En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Produits Montignac et aliments

crème d'amande

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par louros (MARSILLARGUES, 34) Posté le 18-09-2012 à 19:50

Bonjour, j’ai trouvé de la crème d'amande qui est très onctueuse et je voudrai savoir si elle est ok pour remplacer la crème de soja que je n’aime pas et en GP ou PL
composition:
eau,amande,huile d'amande, sirop d'agave, stabilisant ( gomme arabique, gomme xanthane ) émulsifiant: lécithine de tournesol, sel marin, arôme naturelle
et seulement 8% de matière grasse
merci
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

ClaireDoray (, ) répond Posté le 21-03-2013 à 14:49
Dodomino, il ne s'agit pas de la même chose, effectivement. Cependant, si vous trouvez de la purée d'amande sans sucres ajoutés, vous trouverez très certainement de la crème d'amande cuisine ! D'ailleurs, si vous en trouverez à coup sûr dans les magasins bio, vous en trouverez très probablement au rayon bio des grandes surfaces !

dodomino64 (st jean le vieux, 64) répond Posté le 14-03-2013 à 08:28
bon jour à toutes et tous, en province il y a des produits un peu plus difficile à trouver que dans les grandes villes, par exemple les briques de crème d'amande, je me demandais si en diluant une cuillère à café de purée d'amandes (que l'on trouve en rayon bio), dans du lait d'amandes , cela remplaçait la crème d'amande où est ce trop riche?

ClaireDoray (, ) répond Posté le 21-02-2013 à 15:31
Pour remplacer les laitages au soja, pensez au lait d'amande, d'avoine ou d'épeautre par exemple ! Les laitages contenant du lactosérum (lait, yaourt, faisselle, petits suisses... de vache) sont quant à eux à limiter à une fois jour !

sarahlequellec (Nantes, 44) répond Posté le 13-02-2013 à 11:12
Bonjour Bridget, si tu as d'autres produits à remplacer, penses à consulter le tableau des équivalences qui se trouve dans la rubrique "Outils" puis "Bonus". Tu peux également l'imprimer pour plus de facilité :)

bridget2757 (Villeneuve, 99) répond Posté le 12-02-2013 à 09:47
:D merci nathie pour ta réponse. Je vais essayer de trouver car je déteste la creme de soja.hier j'ai goûté un yahourt au soja...c'est
Absolument INFECTE ! Et pourtant je ne suis pas difficile, mais ça ça ne passe pas.


nathie61 (louviers, 27) répond Posté le 11-02-2013 à 20:14
Bonsoir,

On trouve la crème d'amandes en petites briques (20/25 cl) en magasins bio (Biocoop pour moi) et dans le rayon bio de certains supermarchés.
Tu peux la remplacer par la creme soja (soja cuisine) dans le même rayon.

Bon courage.

bridget2757 (Villeneuve, 99) répond Posté le 11-02-2013 à 19:11
Bonjour,
J'habite en Suisse et je ne suis pas sûre de trouver dd la creme d'amande. On trouve ça ou en France? Dans quels magasins? Merci de me renseigner, je vais aller en France la semaine prochaine.

sarahlequellec (Nantes, 44) répond Posté le 30-10-2012 à 16:11
N'oubliez pas de participer au tchat dietetique anime par Sybille Montignac, ce mercredi 31 octobre, de 17h a 18h ! Plus d'informations ici : http://methode-montignac.aujourdhui.com/compte/tchat.asp

ClaireDoray (, ) répond Posté le 26-10-2012 à 14:51
Le sirop d'agave a un IG de 15 seulement, c'est donc parfait ;)

sarahlequellec (Nantes, 44) répond Posté le 23-10-2012 à 17:32
N'oubliez pas de participer à la formation aux outils, pour bien maîtriser le site, qui se déroule le mercredi 24 octobre à 10h ! Ainsi que le tchat diététique avec Claire le 24 octobre à 17h ! Plus d'information dans l'onglet Actu Coach, à gauche de votre espace minceur :)