En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

Compliquée comme méthode!

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par valolede (bethisy st pierre, 60) Posté le 30-04-2012 à 16:53

Je suis le régime depuis le 28/04 et je n'y comprends rien!!
J'ai l'impression de ne pas parler la même langue!!Et de voir qu'il y a pleins de recettes avec des ingrédients spéciaux "montignac" ça me saoul!!!J'ai l'impression dêtre dans le régime Dukan et je ne veux pas revivre ça!(si vous avez pas les ingrédient montignac difficile de varier vos menus!)Facile de faire faire des régimes ou on ne peut pas trouver les ingrédients dans un simple commerce!!Alors vite aidez moi avant que je me désabonne.
Je ne sais même pas si je peux remplacer des aliments que je n'aime pas par d'autres car j'y comprends vraiment rien dans cette méthode montignac!Alors difficile de suivre un régime sans comprendre le principe!
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

_p2879294_Delvalyane répond Posté le 01-06-2012 à 20:03
Re bonjour,

J'ai oublié de préciser que le chocolat autorisé est le chocolat noir à 70%de cacao minimum. Un régal avec un café noir. En fin de repas, le midi, il peut remplacer le dessert.
Merci à la précédente rédactrice qui m'a donné des envies de canard laqué. Si elle veut bien me donner sa recette, je serai ravie de l'essayer rapidement: j'ai un beau canard au congélo qui attend son heure de gloire sur la table.l'important dans un régime est de se faire plaisir; c'est la meilleure manière de résister aux tentations défendues. Bon week-end et bon appétit à toutes, Yane

KATE08 répond Posté le 31-05-2012 à 20:55
Bonsoir. Une petite réaction concernant le sirop d'agave : bien sûr qu'on peut l' utiliser avec du bon gras, en faisant un dessert tout simplement. Ou même un canard laqué qui fait partie des sacros-saints mets sucrés-salés.

_p2879294_Delvalyane répond Posté le 30-05-2012 à 13:03
Bonjour, Vous pouvez cliquer sur "REPAS" dans la colonne de gauche qui apparait quand on se met sur accueil Cliquez ensuite sur outil et enfin sur index glycémique. 1 tableau va apparaître avec tous les aliments absolument défendus. Vous pouvez trouver certains produits Montignac dans les magasins BIO ou diététique. Vous pouvez utiliser toutes préparations à base de fruits (sauf banane), édulcorées uniquement au jus de fruits, les pains pumpernikel, ou tout autre qui est de même composition. Les yaourts de brebis 0% dès que vous avez fin. le sirop d'agave qui est délicieux et bien sucré est autorisé si vous ne mangez pas de graisse au même repas. Ne mélangez pas les pain, pâtes, riz...avec des matières grasse? Si vous ne voulez pas maigrir trop vite, vous pouvez manger un carré de chocolat avec votre café, ou en dessert. Essayez d'utiliser un maximum d' herbes pour donner du goût aux plats. Perso, je me suis régalée avec le velouté aux tomates dans lequel je n'ai pas mis de concentré mais de la pulpe de tomates en bocal. J'en ai fait le double et j'ai mangé le reste que j'ai fait réduire, en accompagnement des spaghettis. Un peu de patience, vous allez y arriver si vous vous en donnez le temps. Bonne journée, Yane

LojuManu (59) répond Posté le 29-05-2012 à 12:29
Sarah, ne le prend pas mal :^> mais ton message pour la rencontre, sur tous les posts, ça devient un peu pénible et lourd

sarahlequellec (Nantes, 44) répond Posté le 28-05-2012 à 15:02
N'oubliez pas de vous inscrire à la Rencontre nationale afin de bénéficier en live de l'expertise des diététiciennes du programme, ainsi que de Sybille Montignac qui sera présente ! Plus d'informations ici : http://shopping.aujourdhui.com/p/547/ticket-pour-la-rencontre-nationale-montignac

