En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Produits Montignac et aliments

le café ????

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par fabie (29) Posté le 03-02-2009 à 09:50

Bonjour,
J'ai commencé la MM lundi 02/02. En visitant le forum, j'ai remarqué l'arrêt du café ou tout du moins une faible consommation par les participants. Qui pourrait m'en dire plus sur le café ? merci et bonne journée
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Chlipouni (82) répond Posté le 11-03-2009 à 10:56
Merci Sybille ;)

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 11-03-2009 à 10:53
Le thé vert a normalement subi très peu de transformation. Il a donc beaucoup plus de vitamines et de polyphénols (antioxydants) que le thé noir.
Le thé blanc est lui aussi excellent!

stelia (perpignan, 66) répond Posté le 11-03-2009 à 09:45
merci domino

le café ou le thé vert m'aident bien comme un carburant "pour une voiture"
est ca me manque quand je prend du déca.

en meme temps je me demande si sa une influence sur la perte de poids?

Chlipouni (82) répond Posté le 11-03-2009 à 00:09
Pourquoi le thé vert est-il recommandé ?

quillou répond Posté le 10-03-2009 à 15:19
merci
j'achète mes thés bio et en feuilles , sur internet "le jardin de gaïa" , et parmi ceux que je choisis, j'en prends toujours au moins deux qui contiennent de façon naturelle très pêu de théine (thé noirs et non fumés)

lorsque je prépare un thé qui contient de la théine, je le prépare toujours en jetant la première infusion rapide, pour la raison dont parle sybille

j'ai voulu parler des jardins de gaïa parce que c'est le seul endroit où j'ai trouvé un tel choix de thés bio, dont certains très peu théinés
j'y achète même un thé noir qui vient d'inde et qui contient extrêmement peu de théine ainsi que de tanin et que personnellement je trouve très bon

information donnée pour les buveurs de thé !

douce journée


Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 10-03-2009 à 15:05
C'est exact Domino.
J'ajouterais juste que contrairement à ce que l'on pourrait penser, plus le thé est infusé, moins il contient de théine. En effet, la théine est la première substance qui se libère pendant l'infusion ; ensuite arrivent les tanins, qui vont venir diminuer les effets de la théine . Ainsi, plus un thé est infusé, plus il aura de tanins et moins il aura de théine.
Par contre, certains n'apprécieront sûrement pas ce goût amer de longue infusion. La solution sera de faire un peu infuser son sachet de thé dans une eau préalable que l'on jettera pour le débarrasser un peu de sa théine!



domino (59) répond Posté le 10-03-2009 à 09:31
J'ajouterais une chose en forme d'interrogation.
S'il est vrai que la caféine provoque une sécrétion insulinique, peut-être suis-je dans l'erreur, mais je pense que si le café, où le thé sont consommés seuls loin des repas, les conséquences doivent être nulles (si j'ai bien compris la méthode...)
Personnellement, je ne suis pas très goûter, mais effectivement une petite tasse de thé ou de café vers 17 heures, je ne dis pas non...
(Je m'empresse de préciser que je ne mets ni lait ni sucre dans ces breuvages... !)

domino (59) répond Posté le 10-03-2009 à 09:21
Théine = caféine...
Il s'agit en fait de la même molécule.
Par contre, à volume égal il y a trois fois moins de théine/caféine dans une tasse de thé que dans une tasse de café.
Mais, le principe même de l'infusion libère pratiquement toute la théine.

Il faut savoir que certains thés contiennent plus de théine que d'autres, par exemple le thé Assam en est riche. D'une manière générale, plus la feuille de thé est vieille ou a subi de traitement (fumage), moins elle contient de théine.

J'espère avoir aidé...

stelia (perpignan, 66) répond Posté le 10-03-2009 à 08:29
tres interesent moi mon café c'est du maxwell !et le the la téine c'est nocif sur l'ig

quillou répond Posté le 09-03-2009 à 22:24
tous ces principes peuvent-ils s'appliquer à la théine, qui est semble-t-il le même chose que la caféine?
merci

je bois beaucoup de thé...