En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

Ramadan et MM comment allier les deux ?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par bahbel (villeurbanne, 69) Posté le 28-06-2013 à 15:03

Entre le 8 et 10 juillet débute pour les musulmans la période de ramadan, je sais ne pas être la seule à le faire et j'invite ici toutes celles (musulmane ou non) qui veulent soutenir le moral des personnes qui jeûneront pendant 1 mois en continuant à suivre la MM. J'ai déjà demandé quelques conseils à Sybille et j'attend sa réponse avec impatience !
Toute forme de soutiens sera la bienvenue...d'avance merci, Bahia...
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

bahbel (villeurbanne, 69) répond Posté le 29-06-2013 à 12:44
Bonjour monakhos, merci pour le soleil de malaisie car à lyon il pleuuuu !!!!

Pour les repas PL je pose la question à Sybille, mais j'aurai tendance à penser que ce sera sur les week end si on s'en tiens aux plans repas.
Pour le matin je pense aussi que l'option peut nous aider à nous faire plaisir (ex : saumon fumé lorsqu'il y a du VPM, je le fait déjà et ça fait du bien de changer de petit dejeuner sans être dans l'erreur).

monakhos (Kuala Krai, 18) répond Posté le 29-06-2013 à 12:10
"Vous mangez Montignac aux heures autorisées, en prenant une petite collation en attendant le repas, pruneaux, amandes, C'est le même principe que si vous ne faisiez pas Montignac. "

D'accord de mangez Montignac aux heures autorisées,ce qui voudrait dire le matin un petit déjeuner GP et le soir à la fin de la journée du jeûne un dîner GP ,il n'y aurait pas de repas PL ?
Bahbel qu'en pensez-vous ?
Je vous envoi du soleil de Malaisie :)

bahbel (villeurbanne, 69) répond Posté le 29-06-2013 à 12:05
Bonjour à tous,
Ce matin j'ai reçu la réponse de Sybille concernant les repas pendant le ramadan, elle conseille :
"de faire 2 repas de type GP durant la journée :
- l'un avant le lever du soleil,
- l'autre après le coucher du soleil.
Ainsi, nous pourrons garder la structure des petits déjeuners et des dîners suggérés en phase 1 en ajoutant du poisson ou de la volaille très maigre le soir.
Nous pourrons également ajouter des fruits à IG < 50 pour le petit déjeuner et 1 laitage de soja si nous le souhaitons " :)

KATE08 répond Posté le 29-06-2013 à 10:31
Vous mangez Montignac aux heures autorisées, en prenant une petite collation en attendant le repas, pruneaux, amandes, C'est le même principe que si vous ne faisiez pas Montignac.

ceriseetgriotte (sennely, 45) répond Posté le 29-06-2013 à 09:19
Ha, oui, !Je ne fais pas le ramadan mais je suis très intéressée de savoir ce que Sybille va vous proposer. Une de mes amies est catastrophée de lâcher son "régime" pour cause de ramadan , je vais pouvoir la conseiller, chouette!!!!
En tous cas, ne lâcher pas, attention aux gâteaux...............rien que d'y penser, j'en ai l'eau à la bouche. Hummmmmmmmmm!

bahbel (villeurbanne, 69) répond Posté le 28-06-2013 à 20:56
Merci kate pour tes encouragements, au sujet des menus, ils sont déjà sans porc par rapport au profil défini au départ, le seul soucis c'est de savoir comment manger le soir (21h30) et le matin (3h) GP ou PL et coment équilibrer ces repas, c'est la question que j'ai posé à Sybille et pour laquelle j'attend un réponse pour lundi ou mardi.
A bientot. bizz

KATE08 répond Posté le 28-06-2013 à 20:03
Bon courage à l' avance pour vous 2 qui ne devez pas être les seuls. Savez-vous que dans votre session, plan de repas, vous avez le choix des repas, soit végétariens, sans gluten, etc... mais surtout sans porc pour vous. Je pense que vous l' aviez vu, Bonne continuation.

bahbel (villeurbanne, 69) répond Posté le 28-06-2013 à 19:54
Bonjour monakhos,
Je suis heureuse que cette discussion vous intéresse et je le comprend. Moi aussi je vous souhaite(par avance) un excellent ramadan :)
Bien sur chacun partagera ses informations, astuces, recettes, menus, humeur... pendant toute cette période et en toute simplicité et solidarité afin que nous puissions tous passer cette période avec succès pour notre foi et notre MM ;)
A bientôt. Bizz

monakhos (Kuala Krai, 18) répond Posté le 28-06-2013 à 19:37
Bonjour Bahbel,
A l'avance je vous souhaite un excellent ramadan et à ce propos je suis trés intéressé de la réponse que vous fera Sybille parceque je vais entrer en Ramadan ici en Malaisie le 8 Juillet,j'avais l'intention de poser la même question à notre coach mais vous l'avez fait avant moi.
Ne verriez vous aucun inconvénient de partager sa réponse ?
Chaleureux remerciements