En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Produits Montignac et aliments

IG confiture au fructose et confiture au jus de raisin

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Choupettenoir (Puteaux, 92) Posté le 27-07-2010 à 18:03

Bonjour,
En vérifiant les IG, je constate que la confiture au jus de raisin est à 45 alors qu'on nous déconseille fortement d'en consommer nous disant qu'elle est proche de la confiture sucrée. Que faut-il en penser puisque l'IG est un IG moyen et non élevé?
Sinon, quel est l'IG de la confiture au fructose car ce n'est pas spécifié sur le site MM?
Merci par avance.
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Choupettenoir (Puteaux, 92) répond Posté le 06-08-2010 à 09:37
OK merci Sybille :)

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 04-08-2010 à 10:16
Isis, votre confiture est en effet acceptable.
Concernant l'IG de la confiture au fructose, elle ne devrait pas être élevée à condition que ce soit du vrai fructose et non pas un produit de synthèse.

laurent (lyon, 69) répond Posté le 03-08-2010 à 15:37
heu...

je suis prof de graphisme, alors moi les chiffres tu sais :)

Mais voila déjà des infos
fructose IG 20
Le agar n'as pas d'IG je crois

Donc, moi je dirais que c'est ok.
Pas tout le pot non plus !

Isis (Antibes, 06) répond Posté le 03-08-2010 à 15:18
je n'ai pas eu de réponse à ma question.Je l'ai posée juste avant la réponse de SIBYLLE.

Choupettenoir (Puteaux, 92) répond Posté le 03-08-2010 à 13:08
Merci Sybille pour ces explications. Qu'en est-il de la confiture au fructose? Quel est son IG?
Merci.

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 03-08-2010 à 07:59
Bonjour,

En effet, les confitures édulcorées au jus de raisin ont un IG moyen de 45. Mais cela peut varier en fonction des fruits et en fonction surtout de la proportion de jus de raisin.
Il sera donc parfois possible de dépasser assez facilement les 50 d'IG.
Il ne faut pas oublier que le calcul des IG représente une moyenne et que c'est pour cette raison que les IG les plus bas sont toujours préférables.

J'espère que vous comprenez mieux pourquoi ces confitures sont déconseillées :D

Isis (Antibes, 06) répond Posté le 30-07-2010 à 10:54
un petit travail d'analyse pour Laurent me^me si les profs sont en vacances..... j'ai trouvé des "confiotes" proches de chez moi(facilité) dis moi ce que tu en penses :marque "francis Miot".. composition : le fruità 66% +fructose25%+extrait naturel de vanille+agar-agar+jus de citon concentré... voilà, à toi de jouer !!!

laurent (lyon, 69) répond Posté le 29-07-2010 à 18:35
Effectivement la question mérite d'être soulevée.

On va appeler Sybille à la rescousse... SYBILLLEEEE ???

Choupettenoir (Puteaux, 92) répond Posté le 29-07-2010 à 18:13
Merci Laurent de ton intervention mais c'est ce que je dis dans ma question initiale en fait. J'y fais référence d'ailleurs.
Mon interrogation est sur l'utilisation de la confiture au jus de raisin qui est de 45 donc ne devrait pas être interdite et sur l'IG de la confiture au fructose pour laquelle on ne connait pas l'IG.
Je sais que je suis pénible quand je m'y mets mais je suis une grande fervente de la méthode MM la suivant depuis plusieurs années et j'ai encore beaucoup à apprendre..Donc je veux être sûre que je comprends tout pour ne pas faire d'erreur et être frustrée.

laurent (lyon, 69) répond Posté le 29-07-2010 à 11:42
voici les IG :

Confiture (marmelade) sans sucre (jus de raisin concentré) : 45

Confiture (marmelade) sans sucre Montignac : 20

Confiture standard (sucrée) : 65

source : http://www.montignac.com/fr/ig_recherche.php