En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

Semaine 1 - 1.9 kilo - Semaine 2-3-4 -0.0 kilos

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Sarah29 (Genève, 12) Posté le 30-01-2011 à 12:26

Hello,

J'ai commencé la méthode il y a 1 mois aujourd'hui et j'ai perdu 1.9 kilos en 1 semaine puis plus rien...

Je suis deçue car je suis les menus comme il se doit, quand j'ai une petit faim je prend 10 amandes maximum ou 1 pommes (sa arrive surtout dans l'après-midi).

Je prend mon petit-déjeuner très tôt (7h) et vers 10h00 j'ai un peu faim alors le laitage du petit-déjeuner je le mange pas à 7h je le prend en goûter à 10h00.

1 seul écart durant les 4 semaines une raclette avec des amis ou j'ai pris 2 pommes de terre (repas du soir) sinon viande séchée et fromage et petit cornichon.

Je suis un peu triste, mais je pense que quand on a essayé beaucoup de régime on ce dit j'ai déjà pas repris c'est déjà bien.. et pis bon pour ma part c'est la seule méthode ou j'ai pas faim.

Je sais que beaucoup d'entres-vous sont passés par là, mais je voulais quand même mettre un petit mot car quand on est mince un écart fait pa de mal mais quand on est au stade "surpoids" un petit écart fait très mal au moral.

Biz à tous et toutes

Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

frederic_693 (fribourg, 01) répond Posté le 03-09-2011 à 09:39
Bonjour
La methode montignac marche vraiment et c'est genial, j'ai commancer il y a un mois a 107 kg, et maintenant je fais 99,2 c'est enorme, mais je fais 10 km de marche tous les jours, donc mon conseils bouger, courer, marcher autant que possible et vous verai que tous ces efforts sont payant.
Bon courage et bonne motivation a tlm

maya_2A répond Posté le 29-08-2011 à 20:49
bonsoir à tous et toutes ,juste pour vous dire qu'au bout d'une semaine j'ai perdu 2kg8OO.Je suis super contente et j'espère que celà continura.Non, ce n'est pas de l'arnaque,la Methode Montignac marche que si l'on suit correctement ce que l'on nous demmande de faire.J'encourrage donc toutes les autres personnes à y croire, il faut tenir le coup!!!!!!!!!!!!!!!

Samantha** -10kgs/ 35 (Bruxelles, 10) répond Posté le 09-02-2011 à 19:31
Bonsoir les filles :x

Sarah, je ne vois rien d'autre à ajouter, Bolide et Marycar ont tout dit !!!!

Maryse, ça n'est pas du tout une arnaque !!!! Les arnaques ce sont les régimes hypocaloriques présentés chaque printemps dans les magazines féminins !!! On perd vite, mais on reprend vite et plus que ce que l'on a perdu !!! Montignac est un mode alimentaire sain et non pas un régime.

Patience !!! J'en suis à ma 20ème semaine et j'ai perdu 10 kilos, au début je perdais régulièrement mais là ça fait 3 semaines que je ne perds plus un gramme...mais je n'ai rien repris !!!! Courage, ça va aller, lis bien toutes les sessions, surtout celle sur les transferts de masses ( prise de muscle et perte de graisse)

Bolide (13) répond Posté le 07-02-2011 à 17:21
D'accord avec Marycar :)

Tu peux aussi lire dans les bonus : "les facteurs de résistance à l'amaigrissement" pour voir si d'autres pistes peuvent expliquer cette première semaine sans résultat...

Mais ce n'est pas anormal non plus, tu sais, c'est une méthode long terme, on ne perd pas vite, mais en revanche, on maintient sa perte de poids sur le long terme. C'est le plus important, car à quoi bon perdre trois kilos en une semaine et les reprendre la semaine suivante ! :)

marycar (87) répond Posté le 07-02-2011 à 12:27
Bonjour Maryse,
Tu es en surpoids depuis combien de temps? Si tu lis les réponses données à Sarah29, tu comprendras que parler d'arnaque après une semaine de méthode... :-bd

Bonjour tout le monde, courage et motivation font que le monde tourne rond

CHEVREUIL MARYSE (34) répond Posté le 07-02-2011 à 10:12
Bonjour,
J'ai commencé le régime il y a 1 semaine et je n'ai pas perdu 1 gramme alors que je le suis à la lettre.
Serait-ce une arnaque ??????

