En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

je me sens nulle

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par quillou Posté le 05-03-2009 à 23:54

je ne suis pas les menus, je craque parfois pour du sucré et je délaisse mes exercices physiques et l'auto-massage

Je me sens nulle, idiote, vélléitaire

C'est puéril, voire ridicule, mais j'ai besoin que vous me disiez que vous aussi vous n'êtes pas parfaits et parfaites et que je vais réussir

j'avais réussi à ne pas du tout manger de sucre (saccharose, fructose ajouté, miel,) pendant 3 semaines en janvier-février ,, j'étais si contente de moi !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

BETTYDUF (valence, 26) répond Posté le 06-03-2009 à 14:46
quillou,
on a tous eu a un moment ou un autre la tentation et je pense qu'on a toutes craqué aussi mais le principal est de ne pas se décourager et d'avoir le courage de reconaitre ses erreurs c'est un peu plus facile a coriger apres.
moi, aussi le sucre me manque beaucoup
courage, on est avec toi

mame (perrigny sur loire, 71) répond Posté le 06-03-2009 à 10:18
QUILLOU ne te dévalorise pas je crois que nous avons tous nos défaut mais que nous avons du mal à en parler aux autres pour ma part malgrès tout le sport que j'ai pu faire c'est lui qui m'a aidé à garder un poids (raisonnable) je suis tres sucré et salé pour mon malheur j'ai fait un tas de régime meme stupide, je suis une personne avec des tendances boulimiques je pouvais me coller sur le fauteuil plus d'une heure à manger des bonbons, ou encore des petits gateaux sale ou sucre à en avoir mal au ventre. le lendemain j'étais malade du à mes problèmes intestinaux et mon hernie à l'estomac, mais je pouvais très bien récidivé durant 1 semaine voir plus selon mon état moral (ca influe beaucoup sur notre comportement alimentaire) et pourtant on les connait les ficelles manger des legumes faire restrictions mais c'est plus que nous on y retourne tout à la moindre frustration moral ou alimentaire. voilà mon histoire je crois que nous avons un grand travail à faire sur nous et ce n'est pas la partie la plus facile alors garde courage fait comme tu le sens mais garde prise ne te décourage surtout pas
PS: je n'ai jamais avoue ce que je viens de vous dire et pour moi c'est un grand pas merci de m'avoir lu et courage à toutes celles qui sont comme moi et nous
quillou courage bizzzzzz
TCHAOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

àlafraise (93) répond Posté le 06-03-2009 à 10:11
T'es loin d'être, et si vraiment tu le penses, saches que dans ton raisonnement on l'est tous au moin sun peu sinon pourquoi on passerait notre temps à nous battre avec ce régime, c'est simplement que toutes à un moment on a fait n'importe quoi avoir notre alimentation...
Si je peux te conseillais qqchose c'est d'essayer de craquer intelligent... sur du chocolat noir, sur des fruits, de la confiture sans sucre, tu auras ta dose de sucré, tu auras limité les dégâts et 10mn après ta pulsion repense-y et tu peux parfaitement te flater d'avoir géré avoir grande maitrise... ;-))
Ne te frustres pas on a toutes des petits écarts mais on a pas toutes envies que ça se saches ;)
A plus et haut les coeurs.

fabie (29) répond Posté le 06-03-2009 à 10:05
Bonjour Quillou,
mais non tu n'es nulle, idiote et velleitaire.
La MM demande un gros effort de changement d'habitude alimentaire. Il est difficile de rayer des années de mal bouffe. Le sucré est difficile à bannir, il est partout et la tentation est forte de se laisser aller pour des douceurs.
Moi aussi j'ai des fois envie de craquer. Je tiens le cap en allant sur le forum, voir les messages de tous nos collègues, qui comme nous ramer, à différents échelons, pour vaincre ces kilos en trop. Je me motive grâce à vous tous et à mon carnet minceur.
Quand je fais les courses, je n'achète pas ce qui pourrait me tenter et j'y vais après avoir manger.
Un petit conseil : suis les menus de la semaine et fais toi soutenir par ton entourage, si c'est possible et par nous à tout moment.
Je suis de tout coeur avec toi pour que tu reprennes le bon chemin.

esvedra (13) répond Posté le 06-03-2009 à 04:48
on nous demande de nous deshabituer au gout sucré , pour les personnes gourmandes c'est une sévère restriction et l'on sait que tout ce qui est restrictif pousse un jour à l'exagération ,c'est normal quillou ,on ne peut que ressentir ce manque ...
si je dis ça c'est que je l'ai expérimenté recenment .en fait depuis que j'ai eu ma dernière fille il y a quinze ans ,j'ai des problèmes de poids et j'ai fait le yoyo tout le temps c'est dire que je suis une adepte des régimes .le dernier en date , je consommais les produits que je vendais et c'est vrai que j'ai perdu pas mal de poids que j'ai repris bien sur mais surtout je suis devenue quelqu'un qui avait un comportement compulsif avec la nourriture , donc je mangeais a toute heure et n'importe quoi .les privations ne sont pas bonnes et chacun réagit différenment a mon humble avis , saccharose , miel ,ce n'est pas compatible avec MM mais fructose oui .pour ma part je ne pense pas le supprimer complètement mais bon cela n'engage que moi , j'ai trop peur de retomber dans les excés .
voila ma petite expérience , courage quillou et a bientot !!