En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

je me sens nulle

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par quillou Posté le 05-03-2009 à 23:54

je ne suis pas les menus, je craque parfois pour du sucré et je délaisse mes exercices physiques et l'auto-massage

Je me sens nulle, idiote, vélléitaire

C'est puéril, voire ridicule, mais j'ai besoin que vous me disiez que vous aussi vous n'êtes pas parfaits et parfaites et que je vais réussir

j'avais réussi à ne pas du tout manger de sucre (saccharose, fructose ajouté, miel,) pendant 3 semaines en janvier-février ,, j'étais si contente de moi !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

ANNIE objectif 7kg à perdre (67) répond Posté le 08-03-2009 à 21:23
coucou laurence et quillou
je vous suis moi aussi, je commence ma 4è semaine, mais finalement je repars à 0, mais cette fois ci pas de surplus, je vais etre bien stricte avec moi meme.
à samedi pour le résultat ok ?
courage courage, meme si je suis décue je ne perds pas la motivation, et en vous lisant, je me sens moins seule et à nouveau reboostée.
bybye annie

mame (perrigny sur loire, 71) répond Posté le 08-03-2009 à 20:38
GENIAL LES FILLES ON SE MOTIVENT SUIS FIERE DE VOUS

quillou répond Posté le 08-03-2009 à 18:00
merci laurence

oui je te suis, ,oui, oui !!!



Laurence (EZE, 06) répond Posté le 08-03-2009 à 17:41
allez Quillou !
on s'y remet toi et moi !
Moi aussi j'ai complètement foiré... La semaine dernière, en vacances, j'ai fait n'importe quoi. Je ne te décrirai pas ce que j'ai mangé, mais j'ai avalé ce qu'il y a de pire en matière d'alimentation, quelle que soit la méthode diététique appliquée !!!

Mais cette semaine, je me remets sur pieds. Même si, je le sais, tous mes efforts de ce dernier mois ont été réduits à néant par la semaine dernière, je repars. Je considère que demain c'est mon premier jour...

tu me suis ???

quillou répond Posté le 07-03-2009 à 18:22
merci chrysalide, merci soleil




soleil (91) répond Posté le 07-03-2009 à 08:55
bonjour quillou,
moi aussi pour cette semaine, j'ai craqué, en faisant n'importe quoi avec les menus et aujourd'hui, je me motive pour faire exactement aucun écart, suivre le menu, pour perdre les grammes non perdues + les grammes que je me fixe par semaine qui arrive, car ma perte de poids stagne
je me fixe 700g/s, donc samedi prochain : objectif - 1.4kg


Chrysalide (69) répond Posté le 06-03-2009 à 20:49
Bonjour quillou,
On a tous des passages à vide, c'est normal et même si tu craques ne culpabilise pas! Les jours suivants, fais un peu plus d'IG bas. Le problème, c'est qu'à chaque fois que l'on craque pour du sucré, notre corps en redemande et on se sent en manque; alors que si on suit montignac sans écart ses envies de sucré disparaissent et cela devient facile de ne pas craquer pour de l'industriel! J'ai craqué récemment et je peux te dire que je n'ai plus envie de faire d'écart car il a bien fallu 4 jours sans écarts pour que l'envie de sucré disparaisse!!! Et puis j'ai bien vu que ma perte de poids s'était arrêtée. Relis tes motivations lors de ton inscription sur ton carnet minceur, et cela va te reboosté! Un objectif: perdre ses mauvaises habitudes et remanger comme nos grands parents, de bons petits plats fait maison ;)

quillou répond Posté le 06-03-2009 à 19:06
merci à chacun





quillou répond Posté le 06-03-2009 à 19:06
merci à chacun





Benny (83) répond Posté le 06-03-2009 à 15:03
Quillou,
Le pire ennemi lorsque l'on fait un régime, même si pour moi la MM n'en est pas un, c'est la CULPABILITE! Rien de pire pour actionner le cercle vicieux du je déprime donc je mange, je mange donc je me sens nulle donc je déprime...

Nous sommes tous amenés à "craquer" même si la méthode est plus efficace si on la suit à la lettre.

Comme le propose àlafraise, quitte à craquer, autant le faire sur des aliments autorisés (fruits frais, secs, yaourts, chocolat à + 70%, une tranche de pain intégral...).
Mais là encore et c'est mon gros problème, il faut faire preuve de mesure!
Mais bon à défaut de prendre du poids, je suis "sûre" de manger sainement et de ne pas faire de mal à mon corps, en attendant qu'il se rassasie de portions normales et se déshabitue des grignotages inutiles... Dur, dur quand on a été habitué à prendre un goûter très glycémique dès son plus jeune âge...

D'ailleurs, quand j'aurai des enfants... je me dis qu'il faudra que je leur donne une autre éducation alimentaire, et tant mieux si elle est à contre-courant de la pensée unique (sucre, gras, et encore sucre... enrobé dans de jolis packages... merci les publicitaires!).

Allez courage à nous!!