Bolide (13) répond Posté le 07-02-2011 à 09:43
Oui, c'est bien de faire comme tu fais :)

Si la pizza te manque, il y a plusieurs possibilités !
- tu fais une socca (tu connais ? tu trouveras la recette sur le blog de gilda : http://aidedegilda.blogspot.com/) il y a pleins d'autres recettes super d'ailleurs. La socca c'est une pâte à base de farine de pois chiche. Tu la garnis comme une pizza.

- tu écrases des haricots blancs, tu les étales sur un moule à tarte, tu les cuits jusqu'à ce qu'ils deviennent croustillants, puis tu recouvre de sauce tomate, de légumes grillés, de mozzarella de bufflonne (sans lactosérum)... ou d'autres choses que tu aimes dans les pizzas.

- tu fais une pâte à pain intégrale, tu l'étales et tu ne mets que de la sauce tomate et des légumes (pas de matières grasses car là, on est en repas GP).

Les possibilités sont variées, comme tu le vois :)

Sarah29 (Genève, 12) répond Posté le 07-02-2011 à 08:19
Allez on s'accroche et on y arrivera :).

Bisous

Sarah29 (Genève, 12) répond Posté le 07-02-2011 à 08:17
Hello "Bolide" !

Toujours grippée je m'accroche.. dure !

Rien ne me manque de mon alimentation d'avant sauf les pizza et les chips.lol

J'ai réussi a tenir une soirée ou tout le monde mangeait macdo et moi mon petit plat fait maison.

Je n'arrive pas encore à faire mes propres plats donc je suis et dès qu'il y a quelques chose que je n'aime pas je le remplace par de la salade verte ou par autre chose que j'ai déja manger la semaine d'avant qui était bon.

Et ce qu'il se passe souvent c'est qu'après avoir manger l'entrée je doive faire une pause car si j'enchaine avec le plat c'est rare que j'arrive à manger la quantité indiquée même si c'est une quantité "max"

Donc de temps en temps, je supprime l'entrée dans le menus. Car des fois en arrivant au plats glups plus faim...

Je ne connais pas encore mon estomac. Dans le sens ou je vais respecté les quantité et je vais toujours me retrouvé avec beaucoup trop dans mon assiette ! Bien sur je ne me force pas mais c'est juste que je préfère avoir trop dans l'assiette et manger moins qu'avoir faim apres


Je n'ai pas beaucoup de temps pour cuisiner j'ai la chance de pouvoir rentrer à la maison à midi mais la ou vraiment j'ai le temps de cuisiner c'est le week-end alors j'en profite à ce moment là.

Oui d'après ce que j'ai compris il ne faut aucun écart pendant la phase 1 :s J'en suis toujours au même point -1.9 j'attaque ma 6ème semaine. Je vais essayé de faire un repas fruit 1 jour sur 2 cette semaine.


Bolide (13) répond Posté le 06-02-2011 à 16:27
Coucou Sarah,
Je pense que c'est faisable :) Et comme Samantha, je crois aussi à l'efficacité de ne faire aucun écart --- au moins aucun écart d'IG.

Je n'en n'ai fait absolument aucun pendant plusieurs mois, et mon poids a décollé, rien de linéaire par contre. Quelques fois, ça partait très vite, d'autres fois, je stagnais pendant quelques semaines. Je crois que c'est tout à fait normal.

Tu suis les menus ou tu composes tes propres menus ? Moi, je faisais mes propres menus, et j'ai vraiment fait attention à manger suffisamment de protéines, et à limiter les aliments dont l'IG dépasse 35. Parfois, pendant plusieurs jours, je ne mangeais que en dessous de 35...

Si tu es motivée, tu peux y arriver !!! Trouve des plats que tu aimes, des desserts à IG bas, des petits plats joliment présentés, et petit à petit tu te verras t'affiner ! :) où en sont tes dernières semaines ? En tous les cas, remets toi bien, la grippe est très virulente cette année :( Courage ;)