En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

Je grossis !!!!!!

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par mmanue (86) Posté le 05-05-2009 à 21:18

Bonsoir à toutes et à tous;
Me voici à la 8ème semaine et un seul constat s'impose : j'ai grossi de 2 kilos ! Je m'applique pourtant à suivre la méthode (j'utilise le guide 100 menus). Je n'y comprends plus rien !
Je ne sais plus sur quel forum j'ai lu que la résistance à l'amaigrissement pouvait être liée à un passé de restrictions alimentaires. Mais ce n'est pas le cas pour moi : je n'ai jamais fait de régime ! J'ai plutôt toujours eu un bon "coup de fouchette"...
Me voilà donc totalement démunie et déçue car j'espérais réellement perdre quelques kilos... D'autant que je sais qu'à l'issue d'une intervention chirurgicale (en juin), je vais prendre entre 3 et 5 kilos selon les dires de mon médecin...
Est-ce que quelqu'un aurait une potion magique ou à défaut des suggestions à me faire ? Toute aide serait la bienvenue ! Pour info, je prends des bêta-bloquants, ceci explique sans doute pourquoi je ne maigris pas... mais cela n'explique pas pourquoi je grossis...
Je me sens plutôt nulle face à toutes celles et ceux qui ont perdus des kilos. Le moral commence à être en berne...
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

pascaline (33) répond Posté le 15-06-2009 à 17:05
Bonjour à tous et toutes.
Juste pour dire qu'il faut prendre sont mal en patience,de toute façon sa va marcher,tu vas perdre c'est sur Pascaline de bordeaux.

girafon (94) répond Posté le 09-06-2009 à 14:37
je ne pense pas que seules perdent les personnes qui avaient une hygiène de vie déplorable : la preuve, j'ai toujours mangé sainement, globalement les aliments préconisés dans cette méthode, et j'ai perdu sans problème les quelques kilos que je voulais éliminer ; je ne trouve pas non plus que les quantités soient petites (120 grammes de pâtes crues ça fait une sacrée gamelle à avaler !) en revanche je suis persuadée que 1/ tout le monde hélas n'est pas égal devant le poids et la nourriture (et je vais partie des chanceuses, je le sais !)2/ la régularité estessentielle : appliquer la méthode 3 jours et faire un écart dès qu'on perd un peu est sûrement une erreur. Il faut voire sur la durée (plus ou moins longue selon les cas, j'en conviens) et être persévérant. Courage, même arrivée quasimment au bout de mon régime, je continue à vous soutenir. Et surtout, pensez au mental : si on ne croit pas en quelque chose, ça ne marche pas. Pas de recette miracle pour cela !

claire répond Posté le 09-06-2009 à 10:45
mmanue quel soulagement, je pensais étre la seule à prendre du poids, * 2kg depuis 3 semaines que j(ai commencé , mais il faut s'armer de courage,je continue, malgré tout les kilos partiront.claire

mmanue (86) répond Posté le 30-05-2009 à 11:29
Ma foi, je continue à grossir ! Donc, je me dis qu'il faut que je me fasse une raison. Je pense continuer à suivre la méthode sur les grandes lignes et pour le reste, tant pis. De plus, je reviens de Macao où les personnes mangent du riz blanc (et pas du basmati), des pommes de terre et des carottes cuites quasi quotidiennement (c'est une ancienne colonie portugaise et leur alimentation est très proche de ce que l'on peut trouver au Portugal : lourd, gras, sucré !) et la plupart des personnes sont minces comme des fils ! En conclusion, je crois qu'il y a du bon dans la méthode mais elle est loin de détenir la vérité absolue ! En résumé, je ne suis pas certaine de continuer à vouloir la suivre scrupuleusement. De toute façon, en le faisant, je n'ai pas maigri...et j'ai même grossi ! De plus, je reste convaincue que celles (ou ceux) qui ont beaucoup perdu sont des personnes qui ne devaient pas avoir une bonne hygiène de vie (je pense même très mauvaise). C'est loin d'être mon cas. J'ai néanmoins 5 Kg à perdre. Si je n'y parviens pas, tant pis. Enfin, sans vouloir démoraliser les troupes, l'endocrino qui me suit est plus que sceptique fasse à la méthode ; selon elle, il y a du bon sens mais l'effet amaigrissant provient surtout des faibles quantités mangées et pas tant des restrictions. Je laisse le soin à chacun de juger.

PERLOU (Cagnes sur Mer, 06) répond Posté le 30-05-2009 à 03:27
où en es-tu mmanue... comment vas-tu ???
je viens de débuter et dans 4 heures première pesée... je n'en dors pas...

bella (44) répond Posté le 28-05-2009 à 11:26
Bonjour à toutes et tous,

Moi je me suis pesée ce matin j'ai commencé lundi et pour l'instant je n'ai rien perdu. J'espère que je vais perdre du poids dès la première semaine sinon ...Je continuerai .

Bon courage , il faut continuer , mais je pense qU'IL FAUT VRAIMENT SUIVRE LE REGIME A LA LETTRE.


A BIENTÔT




tigrou76 (sotteville les rouen, 76) répond Posté le 28-05-2009 à 11:14
bonjours,mmanue essai de garder le moral demande a quelqu un de te soutenire ça aide moi je passe par aussi bisous ok

esvedra (13) répond Posté le 07-05-2009 à 07:09
mmanue , nous ne maigrissons pas tous de la meme façon ,nous sommes tellement différents mais si tu appliques vraiment la méthode en suivant scrupuleusement les menus ton corps cèdera forcément .je ne vais pas te faire la liste de tous les médicaments que je prends , mais les beta bloquants en font aussi partie ,j'ai perdu 8kg en 8 semaines .et puis je me suis mise a appliquer la methode mais sans suivre les menus , avec quelques excés aussi, je n'ai plus maigri depuis 5 semaines .et là je me suis remise a nouveau depuis lundi aux menus proposés et l'amaigrissement a repris . concentre toi donc sur tes plans repas ,c'est vraiment le meilleur conseil que l'on ta donné et ne t'inquiètes pas pour les medocs ....

mmanue (86) répond Posté le 06-05-2009 à 20:03
Merci pour votre soutien !
Je ne sais pas si c'est à cause des photos, mais les repas me paraissent plus apaitissants dans le bouquin.

En fait, je ne remplis pas mon carnet minceur (j'ai un p'tit carnet dans mon sac à main ; cela me paraît plus pratique)... Je suis devant un écran toue la journée, quand vient le soir, je ne me connecte pas nécessairement...

Bref, il faut se motiver, n'est-ce pas ?

Encore merci et bravo à vous.

poulette (51) répond Posté le 06-05-2009 à 15:57
Tu sais mmanue je prends aussi des bétabloquants et bien d'autres traitements qui ralentissent la perte de poids, mais ne désespère pas! car je suis à la semaine 10 et j'ai perdu 5 kilos alors bien sûr cela va doucement mais c'est très bien comme ça ! je mettrai plus de temps mais j'arriverai au bout à mon rythme!ne désespère pas tu vas y arriver tient bon il faut parfois du temps avt que le procéssus se déclenche! sinon comme Quillou je te conseille de suivre les menus proposés et de demander à l'équipe de regarder ton carnet minceur. Bon courage, bise et bonne fin d'aprem..