En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

En plein doute....

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Marie Posté le 16-12-2009 à 09:12

Il y a 10 jours, j'ai fais 2 gros écarts pendant 2 jours. ma soeur était là et dans ces moments, c'est qu'on fait parfois de beaux excès. Depuis son départ, soit 8 jours, j'ai repris normalement la méthode, faisant même attention les jours suivants à compenser par des repas à IG très bas. Je ne me suis pas pesée en attendant. Or ce matin, après 8jours, j'ai constaté que j'ai pris 1,5 kilo !!je suis vraiment déçue.Combien faut-il de jours pour compenser 2 jours d'excès?? qu'est ce que vont être les fêtes ou tte autre période festive?? Me voilà en plein doute...reprend t-on aussi vite ? avez-vous constaté la même chose?
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Marie répond Posté le 16-12-2009 à 14:03
merci Nina pour ton témoignage. c'est réconfortant. J'aurai aimé que ce soit pareil pour moi mais d'un organisme à l'autre, j'imagine que ça peut varier. Mais je continue, en essayant en effet de ne pas trop y penser pour ne pas que ca devienne une obsession !!bon courage à toi aussi

Marie répond Posté le 16-12-2009 à 14:02
je voulais dire pour "ça ne devienne pas une obsession "!!!

nina (14) répond Posté le 16-12-2009 à 13:50
Marie, je vais dire la même chose que Apple, ne te prends pas la tête, pour ma part quand j'invite tout se passe très bien, je gère, par contre quand je suis invitée je dérape, la dernière fois j'avais repris 700g, donc toute la semaine j'ai mangé que des produits IG inférieur à 35, le soir une soupe, courgette, tomate oignon et lentille corail par exemple plus un fruit et le samedi suivant à la pesée j'avais perdu les 700gr + 300gr, voilà pour mon expérience, courage Marie tu vas y arriver.

Marie répond Posté le 16-12-2009 à 12:09
merci chris! ca fait vraiment du bien d'en parler, ca dédramatise !!allez, je vais essayer de continuer tranquillement et de ne pas trop m'en faire...(c'est tjs tellement "difficile" de perdre et pourtant tellement facile de reprendre...)

Chris84 (80) répond Posté le 16-12-2009 à 12:02
Le truc je pense c'est qu'avec ce type de régime il faut compenser au sein d'un même repas et pas au repas suivant (même si c'est mieux de faire attention au repas suivant ;-)
En mangeant intelligemment les fêtes devraient bien se passer et ne t'en fais pas pour ton petit kilo et demi il va vite disparaitre !!!

Marie répond Posté le 16-12-2009 à 11:52
Tu as raison chris, c'était en effet des IG élevés (frites/pizza et crêpes nutella!la totale!). je pense aussi qu'il y a peu de conséquence avec des écarts à IG inférieur à 50 mais mal associés.
pendant deux jours, il y a eu en effet un "choc" pour mon organisme...qu'il faut maintenant assumer ! ca me met un peu le moral dans des chaussettes et ca m'inquiètes un peu car lors de wk famille ou copains ou vacances, ce genre d'excès arrive facilement. Mais comme tu dis, je dois essayer de compenser par l'entrée ou le dessert alors que là très franchement, je me suis laissée aller.Je n'ai même pas cherché à compenser !Comme dit apple, il me faut maintenant persévérer et retrouver de la motivation...

Chris84 (80) répond Posté le 16-12-2009 à 11:38
Je pense aussi que tout dépend des écarts. Si tu fais un repas avec seulement une grosse assiette de frites et une entrecôte plus un dessert ça fait un "choc" pour l'organisme qui était habitué à un régime à IG bas et dans ce cas on reprend probablement vite du poids. Face à ce type de repas tu peux t'arranger à abaisser la résultante glycémique de ton repas en prenant une salade verte en entrée, en prenant seulement une petite portion de frites (pour le plaisir) avec une grosse portion de légumes à IG bas et une salade de fruit en dessert... C'est un exemple mais je pense que ce n'est pas un si mauvais compromis.
Si les écarts sont seulement de mauvaises associations mais ne comportent que des aliments à IG inferieur à 50, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de conséquences (par exemple des pâtes avec de la crème fraiche et du fromage rapé).

Apple répond Posté le 16-12-2009 à 10:26
Bonjour,
Marie il ne faut pas se prendre la tête avec ça, la perte viendra toute seule en continuant à faire attention. Moins on y pense et mieux ça marche, pour moi c'est comme cela. Bonne continuation !

Marie répond Posté le 16-12-2009 à 10:11
merci chris pour ta réponse. En fait, ce qui me fait douter c'est qu'avant, un wk avec des excès était éliminés dans les jours qui suivaient assez rapidement.Ça peut paraître étonnant mais c'était le cas. et c'est pour ça que là e suis "déçue". reprendre me paraît normal après des excès mais c'est le temps qu'il faut pour les reperdre, qui m'ennuie. comme la MM est selon moi peu contraignante, j'ai peur que le revers de la médaille soit le fait de "repartir de zéro" très facilement...mais j'espère me tromper ! je suis juste désorientée...surtout avant les fêtes!

Chris84 (80) répond Posté le 16-12-2009 à 09:45
Pour le moment je n'ai fait que quelques écarts, dimanche soir par exemple j'ai mangé une raclette avec pommes de terre et vin... Lundi matin pesée: je n'avais pas repris.
Je n'ai pas d'expérience de gros écarts cumulés sur plusieurs jours mais la réponse m'intéresse.
Pour ma part, avant d'appliquer la méthode, un weekend à trop bien manger me coûtait aussi des kilos en plus sur la balance et ils étaient aussi long à disparaître. Pourquoi serait-ce différent maintenant ?