En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

comment faire pour eviter le manque de motivation

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Myriam (langon, 33) Posté le 19-04-2011 à 07:56

Bonjour,

Ca fait 15 jours que je suis la MM et j''ai perdu 2.400 KG. J'ai des petits souci avec mon fils, qui fait des cauchemars alors les nuits sont difficile. Et quand je suis fatiguée, j'ai tendance à vouloir manger.

Avez vous des astuces pour éviter celà, et pour m'aider car là je commence à me lasser du petit déjeuner et des pâtes intégral. Pour le petit déjeuner, je n'aime pas la confiture et les flocons de quinoa. Avant je manger des céréales Spécial K mais j'ai vu que ce n'est plus possible.

Merci pour vos conseils.
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

corinne (La seyne/mer, 83) répond Posté le 29-04-2011 à 09:01
coucou Myriam :) je viens de chez notre amie blogeuse Gilda et de sa super équipe! Il s'agit de la cohérence cardiaque d Docteur David O'Hare."Maigrir par la cohérence cardiaque". Il s'agit de prendre un petit moment trois fois par jour ou tu fais 5 inspirations suivi de 5 expirations ( mon esprit narquois me disait en même temps il vaut mieux!!!!)pendant trois minutes d'affilée, comme une vague!
http://www.educh.ch/seance/coherence-cardiaque-wave-htm, mettre les hauts parleurs en route et tu as le bruit des vagues pour caler ta respiration.
Certaines blogueuses la pratiquent, il parait que c'est très simple d'accès et que cela aide à gérer ses émotions et par conséquent, les excès alimentaires! :-q
Visiblement Davide Servan-Schreiber en parle dans son livre " Guérir", une autre blogueuse recommande la lecture de " C :-q es forces en soi" de Barbara Beijt et " le petit cahier du lâcher prise".

Myriam (langon, 33) répond Posté le 28-04-2011 à 19:01
Bonjour, oui Corinne, je veux bien le site de la respiration si tu le retrouves.
J'essaye de faire des exercices avec la WII FIt de yoga, mais manque de temps, faut que je trouve du temps pour moi, car là je me fais bouffer entre les tâches ménagères, les repas et mon fils, je n'ai même plus le temps de regarder un bon film télé le soir ou pire de passer un moment avec mon homme.

La parisienne (75) répond Posté le 28-04-2011 à 16:07
Merci pour vos conseils, je me sens déjà mieux.

neptune6 (45) répond Posté le 28-04-2011 à 13:55
désherber, arracher des mauvaises herbes quand l'envie me prend de grignoter, je me défoule sur autre chose

corinne (La seyne/mer, 83) répond Posté le 28-04-2011 à 10:35
On en a décidément des raisons de stresser dans la vie! mais quand même la gestion du stress, les filles, c'est relier à la gestion du souffle, au lieu de manger, respirer, prendre une très grande inspiration et sur l'expiration, se vider de ses angoisses, il y a un post là dessus sur le blog de Gilda, cela ne coute rien de prendre quelques grandes inspirations et de lâcher prise, et bizarrement, une fois cet exercice fait, on n'a plus faim! Myriam, je ne sais pas si tu peux te le permettre, mais si tu le peux, mets toi à la sophrologie, ce sont des séances ou à partir de ta respiration, tu décompresses complètement, cela t'aide à aborder les examens avec calme, moi qui suis très angoissée de nature, j'en ai fait pour le bac, c'était génial, et plus envie de grignoter du tout!
Sinon, je vais te retrouver le nom et le site de la méthode pour respirer, car le stress et les angoisses sont les pires énemies de la ligne!
Si tu as besoin de craquer, pourquoi pas le faire avec des gateaux à IG bas, du Nutella Montignac? ( c'est trop trop bon!!!), un ptit pancake maison avec farine de pois-chiche?comme cela, tu ne reprendrais pas un gramme!La parisienne, pareil chocolat à partir de 70%cacao=no problemo, gateaux à IG bas, ok de temps en temps!et puis une fois passée le résultat de ton entretien, tu t'y remet à fond, on peut pas être parfaites les filles, c'est normal de craquer de temps en temps!sinon, on serait des machines!
COURAGE

