'y inscrire, et tu y rencontreras des gens vachement sympas !