En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

sos panique

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par nonosse45 (st hilaire sur puiseaux, 45) Posté le 24-09-2011 à 13:39

depuis mercredi je n'arrive pas à me contrôler donc je reprends du poids car je mange des patisseries je suis démoralisée .Comment faire pour repartir du bon pied?
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Annie54700 (54) répond Posté le 27-10-2011 à 01:42
MARIE DE CORINNE bonjour ou trouve tu la recette du nutignac merci de me la communiquer ça doit etre bon a plus tard bisous

MARI_DE_CORINNE (La seyne/mer, 83) répond Posté le 26-10-2011 à 19:50
Des petites ouceurs d'automne: les flans au cacao à base de tofu soyeux ( 1 barquette de tofu soyeux, 3 à soupe de cacao sans sucre et à 70 % de cacao, 1 à 3 à soupe de sirop d'agave, le tout au frigo au moins 1 heure, bien mixé au préalable et régalez-vous, il ya aussi les heesecakes=, moi es jours, je casse quelques noix ( dont l'IG est seulement de 15) avec 1 c à café de sirop d'agave, c'est déliceux à la petite cuillère avec un bon thé :P sinon, 3 carrés de chocolat à 70% cacao ou une pomme au four avec un peu de canelle ou les poire williams maison, une poire cuite avec 3 carrés de chocolat noir à 70% fondu dessus :P :P , sans compter les compotes de pommes cuites avec un peu de fleur d'oranger et un peu de frutose, enfin bref, il y a de quoi faire! très bon aussi, la compote tiède faite maison avec un peu de crème de soja dessus!!!un délice! et que du MM ;) sans compter le délicieux Nutignac, l'équivalent du nutella à bas IG.....

melo1973 (blanzy, 71) répond Posté le 26-10-2011 à 09:02
bonjour,
moi aussi je craque en ce moment, j'en suis à ma 7ème semaine, c'est dur dur, l'avantage avec montignac c'est que leur site nous aide vraiment, je lis les commentaires concernant la motivation, et c'est reparti.
je suis normande et suis gourmande, les fêtes de fin d'années arrivent vite et là pour ma part ça me motive encore plus pour perdre mes kg, comme ça je pourrais faire quelques écarts lors des fêtes. Avec montignac on peut se permettre plein de choses (voir repas fêtes festives dans le bonus), on a le droit au fois gras et de très bonnes choses. A fond MOTIVATION ;) bonne journée Armelle

LojuManu (59) répond Posté le 29-09-2011 à 06:07
Marie je préfère ça ;) mais tu peux te faire de très bonnes douceurs MM, il y a des recettes de muffins, tarte et autres, et tu peux en inventer (pour le plus grand plaisir de tous).
Ca fait 2 ans que je suis IG bas et je me fais des plaisirs, en plus j'ai beaucoup d'allergies donc je dois jungle pour tout mais ça va. Après comme pour beaucoup j'ai mes craquages mais je culpabilise pas car notre organisme met plusieurs jours à assimiler. 1 jour tu manges plusieurs gâteaux le lendemain tu fais un peu plus d'activités physiques et un peu plus de légumes.
C'est ça aussi MM, il faut savoir se faire plaisir ;)
courage

Estelle2009 (ANSE, 69) répond Posté le 28-09-2011 à 19:01
Bonjour à toutes et tous,
Avant MM je ne pouvais pas résister à une pâtisserie ou viennoiserie. En plus j'ai un mari gourmand et j'adore cuisiner les desserts. Je n'ai donc pas arrêté de faire des gâteaux mais pour les petits moment ou j'ai envie de craquer j'ai toujours des 'Petits gateaux de Sybille' ou 'muffins aux myrtille'. Comme ça tu as l'impression de craquer sur des pâtisseries mais celles ci elles sont autorisées. :P

Bon courage et tiens bon.

coco_80220 (80) répond Posté le 28-09-2011 à 18:53
je viens de lire vos messages je suis de celles qui craquent pour les biscuits de 16h, il ne faudrait pas que j'en achète
des habitudes pour les amis qui passent

marie_85150 (85) répond Posté le 28-09-2011 à 18:27

Lojumanu bonjour , le stress que j'ai eu , c'est que je suis trés gourmande des bonnes choses , attention je ne suis pas obèse non plus , mais moi je dis chapeau à tous et à toutes celles qui arrivent à manger MM toute leur vie.
A vous tous bon courage. Oh ! que je suis vilaine de vous envoyer cette jolie boite !!!!!!

MARI_DE_CORINNE (La seyne/mer, 83) répond Posté le 27-09-2011 à 15:09
Jingoo a raison Nonosse, vires tout ce qui n'est pas MM des placards et fais toi des gateaux avec les principes de la méthode ( fructose, farine à IG bas), files oir les recettesde sucré façon MM, il ne faut pas te frustrer, NON, mais remplacer tes sucreries par d'autres choses moins nocies et tout aussi bonnes! 1 pomme au four aec un peu de vanille? vas aussi sur le blog de gilda ( tapes aide de gilda sur google), il y a plein de recettes sympas!
Si tu manges un super bon gateau MM le samedi, tu en auras moins envie pendant la semaine, amandes, abricots secs, noix de cajou, pistaches ( non sâlées), cela peut faire passer un ptit creux, accompagnes cela d'un thé, d'une tisane que tu adores ( au caramel?) et hop, l'affaire est dans le sac!
Moi, de temps en temps à 4 heures, 2 wasa fibres+ sirop d'agave et un thé, j'addoooooorrrrre!!! ou alors il faut te préparer le Nutignac ( la recette est sur le site= Nutella version MM, le souci étant d'en manger peu, pas le pot entier!!!!lol) Allez courage, c'est pas grave, regardes moi j'en suis à 18 kilos de perdu depuis février dernier et commme toi, parfois je craque! ;)

LojuManu (59) répond Posté le 27-09-2011 à 06:16
Je ne vais pas répéter les conseils des autres, mais as tu réfléchis si dernièrement tu n'aurais pas eu un coup dur, un gros stress, qui t'a provoqué ça. Sinon ça arrive à tout le monde de craquer. Arrête de culpabiliser ça ne sert à rien et le stress ne fait pas maigrir ;)
Reste cool et reprends doucement. Courage

marie_85150 (85) répond Posté le 26-09-2011 à 22:34
Bonsoir , moi aussi j'ai viré les friandises de mon placard , je filais dans les rayons fruits et légumes , j'ai réussi à perdre 13 kgs et au fil de l'année 2010 au réveillon du jour de l'an , j'ai dit bof , je me lache pour une fois et je me suis tellement laché aujourd'hui à ce jour , je peux tout recommencer , il faut comme disait MM suivre cette façon de manger à vie . Voila mon histoire !!!!