Myriam (langon, 33) répond Posté le 28-04-2011 à 07:12
Bon moi je me suis remise à la lecture. En général ça me détend pour respirer une bonne fleur je ne peux pas allergie au pollen. La musique classique bonne idée en plus j'adore.
Il faut que je trouve quelque chose pour arrêter de piocher dans la nourriture car ce n'est pas bon et très mauvais pour le poids.

Corinne (Aix en Provence, 13) répond Posté le 28-04-2011 à 06:03
La parisienne et Myriam, mieux vaut venir ici que de se réfugier dans le paquet de gateau !!! Alors, Myriam, comment pourrais-tu te relaxer et trouver ta concentration et ta sérénité autrement que dans la nourriture ? Peux-tu faire une liste de domaine ou d'activités qui te plaisent particulièrement (respirer le parfum d'une fleur, te promener dans un sous-bois, voir une cascade, marcher pied nus dans l'herbe humide, écouter de la musique classique,... ce sont mes activités préférées) et puiser dedans au moment où tu en as besoin... Pendant mes examens, dans ma jeunesse, j'allais me promener tous les soirs dans les bois... La parisienne, tu es tellement près du but, et tu fais tellement de bien à ton corps avec MM !!! Pourquoi changer et aller vers les sachets de protéines qui risqueraient de te faire tout reprendre ??? Si tu veux faire quelques journées à IG très bas (moins de 35) c'est possible aussi, tu prends plus de poisson et moins d'autres matières grasses saturées, que des légumes ou des légumineuses, tu perds bien et c'est tellement plus sain ! Qu'est-ce qui te démotives en ce moment ? La répétitivité ? Le manque de rapidité ? On est encore à deux mois de l'été, tu peux tout à fait les avoir perdus et avoir commencé la stabilisation pour début juillet !!! Courage !

La parisienne (75) répond Posté le 27-04-2011 à 17:18
Bonjours j'ai commencé le régime MM le 7 mars, tout a bien commencé j'ai vite perdu 4 kgs à raison d'un par semaine mais voilà maintenant j'en suis à la 8é semaine et tjs à 64kg (reste 4 kgs à perdre) la motivation n'est plus là, je commence à prendre du chocolat et des gâteaux....je suis en attente d'un retour d'entretien professionnel qui ne vient pas (réponse entre 1-4 semaines m'ont-ils dit....) enfin comme vous pouvez le lire je ne suis pas patiente alors je pense à tout arréter et à employer les grandes solutions style proteinées. HELP!!!

Myriam (langon, 33) répond Posté le 27-04-2011 à 16:46
Bonjour à toutes,

Bon là je vais être en examen la semaine prochaine, et je commence à angoisser, alors comment faire pour éviter le grignotage. J'arrive à gérer la fatigue, les mauvaises nuits dû à mon fils, mais là ça fait beaucoup psychologiquement, je commence à faire n'importe quoi. Aujourd'hui j'ai bu un coca et un chips.

corinne (La seyne/mer, 83) répond Posté le 26-04-2011 à 21:11
Heureusement, mon mari est en vacances cette semaine, je suis moins seule et cela fait du bien surtout avec mes trois monstros que j'adore, mais y'a des moments...et oui, le week end du 11, no way! mais bon, on habite à côté de la mer, je vais bientôt pouvoir retourner nager tous les jours, et reprendre le sport dès que les enfants reprennent l'école! cela va me faire un bien fou, car stop tabac=chez moi, beaucoup d'énergie à dépenser! finalement je me dis que c'est déjà super de ne pas avoir repris 1 gramme alors que je mange un peu plus et que je ne fume plus! :-q et puis sinon, je craquerais sur les forum!!!! vos avez l'habitude maintenant!!!! X( lol