carolinebdx (bordeaux, 33) répond Posté le 20-05-2012 à 23:30
Coucou aides toi du livre mobtignac pour les nuls ... L idéal c est de comprendre comme ça : petit dej et dîner ce sont des menus GP ou tu peux manger tout aliment ABC un index glycemiques est inférieur ou égal à 50 MAIS SANS GRAS donc oublié fromage huile etc la la crème de soja devient un allié de taille ... Évite riz et pâtes si ils ne sont pas complet et du tu en prend fais une quantité raisonnable et ajoute des légumes ... À midi les plat PL c est gras mais sans féculent et les aliments sont peu sucré à savoir i d'ex glycemiques inférieur ou égal à 35 ... Pour comprendre s il y a du gras y a un index glycemiques faible et si l ig est plus fort alors surtout pas de gras ... Déjà ça m a aidé ;)

_p2879294_Delvalyane répond Posté le 04-05-2012 à 22:34
;) Bonsoir, Pour être aidée dans votre démarche, vous avez la possibilité de poser des questions aux diététiciennes par le lien express: "poser des questions au coach". Il est vrai que je trouve plus facilement les produits recommandés dans mon magasin Bio que dans mon supermarché. Allez voir la liste des produits à index glycémique bas. C'est ceux-là que vous devez privilégier par rapport aux autres glucides et qui sont interchangeables entr'eux. C'est aussi ceux-là que vous retrouvez dans les repas sous la dénomination "glucido". Prenez connaissance des vidéos et lisez les conseils, petit à petit, on finit par s'y retrouver. Pas de panique, on a le temps et on a droit aux erreurs. L'important est de persévérer dans votre démarche. Une autre possibilité est de lire le livre sur la méthode Montignac. ça permet d'aller à notre rythme.Une autre possibilité est de faire la chasse aux sucres et autres glucoses,saccharose... et de proscrire de vos achats tous les produits qui en contiennent. On appelle ça les sucres cachés. On en trouve même dans les mayonnaises, les ketchups... Bonne continuation

KATE08 répond Posté le 04-05-2012 à 20:28
Eleonoredelatour, Excuse-moi mais je pense que tu n'as pas bien compris la méthode. Quand tu dis : plus de pain, plus de pâtes, plus de farine, plus de sucre tu te trompes. Le pain intégral, les pâtes complètes, le riz complet ou sauvage, la farine T.150, de sarrazin pour les galettes, farine d' épeautre, farine de lupin, d' amarante, etc... fructose, sirop d' agave, tout cela tu n'en manges pas ? Alors tu te prives beaucoup et tu ne dois pas manger correctement. Les sardines à l'huile oui, mais en repas PL. D'ailleurs, il n'y a qu'à regarder les plans de repas. Excuse-moi, mais quand je t'ai lue, je n'ai pas pu m'empêcher d' intervenir. ;)

Ishtar23 (LYON, 69) répond Posté le 02-05-2012 à 10:07
Bonjour,

Perso, j'ai acheté des spaghettis Montignac, qui sont excellents !!! Par Contre, pour moi, des tagliatelles sont infects, au bout de 8 minutes de cuisson, ça devient une pâte informe et immangeable.

J'ai acheté des confitures Montignac, mais seule celle aux myrtilles me convient. j'ai jeté celle aux oranges amères, que j'ai jugée immangeable.

Je n'ai pas aimé le pain Montignac non plus, il est dur comme un caillou et en plus, en 3 jours, il était moisi !

Mais effectivement, moi qui m'y connaît assez bien en diététique, je trouve également le régime compliqué à comprendre et à suivre, tout compte fait.


lea2642 (joli village, 26) répond Posté le 01-05-2012 à 13:19
Courage, tu vas y arriver.
Clic sur Outils et tu as la réponse à tes questions : garde les menus de la semaine comme support et tu peux trouver les équivalences ; il faut que tu respectes la liste des aliments IG bas : des légumes verts - de la volaille - du poisson et fais le plein de lentilles vertes - riz sauvage - pâtes intégrales - haricots rouges et blanc - pois chiche ... et poses des questions bien précises directement à la diététicienne du site, elle te répondra plus personnellement. Bonne continuation, :)