En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Produits Montignac et aliments

bouillon cube degraisses ou cubes bio sans additifs?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Choupettenoir (Puteaux, 92) Posté le 14-05-2011 à 15:11

Bonjour à tous,
J'ai trouvé en magasin BIO, des cubes de bouillon sans aucun additifs ou conservateurs (amidon, maltodextrine,sucre,...) que nous connaissons pour leur effet glycémiant. Dilemne, pensez-vous qu'il vaut mieux préférer les cubes dégraissés mais avec ces additifs ou privilégier ceux sans aucun ingrédient glycémiant mais non dégraissé?
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 04-07-2011 à 13:03
Achillée,

Concernant le miel, vous pouvez le remplacer par du sirop d'agave par exemple.

titane (Loupoigne, 14) répond Posté le 02-07-2011 à 14:07
Corinne, Claire répond sur un autre post qu'il y a quand même du lactoserum mais moins, donc à consommer avec modération (2 yaourts chèvre ou brebis par jour au lieu de 1 pour la vache !) Bon we B-) B-)

titane (Loupoigne, 14) répond Posté le 02-07-2011 à 14:06
Corinne, Claire répond sur un autre post qu'il y a quand même du lactoserum mais moins, donc à consommer avec modération (2 yaourts chèvre ou brebis par jour au lieu de 1 pour la vache !) Bon we B-) B-)

corinne (La seyne/mer, 83) répond Posté le 02-07-2011 à 10:16
Au week end de Montpellier, Anne a expliqué qu'il n'y avait pas de lactosérum dans les fromages de brebis et de chèvre, en est-il de même avec le lait de brebis et lait de chèvre? qu'en pensez-vous?

Corinne (Aix en Provence, 13) répond Posté le 26-05-2011 à 20:29
:D Achillée, c'est vrai que tu peux aussi ouvrir un nouveau sujet sur la question :) Tu n'avais pas vu qu'un seul produit laitier était autorisé ? Moi je garde aussi le lait de vache, que je prends écrémé dans mon latte machiatto du matin ! :P C'est une vraie pause gourmande pour moi, et avec le lait de soja, cela n'a pas le même goût... mais j'aime bien les yaourts de soja ! Peut-être les aimeras-tu avec un peu de persévérance :) Au début, je ne les aimais pas du tout :-O

Achillée (saint branchs, 37) répond Posté le 26-05-2011 à 14:51
peut etre que ce message n'a pas sa place ici ?

Achillée (saint branchs, 37) répond Posté le 26-05-2011 à 14:49
j'apprends avec plaisir qu'un seul produit laitier est autorisé ???? super car le lait de soja , je ne supporte pas , dailleurs apeu pres tout ce qui est soja me degoute un peu ...
donc je suis rassurée pour le lait du matin ...

sinon et si ca peut vous aider ...
il y a le lait d'amande ou de noisette a faire soi meme , car tout pret c'est pas bon ....

une poignée d'amandes ou de noisettes trempées toute la nuit dans un verre d'eau ...
le matin , rincer puis mixer avec un petit verre d'eau ...
passer au chinois ....
normalement , enfin avant MM je mettais un peu de miel ..mais peut etre que du fructose ferai l'affaire ( à faire confirmer)

et c'est delicieux.... ;)

Corinne (Aix en Provence, 13) répond Posté le 25-05-2011 à 12:52
Ah si les industriels s'intéressaient à cette question et qu'ils nous proposaient des produits laitiers à faible taux de lactosérum !!! On peut rêver !

Claire (Paris, 75) répond Posté le 25-05-2011 à 12:17
Je pense que la crème fraiche allégée contient autant de lactosérum que la crème fraiche traditionnelle et les yaourts car pour alléger un produit, on supprime simplement une partie des lipides (ou des sucres). On ne touche pas au lactosérum. Quoi qu'il en soit : retenez qu'un seul produit de vache est toléré par jour : yaourt, crème fraiche, faisselle, fromage blanc, lait... Et tout cela allégé ou non !

Choupettenoir (Houilles, 78) répond Posté le 21-05-2011 à 15:01
Merci encore Corinne d'être aussi présente sur le forum!
Des questions restées sans réponse sont frustrantes..
En lisant différents posts, j'ai vu en effet qu'il y avait des produits laitiers au lait de bufflone. Une vraie découverte pour moi!
Ecoute, je n'ai pas l'impression que les coachs soient très présents par contre dans ce forum donc plutôt que d'attendre une validation de leur part, je vais me rabattre sur la crème d'amande. Même si elle n'est que partiellement dégraissée, je pense qu'elle reste à priviligier devant le fromage blanc car elle n'est pas insulinogène et qu'il s'agit de bonne graisse.