En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

Semaine de la Confiance : Gagner en confiance pour mieux mincir

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par cecileneuville (Montpellier, 34) Posté le 19-03-2012 à 06:46

Après la Semaine du Sport avec ValérieLesport, après la Semaine de la Cuisine avec DelphineTika, voici cette semaine venue le temps de la Semaine de la Confiance avec Manon Huglo et moi-même, vos deux psychologues de Savoir-Maigrir !

La semaine de la Confiance :
Gagner en confiance pour mieux mincir !

Toute la semaine, venez découvrir par ici ou sur nos blogs les questions et défis du jour sur le thème de la Confiance !

Confiance en son corps, en ses capacités, en son intuition, confiance en l'autre ou en l'avenir, nous allons booster votre confiance à tous les niveaux !

C'est parti !! :)
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

delphinetika (Vallauris, 06) répond Posté le 23-03-2012 à 17:27
Super cette semaine de la Confiance!

De mon côté, je vous propose d'avoir confiance... en vos talents culinaires!

RDV sur mon blog :-q

cecileneuville (Montpellier, 34) répond Posté le 23-03-2012 à 07:12
@ Jeanine :

Quel beau montage que celui de ces deux objets qui me parlent beaucoup à moi aussi effectivement ! Très bon choix !! Et tu as raison, la patience fait aussi parti des forces utiles dans une démarche minceur, la ténacité qui va de paire pour obtenir la persévérance ! Et au final : la réussite !!

Et ce petit galet me donne des frissons d'émotions.. de bons souvenirs... Merci pour ce partage ma belle ! :-q :-q :x

cecileneuville (Montpellier, 34) répond Posté le 23-03-2012 à 07:07

Bonjour à toutes et à tous ! :D

Ahh me voici en pleine forme ce matin ! Après une bonne séance de piscine hier midi, mon corps me remercie ce matin en me donnant une belle dose d'énergie en retour au réveil ! J'adore être en pleine forme comme ça !!

Et vous la forme aujourd'hui ?? :)

Bon allez, dernière ligne droite sur la Semaine de la Confiance !! Yeppa !!

La semaine de la Confiance : Gagner en confiance pour mieux mincir
*-:) Vendredi : La confiance en l'avenir

Nous croyons tous plus ou moins en l'avenir, de façon plus ou moins optimiste selon les personnes. Saviez-vous que des recherches scientifiques en psychologie positive ont prouvé que l'un des points communs des personnes les plus heureuses était leur optimisme ?

Et pour être encore plus en lien avec votre démarche minceur précisemment, sachez que d'autres recherches ont démontré que les personnes optimistes atteignent beaucoup plus leurs objectifs que les personnes pessimistes !

Donc développer son optimisme permet de se donner plus de chance d'atteindre son objectif minceur ! :-q

*-:) *-:) Aussi, voici la question du jour :

Dans combien de temps aimeriez-vous avoir atteint votre objectif minceur ?

*-:) *-:) Et votre défi du jour :

Imaginez votre vie à ce moment là, et décrivez tout ce qui sera alors mieux dans votre vie perso, pro, sociale, familiale, amoureuse, etc.

Que la confiance soit avec vous !! O:-) :-q

janine25 (25) répond Posté le 22-03-2012 à 23:05



Je sais que je peux atteindre mon objectif minceur car… j'en ai envie et je suis tenace , Décidée et patiente

Pour l'objet (ou une image) qui représente pour moi la confiance en soi... photo ci dessus .

Il y en a 2 .

Le fitbug , ce petit objet rapporté de la rencontre nationale 2011 , et qui malgré mon scepticisme du début , pour moi faire 5000 pas était quasi impossible .....Il m'a boosté et m'a fait admettre que j'étais capable d'y arriver , de plus je marche maintenant avec grand plaisir .

Puis ce petit caillou , rapporté lui d'une journée positive , Comme le fitbug , il ne me quitte pas , quand je doute , je le touche , le regarde ,et je vois kles choses d'un autre oeil .

Si j'ai choisi ces 2 objets , ce n'est pas un hasard , ils sont liés à mentalslim et AJ grâce à qui j'ai gardé ma motivation et mon désir d'avancer .

huglomanon (Montpellier, 34) répond Posté le 22-03-2012 à 08:01
voici la suite du défi!
Jeudi : La confiance en soi
Nous pourrions écrire des pages et des pages au sujet de la confiance en soi, non ?

Hé bien pour aujourd'hui, voici un petit aperçu de ce qui me semble important de partager avec vous :

Avoir confiance en soi c’est avant tout
se connaître, c’est croire en son potentiel
et en ses capacités



D’après la psychothérapeute Isabelle Filliozat, quatre étapes sont indispensables au développement de la confiance en soi. Elle s’acquiert grâce à :

- une sécurité intérieure,

- une affirmation des besoins,

- une acquisition des compétences

- et une reconnaissance par les autres.

Le travail de confiance en soi est un travail d’introspection. La confiance en soi se développe et n’a de cesse d’évoluer au cours de la vie d’un individu.

Chacun d’entre nous connaît un jour ou l’autre dans sa vie un manque de confiance en soi, mais aussi des élans de confiance en soi ! C'est un mouvement permanent, qui mérite une attention régulière pour maintenir un niveau confortable et une certaine forme de stabilité.

Toujours pour rester dans le cadre de votre démarche minceur, voici une petite réflexion :

Question du jour :

Je sais que je peux atteindre mon objectif minceur car… ?
(à vous de remplir les pointillés !)

