En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Produits Montignac et aliments

xylitol

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par declo (10) Posté le 05-01-2011 à 21:27

bonjour

je suis la méthode Montignac depuis 1 an environ et j'ai totalement éliminé le sucre en le remplaçant par le fructose, comme recommandé par la méthode.

Or, je viens d'apprendre qu'une étude sur les souris indique que le fructose favorise l'obésité

Pourriez vous me dire pourquoi la méthode Montignac ne préconise pas à la place le xylitol qui a un index inférieur à 7!

En vous remerciant

Clau
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

xori33 (bordeaux, 33) répond Posté le 22-09-2011 à 21:34
bonjour à toutes,

j'ai essayé plusieurs sucres - dont le xylitol - - j'avais l'impression qu'il augmentait l'appétit - à part les édulcorants de synthèse, seul le stevia sucre suffisamment - mais celui que l'on trouve n'est pas complètement naturel - il est associé avec d'autres produits que l'on ne connait pas - pas d'inscription détaillée sur les emballages - j'ai téléphoné à la maison du stevia - et le pur produit est très cher - mais en on mets moins - en dehors de toute flagornerie, je préfère le fructose cristallisé MM -


GISELEBUFFARD (Castelnaudary, 11) répond Posté le 22-09-2011 à 20:14

je n'ai pas de vie claire pres de chez moi mais j'en ai trouvé a inter marque vivis !!!!!

LojuManu (59) répond Posté le 17-09-2011 à 09:34
pardon j'avais pas vu ton message. A la vie Claire en général c'est des boites blanches cylindriques

CBMandine (AMIENS, 80) répond Posté le 19-08-2011 à 19:15
Super merci LojuManu, j'ai un magasin La Vie Claire tout près.

LojuManu (59) répond Posté le 19-08-2011 à 17:23
pas de quoi Seno.
Mandine tout dépend où tu l'achètes, là je viens de recevoir mon carton car il y avait une promo. Je l'ai en sachet spécial (ca prend très vite l'humidité), je le prends aussi parfois en 1 boite contenant des petits sachets de 2 gr, idéal dans la voiture et le sac. A la vie Claire, c'est en boîte, ronde et blanche

seno (Loupoigne, 14) répond Posté le 19-08-2011 à 12:02
merci Sybille et Manu !

CBMandine (AMIENS, 80) répond Posté le 18-08-2011 à 21:22
Ah merci les filles et ça se trouve en boîte, comme le fructose ?

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 18-08-2011 à 17:59
En effet, comme le dit LojuManu, il ne faut pas que le produit contienne en parallèle d'autres édulcorants de synthèse.

LojuManu (59) répond Posté le 18-08-2011 à 16:59
Mandine comme le dit Sybille c'est du sucre de bouleau.
J'ai fait un peu l'amalgame en disant "edulcorant" car pour moi ce mot représente la formule "chimique".
Sinon je préfère le xylitol au fructose car il y un goût un peu plus frais dans la bouche, c'est comme du sucre cristalisé. En revanche j'ai déjà vu aussi bien en France qu'en Belgique, "contient du xylitol", or c'est un mélange et là effectivement c'est pas terrible.
Mais bon Sybille répond largement mieux que moi

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 18-08-2011 à 15:34
Le xylitol est un édulcorant naturel extrait de l'écorce de bouleau.