En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

Dingue, mais réaliste...

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Sergio (36) Posté le 09-04-2009 à 15:30

Une réflexion dingue, mais réaliste pour celles et ceux qui ont tendance à se démotiver.
Pour vous remotiver quand vous aurez perdu quelques Kg. ou pour accentuer votre motivation, faîtes ce test :
-Constatez les Kg. perdus.
-Remplissez vos poches ou votre sac ( à main ou à dos ) de bouteilles d'eau pleines équivalant à votre perte de poids.
-Marchez 1 ou 2 Km. avec cette charge surpesante.
-Videz les bouteilles d'eau, et apprèciez sur le chemin du retour votre toute nouvelle légèreté.
-L'impression de flotter sur la planète est divine, surtout si votre charge était supérieure à 5 Kg. voire plus.
-Même si cela semble absurde et idiot, ça recale la motivation parce qu'en marchant en portant une surcharge inutile,la comparaison des situations avant/après fait profondément réfléchir. ( et oui ..., 5 litres d'eau sont bien équivalents en poids à 5 Kg. de graisse perdue )


Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

gaby (81) répond Posté le 17-04-2009 à 08:10
Ok message reçu 5/5. Je te cite" Se démotiver c'est dans la tête et se motiver c'est dans l'action " houahhh !! c'est fort juste . Je vais l'afficher sur le frigo .
Un grand merci pour cette paire de claques , j'en avais besoin .
Bonne journée pour tous et toutes.



Sergio (36) répond Posté le 16-04-2009 à 23:04
GABY, il ne faut pas dire
"si j'ai amorcé un nouveau départ"
mais "" j'amorce un nouveau départ ""

Se démotiver, c'est dans la tête et se motiver, c'est dans l'action.
Alors, bouge ton corps et redémarre.
Bonne réussite, car je suis persuadé que tu va prendre un nouveau départ, c'est dans le fond de toi même, tu veux maigrir. Alors, fonce ...

gaby (81) répond Posté le 16-04-2009 à 15:53
Ah merci beaucoup pour vos encouragements, effectivement je suis coulée et coule depuis le début et impossible de repartir, je vous donne ma parole d'essayer de repartir du bon pied .
J'avais pourtant perdu 20 kgs seule depuis 2 ans et maintenant démotivation totale car j'étais arrivée au poids de forme mais depuis qq mois impossible de raccrocher les wagons. j'ai repris 6 kgs .
C'est pas dramatique vous me direz , ce qui l'est plus c'est cette démotivation qui me semble insurmontable .
Je vous donnerai des nouvelles demain si j'ai amorçée un nouveau départ.
Sergio, Peter et Sybille merci vous avez eu qq phrases percutantes.
A bientôt.

Sergio (36) répond Posté le 15-04-2009 à 23:15
Gaby, tu ne vas nous faire le coup de la déprime ?
Tout ce que tu as fait jusqu'à maintenant avec beaucoup d'efforts, de sacrifices et de volonté doit être récompensé, resaisis toi vite et tu verras que cela s'améliorera, surtout n'abandonne pas et repart, la méthode MM marche même si c'est long à démarrer. Persèvere, ta réussite finale sera ton challenge et ta victoire une reconnaissance de ton mérite personnel. Du cran, raccroche !

Peter (36) répond Posté le 15-04-2009 à 12:25
allez Gaby, tu n'es pas seule, nous sommes tous derriere toi courage ! en plus les repas proposés par MM sont sympa non ? et le soleil arrive ...

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 15-04-2009 à 09:51
Non non Gaby, on enfile son sac à dos et on se remotive ;)

gaby (81) répond Posté le 15-04-2009 à 09:49
Bien vu et merci pour cette astuce, effectivement complétement démotivée je vais réfléchir a ta proposition .
Merci encore.

stelia (perpignan, 66) répond Posté le 10-04-2009 à 11:41
merci segio

oui la motivation du coup reste!
et un sourire en lisant ton poste, mais une reflection toutafait bonne a faire.
merci ......

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 10-04-2009 à 09:45
Excellente idée Sergio! Je trouve que c'est loin d'être idiot!

jeanne (73) répond Posté le 09-04-2009 à 21:18
bravo Sergio promis je fais le test a ma prochaine ballade, merçi pour ton idée.
c'est vrai que l'on se démotive vite, mais il fait tellement beau en Savoie que j'ai la pêche.