En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Outils de coaching Montignac

Session de ce vendredi 27 : ARRÊTONS LE MASSACRE !

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par domino (59) Posté le 27-03-2009 à 09:03

Comme tous les matins, de mes premiers rituels est d'aller consulter la session du jour dispensé par Michel Montignac.

Ce matin en la lisant, j'ai failli m'étrangler, de rire ou d'indignation, je n'en sais rien.

Sommes-nous inscrits à une méthode de suivi de régime, ou à une entreprise de « dégommage » des entreprises de produits laitiers ?

Je sais que sur le forum, l'ouvrage de Thierry Souccar « Lait, mensonges et propagande » a été évoqué. Que Michel Montignac relaie les propos de ce journaliste, peu m'importe. Très honnêtement, je n'ai pas lu cet ouvrage, et n'ai donc pas d'avis particulier à ce sujet.
Dire cependant que le conseil de consommer des produits laitiers afin de participer à la consolidation de la masse osseuse, est une pure propagande commerciale, me paraît quand même « pousser le bouchon un peu loin ». À moins que M. Pierre Mendès France, qui dans les années 50 a introduit la consommation du lait dans les écoles, ait déjà été la garde avancée du groupe Lactalis, relayé de nos jours par la Haute Autorité de la Santé et une grosse majorité de médecins... Enfin, comme dirait Jean-Luc « ça se discute... »

...
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

mimix (10) répond Posté le 27-03-2009 à 15:02
Oulalalala... ça c'est de la théorie! Tout ce que j'ai à dire vive le bon lait frais!

mimix (10) répond Posté le 27-03-2009 à 15:02
Oulalalala... ça c'est de la théorie! Tout ce que j'ai à dire vive le bon lait frais!

domino (59) répond Posté le 27-03-2009 à 11:51
Tout-à-fait quillou.µ
Tu emploies avec juste raison la conjonction ET, sans exclusion...
CQFD !!!!

quillou répond Posté le 27-03-2009 à 11:08
conclusion:
nous pouvons trouver le calcium dans les laitages et ailleurs que dans les laitages (légumes, algues) et ce qui est important ce n'est pas d'en ingurgiter des tonnes, mais de le garder, et ce grâce à la vitamine D (soleil, aliments dont liste facile à trouver)

dis msieur, j'ai 10/10 ?
jespère parce que c'est ce que je fais depuis longtemps et je n'ai pas envie d''avoir de l'ostéoporose....

malgré des essais depuis une vingtaine d'années, j'ai tout de même des difficutés à cuisiner les algues, ces grands choses m'effraient dans leur sachet, j'ai l'impression qu'elles sont encore vivantes. Ne te moque pas ...

la spiruline en gélules , facile à concommer, facile à trouver dans le commerce , et bourrée....
de protéines

douce journée domino

domino (59) répond Posté le 27-03-2009 à 09:05
Mais dire ceci : «Saviez-vous que les produits laitiers n’existent pas au Japon alors que les Japonaises ne connaissent pas l’ostéoporose (déficit en calcium). Paradoxalement, ce sont les Finlandaises qui sont les championnes du monde de l’ostéoporose, la Finlande étant paradoxalement le pays où la consommation de laitages par tête d’habitant est la plus élevée du monde » est un détournement éhonté de la vérité !!!

Je pense que plusieurs d'entre vous savent que l'on peut consommer du calcium en quantité « industrielle », si cette consommation n'est pas associée à la vitamine D, le calcium ne se fixe pas sur les tissus osseux.
Or, la vitamine D se trouve essentiellement dans les poissons... Chacun sait que les Japonais en sont des consommateurs invétérés, alors que les Finlandais sont plus orientés « charcuterie »...
Voilà tout simplement où se situe la différence...

Mais le calcium, Domino, où les Japonais le trouve-t-il, puisqu'il ne consomment pas de lait ?

Si les Japonais ne consomment pas de lait, ce sont par contre très gros consommateurs d'algues, et en particulier de celle dénommée «wakamé » qui contient 1300 mg de calcium/100 g, soit quatre fois plus que dans 1 l de lait de vache.



domino (59) répond Posté le 27-03-2009 à 09:05

Conclusion : si les Finlandais font de l'ostéoporose, c'est qu'il ne consomme pas assez de vitamine D, et que si les Japonais en font peu si qu'ils consomment beaucoup de calcium et beaucoup de vitamine D...Donc, jusqu'à VÉRITABLE preuve du contraire, dans nos civilisations occidentales, le lait associé à la vitamine D, est un facteur non négligeable de lutte contre l'ostéoporose... Faire croire le contraire avec des faits détournés n'est pas honnête...

Conclusions (personnelles) de la conclusion : comme disait un célèbre humoriste aujourd'hui disparu : « j'ai des doutes, j'ai des doutes... », ou « le mieux est l'ennemi du bien »