Défi du jour :

Trouver un objet (ou une image) qui représente pour vous la confiance en soi, et le (ou la ) partager en nous expliquant le pourquoi de ce choix !


Cécile (Montpellier, 34) répond Posté le 22-03-2012 à 07:29

Aujourd'hui, nous allons parler d'un sujet qui je le sais vous tiens bien à coeur pour beaucoup d'entre vous : La Confiance en soi !

La semaine de la Confiance : Gagner en confiance pour mieux mincir
:-q :-q Jeudi : La confiance en soi

Manon passera vous en parler certainement, ou bien vous pourrez retrouver le défi du jour sur son blog directement sur le sujet !

Pour ma part je me contenterais de vous poser une seule question :

*-:) *-:) Dans quel domaine de votre vie avez-vous le plus confiance en vous ? *-:) *-:)

Cécile (Montpellier, 34) répond Posté le 21-03-2012 à 06:23

Et on continue avec le défi du mecredi de la Semaine de la Confiance !!!

*-:) Mercredi : Confiance en votre intuition

Nous avons tous en nous cette petite voix ou ce petit ressenti de temps en temps qui nous inspire pour faire telle ou telle chose spontanément, une forme de guide intérieur qui nous dit de prendre telle direction, de faire tel choix... Parfois nous l'écoutons, parfois non.. et pourtant !...

Il s'agit de notre intuition.. tout droit venue de notre cerveau droit ou cerveau émotionnel.. Cette intuition, c'est un peu comme un instint maternel, ou une baguette magique que nous avons en nous et qui nous indique la meilleure solution d'après le recoupement de toutes les informations que notre cerveau a en sa possession, c'est à dire bien plus que ce dont on a conscience ! L'intuition est juste, sincère, honnête, efficace...

*-:) Et si nous écoutions un peu plus notre intuition ???
*-:) Et si nous faisions un peu plus confiance en notre intuition ?

:-q La question du jour :

Et vous, êtes-vous à l'écoute de votre intuition ?

:-q Le défi du jour :

Décrivez un souvenir d'une expérience passée dans laquelle vous avez écouté votre intuition et qu'elle vous a été de bon conseil.


Puis Rendez-vous demain par ici ou sur le blog de Manon pour découvrir la prochaine étape de cette Semaine de la Confiance ! Nous parlerons de la "fameuse" confiance en soi.. O:-)

huglomanon (Montpellier, 34) répond Posté le 20-03-2012 à 09:33
Bonjour!!!!
vu que vous jouez le jeu, voici donc la suite du thème de la semaine...
Apprenons à solliciter le regard des autres, c’est fondamental pour progresser. Lorsqu’ilest positif, il est agréable ; lorsqu'il est critique, il peut tout de même être utile. Le regard des autres prend le sens que nous lui donnons!

De la même façon, tous les conseils sont bons à prendre. Gardez ceux qui vous semblent évidents et réfléchissez tout de même aux autres, car là aussi, les conseils prennent le sens que nous leur donnons !

Votre écoute et votre intérêt pour le regard des autres et leurs conseils dépendent souvent de la confiance que vous portez en eux.

D'où la question du jour :

La semaine de la Confiance :
Gagner en confiance pour mieux mincir

MARDI : Confiance en l'autre
En qui avez vous confiance pour tout ce qui est lié à votre démarche minceur et pourquoi ?

(conjoint, enfants, parents, amis, médecin, coach sportif, team motivation,diététicienne, psychologue, …)

Le défi du jour :

Choisissez une personne en qui vous avez confiance et demandez lui quelles sont, selon elle, les trois meilleurs moyens pour vous de réussir votre démarche minceur.

Cécile (Montpellier, 34) répond Posté le 20-03-2012 à 06:25
Bonjour à toutes ! :)

:-q Jamilou, je suis ravie que cette semaine t'amène déjà à réfléchir ainsi sur ta relation à ton corps ! Se poser de nouvelles questions permet toujours d'avancer un peu plus !!
Noté pour ton défi de la semaine : bien nourrir ton corps sans trop de gras ni de sucré ! Privilégie les légumes frais, les fruits frais et les produits les plus naturels possibles et ton corps en sera encore plus ravi !! :D

:-q Isabelle : super pour le dégonflage !! lol Effectivement, boire de l'eau, marcher aussi, bien respirer et relever tes pieds quand tu t'assois ou t'allonges pour que tout circule le mieux possible dans ton corps en permanence ! Et puis aussi douche froide pour terminer ta douche !! Gla gla.. mais ce que c'est bon pour le corps !! Pour la circulation mais aussi pour la peau ! :)

:D :D Vous êtes nombreuses aussi à avoir répondu directement sur mon blog, aussi je vous félicite toutes et tous pour vos engagements cette semaine à prendre bien soin de votre corps !! Crèmes, massages, boire plus d'eau, manger des fruits, séance de sport.. c'est super !

Aimez votre corps, chouchoutez-le et il vous le rendra bien !!

huglomanon (Montpellier, 34) répond Posté le 19-03-2012 à 10:34
bonjour à toutes!
et bien voilà le thème de la semaine, réparti en plusieurs articles sur le blog de Cécile et le mien!
Confiance en son corps, en ses capacités, en son intuition, confiance en l'autre ou en l'avenir?
la confiance est souvent à l'ordre du jour!
mais avant toute réflexion, à quoi fait référence "la confiance" chez vous"?
bonne semaine et rdv dès demain